Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Avril 2022


Pingouin

Messages recommandés

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Bonjour, 

 

1 à 2 cm sur les surfaces les plus froides ce matin à Forceville, et 0,3°C, pendant ce temps c'est un régal à 15 km à l'Ouest d'ici ... L'espoir est désormais mince d'avoir une couche plus conséquente ici, sauf bonne surprise 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jusque 15 centimètres de neige sur Fiefs ; ou les paysages étaient magnifiques ce matin! Le vent à d'ailleurs facilité la création de grosses congères de neige sur les routes. Il était parfois très co

Comme prévu Sur l'Audomarois, belle couche ! 9 CMS Sur bitume, 13 CMS Sur ma table de salon de jardin.  

Bonjour,   1 à 3cm selon les surfaces chez moi ce matin, 0 sur le bitume. Ca n'a fait que tenir, fondre, tenir, fondre au grès des averses et c'est seulement en seconde partie de nuit q

Images postées

Bonjour tout le monde,

Un bon 5cm aussi par ici dans le Ternois, avec une température actuelle de 0°, c'est une neige lourde est très humide qui colle sur les fils électriques

Sur l'herbe ça pourra encore tenir un peu si le froid reste mais par contre sur les sols en durs, c'est de la "soupe" quand on passe le balai

 

 

20220401_075606.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques traces de neige au sol ici, avec une température de 2°c actuellement et 5 mm au pluvio à 7h30

Après un hiver hors norme du point de vue de la douceur, il aura fallut attendre le 31 mars pour voir un peu de neige

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Ici, rien, ou presque rien : des traces de neige sont visibles sur les toits que j'aperçois depuis mes fenêtres, restes d'une petite ligne passée il y a une ou deux heures. Ce qui ne donne rien du tout dans le pluvio de SHSH (comme souvent lorsqu'il neige, à voir la suite des événements pour une comparaison avec les quelques autres pluvios du secteur qui sont malheureusement trop rares, il n'y qu'à voir le gros trou thiérachien/avesnois sur les cartes de t° d'IC ! :D).

Cela dit il tombe quelques flocons épars par une température inférieure à . Les deux ou trois prochaines heures pourraient éventuellement être intéressantes. Il vaudrait d'ailleurs mieux qu'elles le soient puisqu'il faudra sans doute se contenter de ça ainsi que de quelques bonnes gelées jusqu'à lundi matin.

 

G.

 

PS : Pour comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, 0.2 mm à 6h à Maubeuge, station qui ne connaît pas de déficits/absences inexpliquées de RR en règle générale, elle. Les températures qu'on y relève, mais c'est presque le centre-ville, sont en revanche moins intéressantes.

Modifié par gxxiii
Quelques précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

1/2cm ici au réveil (décevant il faut le dire, tout est passé 25km à l’ouest ahah) mais neige toujours en cours et 0.5°C

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé assez tard (vers 9h), il y avait 1 à 2cm (sauf route). 
Apparemment le plus gros est passé comme prévu sur les hauteurs de l’ouest 62 (triangle Saint Omer, Boulogne, Montreuil), bien prévus par les modèles mailles fines.

 

l’épisode semble commencer pour le Hainaut/Avesnois en regardant le radar

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Belle chute de neige entre 8 et 9h, blanchissant franchement toute les surfaces sauf les chaussées . C'est le cas aussi dans le centre de Pont malgré la faible altitude (30-50m)... Accalmie depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Comme prévu Sur l'Audomarois, belle couche ! 9 CMS Sur bitume, 13 CMS Sur ma table de salon de jardin.IMG_20220401_081037.thumb.jpg.976ba8ec2dc682dde75686bdceda949f.jpg

IMG_20220401_091143.jpg

 

image.png.3210e80574a35f601f3c94751e6c6c77.png

Modifié par BnJ
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Rien à Soissons ce matin... actuellement une sorte de pluie/grésil froide avec 2°C. Le flop total, dans la continuité de ce non-hiver 😌. L'Aisne n'est pas gâtée depuis janvier 2021, c'est comme ça. 

Vivement le retour des beaux jours maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

sur Lille fin Vileneuve d’asq ça neige mais ça ne tiens plus sûrement l’effet urbain et le manque d’intensité. 
 

bonne tenue entre Valenciennes et Orchies même sur la route vers Saint-Amand.

 

1B8F7129-F0BC-4A93-96C2-F73875DB811D.jpeg

3D985254-0A49-4CE7-934F-7AA76D1B62B0.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arnaud62 a dit :

ça retombe de nouveau sur le Ternois, possibilité de voir tout ça sur la webcam de mon site si ça vous tente

 

Actuellement +0.3°

Quel est ton site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Sur un axe Arras-Albert on a vraiment pas eu de chance @cruze, et le paquet neigeux sur le Cambrésis et le Valenciennois devrait encore nous éviter ... Sinon sur le nord-est de la Somme température de 0,1°C actuellement à Epehy, la neige doit tomber là-bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ce fut le blizzard en seconde partie de nuit sur Hazebrouck qui était juste à la limite de cette zone de précipitations. Hélas, la neige était très humide et la chaussée pas assez froide pour que la couche de neige s'épaissise. En d'autres termes, j ai posé un congés pour rien car les routes étaient praticables à 6.00 pour se rendre a Lille.

 

Pour la forme...

 

20220401_071453.thumb.jpg.e1217f0cf2941c2f87b17b97c1010694.jpg

 

20220401_071839.thumb.jpg.d68d315f8bf03f404f63570904fc9ba9.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma balade et sur les hauteurs de Wizernes, près de 15 centimètres de neige et les branches des arbres qui cassent sous le poids de la neige 😱

 

Photos prisent vers 09h30.

IMG_20220401_084444.jpg

IMG_20220401_090055.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur saint quentin 

neige en averse ce matin vers 7h sans tenue, puis plus rien

et là depuis une heure neige modérée a forte sans tenue hélas , manque un peu d intensité pour .

a suivre

 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

A Lille c'est la soupe à la grimace. Les pps les plus fortes sont restées que très temporaire. Le plus gros est passé à l'ouest (vers le boulonnais) ou à l'est (vers le valenciennois). Un peu un "troll", j'avais un mauvais pressentiment hier soir haha. Neige faible durant toute la matinée sinon et donc sans conséquence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...