Pingouin Posté(e) 1 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il y a 4 heures, Bouteiller a dit : @Pingouin,Quels sont les conditions niveau neige à Saint-Maximin,dans le sud du 60. Aucune idée, je suis en déplacement à Amiens. D'ailleurs à Amiens nous n'aurons eu aucune tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 avril 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour, Superbes ambiances dans vos coins ! Ici c'est plus triste, avec seulement un peu de grésil qui a légèrement blanchi quelques surfaces et ça floconne tranquillement depuis plus d'une heure. C'est sympa de voir quelques flocons même si le contraste est saisissant après le temps printanier des derniers jours. On craint surtout les gelées de dimanche et lundi pour la végétation, bossant en pépinière, je peux vous dire qu'on n'est pas sereins 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 avril 2022 Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonjour, 1 à 3cm selon les surfaces chez moi ce matin, 0 sur le bitume. Ca n'a fait que tenir, fondre, tenir, fondre au grès des averses et c'est seulement en seconde partie de nuit qu'une couche s'est formée au passage de pp plus durables. Actuellement il neige toujours faiblement, les campagnes Béthunoises sont encore vêtues d'un petit manteau neigeux alors qu'en ville la fonte est très amorcée. Les modèles ont bien géré la situation avec un max sur l'ouest du 62 qui s'est retrouvé sous une ligne persistante. Comme à son habitude, et fort de ses 190m d'altitude, le bois d'Olhain a vêtu son beau manteau blanc : Photos prises il y a une heure. Avec le vent la couche n'est pas homogène (pas vraiment de congères néanmoins) et j'ai relevé entre 3 et 12cm. Bonne journée Modifié 1 avril 2022 par Dexxa 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 1 avril 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Jusque 15 centimètres de neige sur Fiefs ; ou les paysages étaient magnifiques ce matin! Le vent à d'ailleurs facilité la création de grosses congères de neige sur les routes. Il était parfois très compliqué de circuler... Une petite vidéo que j'ai réalisé : https://fb.watch/c6BIT-GtlN/ Pour un premier avril, mémorable tout de même! 28 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a une heure, Pingouin a dit : Aucune idée, je suis en déplacement à Amiens. D'ailleurs à Amiens nous n'aurons eu aucune tenue. si il y a eu une petite couche de 2cm en périphérie et des traces a 1 cm plus vers le centre. A Rosières-en-Santerre le ressenti est bien froid avec ce vent modéré de Nord. J'ai mesuré 40/45 kmh à l'anemo a main. Dommage que la neige qui tombe presque sans discontinuer depuis ce matin ne tienne pas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 1 avril 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Visiblement j'étais sur une fourchette basse sur mon message plus haut. Mesure sur une poubelle à l'abri du vent : la tenue a été facilité des le début de l'épisode hier soir. Expliquant ainsi cette grosse couche sur cette poubelle. Il est loin du avoir autant de neige partout. Modifié 1 avril 2022 par Thexou62 4 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 1 avril 2022 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bon finalement, l'honneur est sauvé : belle averse de neige seule depuis une petite heure, sans tenue au sol. Mais beau spectacle quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 avril 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 avril 2022 Neuvy (Marne); brève mais forte chute de neige ce matin, très temporairement 2 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 19 minutes, Thexou62 a dit : Visiblement j'étais sur une fourchette basse sur mon message plus haut. Mesure sur une poubelle à l'abri du vent : la tenue a été facilité des le début de l'épisode hier soir. Expliquant ainsi cette grosse couche sur cette poubelle. Il est loin du avoir autant de neige partout. C'était le point rouge sur UKMO hier soir à plus de 20cm😄.Les modèles ont quand bien géré la chose sur l'ouest 62,même sur l'estimation de la couche au sol cette zone était bien ciblée, assez bluffant. