-Vercors- Posté(e) 1 avril 2022 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Grenoble, 13h35, en direct de la Caserne de Bonne, en plein centre ville ! 😂 ça doit être la plus grosse chute de neige de l'hiver ici ? ! ... 😅 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 avril 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Sauf que l'on est plus en hiver 😁 Ca tombe toujours modérément ici par - 2,3°c une vingtaine de cm mais c'est le bordel Modifié 1 avril 2022 par girouette 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 avril 2022 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 avril 2022 au temps pour moi, j'avais oublié ce petit détail 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 1 avril 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonjour, Belle surprise tôt ce matin avec de la neige qui tombait ici à Montpont, il y a même eu un saupoudrage qui s'est créé mais qui ensuite vite fondu en matinée. Mes voisins de l'Ain ont l'air d'avoir bien ramassé, la différence d'altitude même minime a du faire la différence ! Depuis la température ne décolle pas et reste hivernale, le ciel reste bien gris sous la bise. Il y a même une averse de neige actuellement, sans pluie préalable. Les Tx seront à surveiller car elles pourraient être remarquablement basses aujourd'hui. À Varennes : Tn 0,4°C / 2,2°C à 13h. Niveau pluvio, il est tombé 13,5 mm de précipitations depuis hier (3 mm hier, 10,5 depuis minuit). Avec la pluie d'hier, le mois de mars finit péniblement à 31 mm (relevés minuit -> minuit). Modifié 1 avril 2022 par Acubens 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2022 Partager Posté(e) 1 avril 2022 La seule journée avec neige au sol de cette saison 2021-2022 à Douvaine restera donc la journée du vendredi 10 décembre 2021 dans la matinée. Dans les trois à quatre heures de tenue, pas plus. Pas folichon donc comme saison à 430m d'altitude. Mais l'épisode du 17 avril 2005 nous avait joué le même genre de tours. Il y avait eu 40 à 50 cm au sol au Sappey vers 900m d'altitude, mais 300m plus bas de l'autre côté du Salève ça avait à peine blanchi, toutes les RR ou quasiment étaient passées en "slush", j'habitais bien sûr en haut d'Archamps à l'époque à 600m d'altitude. Et à mon avis en plaine c'était passé en 100% flotte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Tx non définitive pour l'instant de 1.0°C ici, la chute de la T°C a eu lieu juste avant 8h00 (à une heure près elle aurait été de 4.8°C). La couche n'augmente plus depuis la mi-journée, la fonte est limitée également, mis à part sur le bitume. T°C de 0.9°C, 95% d'Hr, la luminosité décline de nouveau un peu, il neige à petits flocons, à voir jusqu'à quand ? Vent qui reste discret, de NO. Modifié 1 avril 2022 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 avril 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 avril 2022 Quelle surprise en arrivant tout à l'heure chez moi à 13h (quartier de la gare)! Chutes de neige modérées avec vent du nord, ambiance blizzard. Avec environ 4cm de neige au sol. Elle accroche même sur les chaussées. Actuellement, les intensités faiblissent. Sinon sur ma route, à Vif, aucun flocon et à Pont de Claix, petites neiges sans véritable tenue. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 2 minutes, mathias a dit : Quelle surprise en arrivant tout à l'heure chez moi à 13h (quartier de la gare)! Chutes de neige modérées avec vent du nord, ambiance blizzard. Avec environ 4cm de neige au sol. Elle accroche même sur les chaussées. Actuellement, les intensités faiblissent. Sinon sur ma route, à Vif, aucun flocon et à Pont de Claix, petites neiges sans véritable tenue. Ça alors, pas courant quand même ! Il n'y a absolument rien au sol le long du Vercors. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Re Ce vent de taré à fait rentré la neige dans les combles par les puits de ventilation , ça va niquer mes plafonds en fondant , dégoûté !!! J' en ai enlevé le maximum à la main au sol et soufflé les endroits inaccessibles pour répartir au mieux la neige pour qu' elle fonde le plus éparpillé possible . -1,2 °C à 13h50 . Modifié 1 avril 2022 par ricos 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 avril 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 avril 2022 Prise à l instant. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 avril 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Premier épisode "hivernal" que je vie depuis je bosse dans la tour crayon sur Lyon 3, la vue est très sympa 🤩. Le mont Thou est bien blanc. Ce matin, les toits étaient blanc également sur Fourvière. Rien en ville. Il se met à neiger en ce moment. Modifié 1 avril 2022 par twister38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2022 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2022 Je vous suis avec enthousiasme depuis le Qatar et ses 35 degrés actuels 😉 Bel épisode, bien froid surtout ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 1 avril 2022 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Petite balade au dessus de Gières (banlieue est de Grenoble) à 13h. En ville à 210 m rien, il neige faiblement mais aucune tenue. Je suis monté au chêne de Venon, à 615m, pas de neige au sol non plus! Un peu de neige qui tient sur les branches seulement, même pas dans l'herbe. Elle commence juste au dessus à partir de 650m sur les contreforts de Belledonne. Un autre monde que l'ouest grenoblois. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 avril 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 13 minutes, Gaël13 a dit : Tx non définitive pour l'instant de 1.0°C ici, la chute de la T°C a eu lieu juste avant 8h00 (à une heure près elle aurait été de 4.8°C). Chez moi (Seythenex) c'est l'inverse, la chute a eu lieu après et j'enrage de rater la journée sans dégel à 30min près 🤬 (1.5° à 8h contre -0.1° à 8h30...) Sinon accalmie sur Grenoble (gare) il ne tombe plus que quelques flocons, la fonte débute après avoir atteint un bon 3-4cm dans l'herbe (si le soleil se pointe ça va pas faire long feu !) La "nivose" du CEA mesure 2cm au sol d'ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Sinon côté neige peu ou prou comme Oyeu ( bonjour au passage aux deux locaux) , très inégale évidemment tout ça avec cette bise de fou ce matin , pas grand chose mais sufisamment pour être emmerdé ! Neige faible ( parfois un peu plus modérée en cours ) T -1,1 °C . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2022 5 cm au col de Rossatière ( 568 m ) à 14 h sur la nivose . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 1 avril 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 1 avril 2022 Le soleil réapparaît par moment la neige à fondu complètement ici au point le plus bas mais n'est pas loin du tout au bout de la ville.il fait 2°actu . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 avril 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonjour, Finalement, même si tout le monde s'en fout et que personne n'en parle (priorité à l'Isère), c'est certainement dans la Drôme (pour le forum CE... car 42, 43 et 07 ont bien ramassé dans le MC) que l'épisode a été le plus sympa jusqu'à présent avec en plusieurs endroits 10 à 15 cm à basse altitude (400 mètres et moins). Au-delà du fait qu'on soit en avril, même en plein hiver c'est devenu bien rare un tel épisode. Je n'y croyais pas du tout. Maintenant, à voir ce que la soirée, la nuit et la matinée de demain vont nous réserver à tous. En général quand la surprise est bonne dans un sens un jour, elle est mauvaise dans l'autre le lendemain... Modifié 1 avril 2022 par gotman42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 1 avril 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonjour, Belle chute de neige depuis ce matin, je ne sais pas à quelle heure ça a commencé mais c'était déjà tout blanc à 7h30, y compris sur le bitume. Pas évident de quantifier car neige légère qui vole bien, avant tassement je dirais entre 5 et 10cm suivant la protection au vent et la surface. A priori tout est passé en neige à Arbent où le pluviomètre non réchauffé n'a reçu que 0.2mm depuis hier soir. Tn -1.2°C à 9h. Tx 1.1°C à 13h30. Ça repasse en négatif actu avec -0.1°C au dernier pointage. Intensité plus faible depuis la fin de matinée en même temps qu'un regain de luminosité, le soleil est discernable par moment. Pour autant il neige toujours faiblement en petits flocons qui ne cumulent pas, tassement et fonte en cours. Les petites branches ont déchargé, gadoue sur mon parking. EDIT: ça repart en neige modéré, le retour d'est se met-il déjà en place? MF ne place le 01 en vigi orange qu'à partir de 18h. Modifié 1 avril 2022 par hervail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 avril 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Il fait quand même plus froid que prévu cet après-midi, 3,3° de Tx provisoire à Lyon, 2° à tout casser sur Bourgoin actu. Assez notable pour la saison. Légère accroche sur Bourgoin, mais tout a fondu jusqu'à 300m depuis. Modifié 1 avril 2022 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 avril 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Tjs de la neige très fine ici, ça remonte à +0.6 il reste 2 a 3 cms sur la table 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 1 avril 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Même s'il neige faiblement depuis le début de l'après-midi la petite couche de neige a tendance à fondre (reste 2-3cm dans l'herbe et les arbres déchargent) par une température légèrement positive (1,1°C). Sinon le mois de mars avec la neige de cette nuit présent dans le SPIEA (que j'ai fais fondre) se termine avec 43,5mm. Cumul annuel pour l'instant assez bas de 129,3mm. Modifié 1 avril 2022 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 A Valence quelques flocons se sont mêlés à la pluie en début de matinée, la température était un peu trop élevée pour espérer plus. Pourtant les précipitations étaient là, ce qu'il s'est passé à l'est du département le montre ! Les 15 cm à Chabeuil c'est forcément à l'écart de la commune, à 350 m, la commune est plus basse bien évidemment ! (Peut-être un saupoudrage en ville ?) Peyrus qui est à côté mais à 400m a en effet reçu une belle couche sur la photo du Dauphiné. Le Vercors à proximité aide bien... L'aéroport, qui est entre Valence et Chabeuil a bien sorti le picto neige ce matin, la température est descendue jusqu'à +1.5°C. Peut-être mieux à venir la nuit prochaine ? L'est de la Drôme va à nouveau être en pleine ligne de mire, la question est de savoir si les précipitations vont pouvoir déborder jusqu'en VDR avec une intensité permettant une baisse de la T°... Il faudra prendre en compte le fort mistral et c'est pas gagné ! Je table sur de la neige seule mais sans tenue, ce n'est d'ailleurs pas prévu par MF (explications d'un prévisionniste dans le Dauphiné). Sinon seulement 5.1°C actu sous un mistral qui prend des forces (rafales ~ 50 km/h), y fait pas chaud du tout ! Il y a une semaine on atteignait les 20°C, sacré contraste... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 1 avril 2022 Gex Partager Posté(e) 1 avril 2022 Fin des chutes de neige dans la pays de Gex, juste un saupoudrage, la neige ayant été balayée par le vent violent. Ce dernier a faibli et le ciel reste couvert. À voir si d'autres chutes de neige tombent, mais on s'en sort bien pour l'instant, pas de problème de circulation. Évidemment en montagne c'est tout autre avec formation de congères. Le fait marquant du jour c'est évidemment le thermomètre, avec 3° à 15h30, nous sommes à des niveaux de mois de janvier 😮 Remarquable. Plus remarquable encore, sans doute une journée sans dégel du côté des vallées du Haut-Bugey si on suit les stations du coin. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 avril 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 avril 2022 Neige fine balayée par la bise actuellement dans le secteur de la gare. Peu de fonte sur les pelouses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés