Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest avril 2022


Themight

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Paulo a dit :

Le centre Vendée reçoit de bonnes pluies orageuses cet après-midi.

Je suis actuellement concerné par ces ondées copieuses avec éclairs et tonnerre.

Bilan au pluviomètre quand ce sera terminé.

Vous avez franchement de la chance, c'est tellement aléatoire ces orages venant de l'est. Il y avait un espoir et tout s'est volatilisé et là il fait soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top ! Enfin du mou

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

Bonjour, température toujours en chute sur Troche avec -1°C et un bon gros centimètres de neige la où ça à tenue. Le plus gros reste à venir ce soir, vigilance orange sur le Limousin.  

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Après-midi pluvieuse en ce Samedi après une belle journée hier... Et il fait assez frais! Week-end pourri!!! 😄

Ça pleut bien depuis le début d'après-midi, faudra voir la hauteur du pluviomètre... Ça va faire du bien à la végétation .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il ne fait que 12°3 sous des pluies qui se prolongent sur mon secteur. 

Cumul provisoire  15 mm

A noter qu'on a déjà sur certaines communes au sud de la Roche de 20 à 30 mm et jusqu'à 40 mm localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 21 minutes, Lodu17 a dit :

Et bien ici c'est 0 mm! 

Avec un baromètre à 993 hpa, on se demande dans quelles circonstances il va pouvoir pleuvoir!

oui malheureusement on a pas grand chose a se mettre sous la dent a part deux pauvres gouttes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snobage intégral de quelques averses ce soir par le NO ou l'Ouest aucune station n'a été concerné par chez moi, j'ai pu voir un pauvre flash. 

Sinon 30 mm au poste MF de Pouzauges pas mal ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les orages ont apporté 16mm de pluie ce soir à La Bruffière. Ca va faire du bien au potager!

A Foussais-Payré, seulement 3mm

La station de Beaucouzé à l'ouest d'Angers n'a relevé que 1.6mm...Je pense que l'est et le sud de la ville ont été plus arrosés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, hier, j'ai relevé un cumul de pluie de 8.5 mm après un passage pluvio-orageux en fin d'après-midi, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 39 mm.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

5mm supplémentaires sont tombés ce matin à La Bruffière, ce qui fait 22mm sur l'ensemble de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 7 minutes, Lodu17 a dit :

Bonjour, ce matin la zone de pluie tangente une fois de plus le continent et arrose les îles.....

Assez désespérant.....

Le paquet pluvieux dont la marge me concerne sur le littoral sablais en ce moment devrait pouvoir concerner temporairement La Rochelle en cette fin de matinée,

selon le déplacement observable au radar.

Les vacanciers qui sont arrivés sur la côte hier midi font grise mine ce matin. Cela devrait s'améliorer sur la côte pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait qu'ils y ailent la semaine dernières les vacanciers il faisait beau tout le temps... bon oui ça va malheureusement trop vite s'arranger... 

Bon La Chapelle s'en reprend une bonne actu avec 100 mm/h d'intensité quelques echo foudre... 

Sur Cernay j'ai réussi a avoir 1.6 mm c'est juste hallucinant tout nous snobe encore par l'Ouest ou le Sud. 

Mirebeau passe encore à coté d'une averse orageuse qui longe la limite 86/79. 

5 mm tombés à la chapelle en très peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

26mm tombés ici dans le bassin de Brive sur l'épisode pluvieux du Week-end. Pas mal quand-même, ça a bien arrosé la végétation. Plus de précipitations maintenant, ciel gris et températures assez fraîches.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce grisaille venteuse, il est tombé 0,6mm. Que dire?

Rien en somme!

Et la semaine à venir s'annonce très sèche ici, on va dire que le cumul d'avril va avoisiner les 25 mm, après les ridicules 29 mm de mars. Et toujours pas le moindre orage printanier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...