Tornado75 Posté(e) 11 avril 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 avril 2022 20 degrés a nouveau et les prévisions ont rehausse les températures toute cette semaine avec plus de 20 degrés tous les jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 11 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) Cette journée aura été comme prévu très printanière avec une température maximale de 20°C tout pile sur ma station et de 19,8°C à Montsouris. Ça change des derniers jours ! Ce soir un voile nuageux assez épais envahi le ciel et cache la lumière du soleil mais l’ambiance reste malgré tout très agréable. Je vous souhaite une bonne soirée ! Edit : je n’avais pas vu le post de Tornado75 Modifié 11 avril 2022 par Coriolis 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 avril 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 avril 2022 20°C en vallée de Seine Txx 20.4°C mensuelle 3.2°C de mini ce matin 435.9h sur Montsouris, un ensoleillement à quelques minutes du cumul moyen des 4 premiers mois... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 11 avril 2022 Stains (93) Partager Posté(e) 11 avril 2022 Douceur nocturne fort agréable entre Paris et la petite couronne avec 14 à 16 degrés à 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bonne douceur matinale plus frais au sud de la région à Saclas 6.1 ° mais déjà plus de 11 ° dans Paris et petite couronne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 12 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bonjour à tous ! Ce matin déjà un ressenti très agréable et assez lourd avec l’humidité. Le ciel est plus nuageux que hier, probablement à cause du sable du Sahara qui vient encore une fois faire une balade en France. La Tn sur ma station est de 12,3 °C Je vous souhaite une bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 avril 2022 Saclas est un gros TAF connu, c'est très localisé, il ne faut pas généraliser à tout le sud de la région, sur les plateaux c'était plutôt entre 8 et 11°C, avec presque 11°C de Tn à Nemours. Concernant Tigery, Tn à 9,3°C, assez tardive (7h51). 14,3°C actuellement, et peut-être les premiers 20°C d'avril pour Tigery (même s'il y en a déja eu en mai). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 avril 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 avril 2022 Il y a 14 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Ouais comme d'hab quoi ! Pour le coup ca fait un peu différemment de d'habitude car finalement l'humidité reviendrait pour demain. Sur les modèles MF c'est carrément une journée pluvieuse à Paris, 8mm, avec Une Tx de 16 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 avril 2022 Les 20°C sont atteint sur Tigery. Melun se rapproche des 21°C, nous avons un beau dégradé bien régulier Ouest-Est 18-21°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 12 avril 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Montsouris approche aussi les 21°C avec 20.9°C à 13h54, alors qu'il était prévu 20°C... Edit : 21.1°C à 14h30 Modifié 12 avril 2022 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 avril 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 avril 2022 Très grosse surprise avec une bonne pluie en cours. Un dépôt de sable est probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 avril 2022 de la pluie faible à modérée tombe sur Quincy (et sur une bande centrale de la région en cours) 11.9 ° très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 13 avril 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 13 avril 2022 Paris Belleville. Pluie modérée. Grosses gouttes. On sent que c'est une masse d'air avec fort contenu en eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 13 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 13 avril 2022 Bonjour à tous ! Ce matin la pluie est faible à modéré. Température minimale très douce de 13,1°C sur ma station grâce aux nuages qui ont empêché le rayonnement nocturne et à ce flux de sud qui fait remonter la douceur. On vient d’ailleurs de dépasser la RR mensuel à Montsouris alors qu’on est même pas la moitié du mois ! Tant mieux car la nature en avait bien besoin avec le précédent mois de mars qui a été très sec. