Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest avril 2022


Themight

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Belles averses ici. Du côté de Boisseuil la circulation était difficile. La neige très forte tenait sur l’autoroute.

00D12A06-8E92-4ACF-BC1B-34B940D31FC4.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top ! Enfin du mou

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

Bonjour, température toujours en chute sur Troche avec -1°C et un bon gros centimètres de neige la où ça à tenue. Le plus gros reste à venir ce soir, vigilance orange sur le Limousin.  

Images postées

Lodu17 tu habites sur la côte c'est normal qu'il y ait du vent :D 74 km/h la Rochelle d'ailleurs ce soir de NNE qui plus est... après pour la neige déjà que dans l'Est CO c'est déjà très compliqué alors en bord de mer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Eh bien voilà, après le 30 mars 2020, voici la neige le 1er avril 2022.

Superbe averse il y a quelques minutes avec du grésil puis très rapidement de beaux flocons pendant 5-10 minutes sous de bonnes rafales.

Plus que 2,6°C actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça neige sévère depuis la fin d'après-midi sur Troche et ces alentours. -1°C actuellement avec de faible chute de neige et entre 5 et 7cm suivant les surfaces.

20220401_210311.jpg

Limoges enregistre ça 2ème Txn depuis le début des relevés avec une Tx de 2,5°C contre le 2,3°C le 6 et 7 avril 1986.

Brive enregistre ça 3ème Txn avec 7,9°C contre 5°C le 13 avril 1998 et 7°C le 12 avril 1998.

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top !

Enfin du mouvement !

Pas mal de neige aux abords de Guéret sur la N145, seulement aperçu 2 déneigeuses sur tout le parcours (dont une qui était devant), à peine une voie "déneigée" à l'est de Guéret, puis passage sur l'A20 dans les monts d'Ambazac où ça commençait à être blanc vers 17h, puis après une pause soif sur Limoges, il était temps de repartir sur la N141 en direction de Poitiers où les conditions commençaient à être difficile vers 18h30 (voir la vidéo), d'ailleurs la gendarmerie coupait la circulation en sens opposé lors de mon passage, laissant beaucoup de monde sur le carreau (pas une seule saleuse/déneigeuse aperçu sur l'A20 et la N141), on est très loin des moyens utilisés sur l'A89 quand je rentre à Brive...

 

 

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max86/65 a dit :

Lodu17 tu habites sur la côte c'est normal qu'il y ait du vent :D 74 km/h la Rochelle d'ailleurs ce soir de NNE qui plus est... après pour la neige déjà que dans l'Est CO c'est déjà très compliqué alors en bord de mer... 

La neige en avril, je m'en moque mais au moins de la pluie quoi!

Mais même pas! Bref, ça va bien geler demain matin et lundi matin. Tout ce que j'avais présenti se produit, hiver inexistant, végétation bien avancée et le coup de froid qui bouzille tout et pas d'eau. C'est nul.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, réveil blanc sur Troche avec 8 à 9cm et il neigeote encore. Ta de -0,5°C

20220402_084754.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énorme bande d'averses groupés entre la région Centre et le Limousin non prévu qui commence à arrivé sur Troche avec un peu de neige actuellement. Ta de 3,5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

FAB58351-E85C-48E0-BC96-4A83BA1D260B.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Au nord de Cholet (dans les Mauges), j'ai eu la chance de voir quelques averses de neige ou neige/grésil ou grésil/grêle, jeudi en fin d'après-midi, et hier également en fin d'après-midi. Ambiance hivernale assurée en ce début de printemps, quelques jours après avoir atteint les 22°C en Anjou...

 

Je ne pensais pas encore y être confronté aujourd'hui, mais finalement...

image.thumb.png.be7f811901ba0880d0e76fc7d246db2f.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses sont passées aujourd'hui bon bien faibles mais par contre elles furent très esthétiques. 

Pas chaud comme prévu 9°1 de tx ici et 7°7 de tx seulement Mirebeau. 

J'y suis allé cette après-midi et là bas en plein vent les abricotiers assez gros ou pêchers présent sur place sont déjà en partis brûlé par le vent de Nord glacial de ces derniers matins. 

Les autres fruitiers sont comme chez moi à Cernay pour le moment en fleurs et encore intact mais plus pour longtemps. 

Que l'on aime ou que l'on aime pas ce temps de toute façon on est bien obligé de faire avec ça va devenir notre nouvelle normalité à force... en tout cas pour le moment 2 années de suite qui se répètent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit air de Printemps quand même (visuel seulement) à Mirebeau cette après-midi avec ce champs de colzas déjà très avancé et boosté à fond ces derniers jours avec douceur et biensure engrais... qui seront donc gelés demain et surtout Lundi matin. 

277591002_349049063914012_2684686973721453619_n.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, 

 

Forte gelée Tn-5,6° et -7,2° au sol.

Actu, le ciel se couvre légèrement Ta -5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

-3.2°C pour Poitiers ce matin, ici -3.4°C au thermo du jardin, destruction massive en cours, et le coup de grâce de demain terminera le boulot, c'est désolant de voir le scénario de l'an dernier se répéter.

 

PS : je ne dis pas qu'il n'est pas normal d'avoir des gelées début avril, au contraire, seulement la végétation a démarré trop tôt suite à un hiver trop doux.

En 2012, malgré 2 semaines à plus de 20°C en mars, la végétation n'était pas au stade d'aujourd'hui, grâce au froid de février.

Modifié par radar86
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour Tn de -1,9°C 06h59 Ta -0,1°c belle journée en vue avec son classique petit vent de nord-est 

 

dyzw.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3°3 de tn ce matin ici sous abri et - 6° au sol bref tout ce qu'il y a plus normal désormais dans notre nouveau climat du futur. 

2 années de suite et comme on dit jamais 2 sans 3. 

- 2°9 Mirebeau, - 2°7 Monts et - 2°4 La chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-3.5°C à Ciran ce matin. Cela risque d'être + froid la nuit prochaine, possiblement approchant le record de l'an dernier, ie -5.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et même sur la côte :

-1°7 sur la sonde  que j'avais accrochée sur une branche fleurie de mon prunier !

C'est donc la température en plein air à 2 m du sol

Gros point d'interrogation sur la production de prunes de l'année......

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le soleil réchauffe un poil, mais le vent prend le relais secteur NE.

Actu, ciel clair, Ta  4,4°.

Pression 1026,60 hpa

 

Une carte digne d'un mois de février 🥶

 

temperature_2022-4-3_5Z_infoclimat.fr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

 

Hier les températures étaient globalement uniformes, mais ce matin entre vallées et collines l'écart est marqué.

-3.6°C à l'aéroport, -4.9°C au thermo du jardin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...