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 1 avril 2022 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Petite surprise cet après midi en voyant la réactivation de l'occlusion sur le radar, et donc une neige qui tombe modérément. Ça ne tient pas pour le moment. Bref, on récupère des miettes qui ne vont pas durer longtemps visiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 1 avril 2022 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 1 avril 2022 Petit tour cet après-midi dans le secteur de Bernaville, là où les cumuls ont été les plus importants dans la Somme (5 à 7 cm). En début d'après-midi la fonte était entamée, voici quelques photos (photos qui paraissent ridicules face à vos superbes photos prises dans le Pas-de-Calais, vous vous êtes gavés, la prochaine fois n'hésitez pas à partager 😄) Bonne fin de journée 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Coucou, je reviens d'une petite balade de Moringhem à Quercamps. Même si je ne le dis pas je regarde vos magnifiques photos, impressionnant de voir autant de neige surtout par ici! Je soupçonne des cumuls vraiment énormes sur les hauteurs localement au vu des congères et de la couche observée surtout après la fonte! Forte averse de neige fine actuellement c'est un véritable blizzard, 2°C en chute et le temps d'écrire ça c'est un déluge de grésil J'ai pris pas mal de photos que je mettrait en un poste! Je tiens à préciser que je me suis couché à 8h30 après ma nuit et levé à 14h, donc pas pu aller voir avant sur les hauteurs ce que ça donnait Photos à suivre J'allais oublier le plus important, 26.5 mm d'eau dans le pluvio! et hier 8,5 mm En arrivant entre Boisdinghem et Quercamps à 14h (180 200m altitude) j'ai été surpris par un blizzard, commençant même à reformer des congères sur la route Modifié 1 avril 2022 par cumulus62 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 10 minutes, Emilien80 a dit : Petit tour cet après-midi dans le secteur de Bernaville, là où les cumuls ont été les plus importants dans la Somme (5 à 7 cm). En début d'après-midi la fonte était entamée, voici quelques photos (photos qui paraissent ridicules face à vos superbes photos prises dans le Pas-de-Calais, vous vous êtes gavés, la prochaine fois n'hésitez pas à partager 😄) Bonne fin de journée Le secteur Bernaville-Beaumetz-Cramont a toujours vu des bonnes accumulations et des bonnes congères (j'y ai des souvenirs mémorables, notamment sortie Beaumetz vers Bernaville). Merci à tout le monde pour les photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 1 avril 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il y a 1 heure, Nico 14 a dit : C'était le point rouge sur UKMO hier soir à plus de 20cm😄.Les modèles ont quand bien géré la chose sur l'ouest 62,même sur l'estimation de la couche au sol cette zone était bien ciblée, assez bluffant. N’occulter pas la partie nord : audomarois, calaisis, flandres maritimes (pour le 59). 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 avril 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Re, J’ai loupé le gros de l’épisode j’étais à Lille 1cm là bas fondu en 1h même pas, c’est le cas sur tout mon trajet sauf arrivé au dessus de Aulnoy-les-Valenciennes en allant vers chez moi. chez moi photo de ma grand mère lors de la chute: et ça donnait ça à 13h avec le vent qui a bien soufflé: 5cm uniformes sur les haies. et des congères dans les chemins en arrivant en même temps la neige tombait à l’horizontale, 15cm d’un côté 0cm de l’autre dans les virages en arrivant au village. Modifié 1 avril 2022 par benj63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 avril 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Front occlus un peu plus actif que prévu avec de belles chutes de neige pendant plus de 2h, ayant blanchi les surfaces favorables au dessus de 180/200m, avec un début d'accumulation au dessus de 230m, entre Dormans et Fismes. Ambiance super sympa, ça compense un peu la matinée où tout est passé à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 avril 2022 Coucou, Résultat d'une petite promenade en voiture entre Saint-Omer et Boulogne Comme vu au dessus c'était un beau blizzard sous averse en arrivant là bas les quantités sont impressionnantes, à l'image des images au dessus Les congères sont magnifiques malgré la fonte: future averse à venir Même à 15h les conditions étaient momentanément compliquées sous averse et pas mal de personnes ont mis des heures pour arriver au travail 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) @Thexou62 @cumulus62,vos clichés en font saliver plus d’un (moi y compris),ce fut quand même un autre monde comparé à ce que j’ai pu récolté ici dans le sud de l’Oise où l’on n’a eu le droit qu’à un saupoudrage (0,5 cm) a l’issue du passage neigeux de la première partie de matinée,bon c’était très beau a observer et a comtempler cependant😊,et c’est à vrai dire franchement pas mal pour un 01 avril,d’autant plus après ce (quasi) non-hiver que l’on vient de subir! Pas de photos de disponibles me concernant. Ce saupoudrage de neige a inévitablement et rapidement fondue en cours de matinée,le combo sols encore « chaud »+rayonnement diurne (UV : ultraviolet) ne pardonne pas trop à cette époque de l’année une fois l’affaiblissement et l’arrêt des précipitations neigeuses et ceci malgré un temps gris,couvert et froid! Il a tout de même continuer à floconner par intermittente ensuite,une floconnade donc sans conséquences mais avec des intensités assez fluctuantes,passant de quasiment le néant (aucuns flocons) a des passages de belles chutes de neiges fines et serrées mais dans des laps de temps assez brefs à chaque fois,une petite neige poussée par une bise se montrant sensible et même parfois forte et aussi et surtout particulièrement froide si ce n’est carrément glaciale!🥶 Encore quelques floconades,sous forme d’un peu de neige roulée et/ou de granules de glaces jusqu’en cours d’après-midi mais de manière de plus en plus éparses et espacée avant que tout cela ne s’estompe (quasiment) totalement en seconde moitié d’après-midi sous un ciel demeurant toutefois bâché et grisâtre. Cette météo franchement hivernale va de pair avec un autre fait,celui-ci très marquant,de cette journée ,ce fut indéniablement le thermomètre avec pas plus de 3 degrés (!) au maximum cette après-midi,un niveau thermique diurne hors-norme et probablement très proche voire au niveau des records de froid pour cette période de l’année! Il ne faisait encore que 1/1,5 degrés jusqu’en début d’après-midi! Temperature minimale : 0,5 degrés. Modifié 1 avril 2022 par Bouteiller 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 avril 2022 Partager Posté(e) 1 avril 2022 De retour à la maison et bien évidemment tout a fondu. Quelques averses neigeuses passent de temps en temps mais sans tenue au sol. Voici deux photos en complément de celles postées ce midi 🙂 Bonne soirée 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 avril 2022 Merlimont Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonsoir Défilé de giboulées comme partout dans la région, avec pluie, neige, grêle et une ambiance glaciale avec ce vent très turbulent sous les averses, d'autant plus que l'on a perdu une quinzaine de degrés en peu de temps Par contre, rien n'a tenu ici TN de 0.9°c, TX 5.4°c, 5.5 mm au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2022 Apparemment j'ai raté quelque chose dans les dernières minutes, il y a de la neige sur les voitures à Saint-Maximin (60) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 avril 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonsoir. Ah, les giboulées d'avril. C'était le programme du jour, elles ont été très fréquentes toute la journée, froides, venteuses, humides. Malheureusement un poil trop à l'ouest, 2 degrés de trop. Dommage, vraiment dommage, le potentiel était là. M'enfin on a vu de la neige et les monts du littoral, blanchis au sommet, avaient belle allure. Tn : 0,0°C Tx : 4,0°C Ta : 3,5°C RR = 10,5 mm Et merci à tous pour les photos et les partages 👍 Bonne soirée. Modifié 1 avril 2022 par FJ62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Coucou, Belle surprise cette nuit avec une forte averse de neige qui commence à tenir mais déjà finie, de vraies plumes 😊 Et 1,5cm en plus sur les voitures à moringhem, tenue compliquée car température légèrement positive Modifié 2 avril 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 avril 2022 Bethunois Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour Quelques averses de neige ce matin dans le 62, et ça tient vu les températures négatives Cest blanc sur Noeux les mines, Bethune ou Lillers par exemple Modifié 2 avril 2022 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 avril 2022 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Après une nuit calme et un peu fraiche ( minimum -0.6°) , retour de quelques averses de neige dans le Ternois depuis 7h30 et au vu des températures, cela tient de suite . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés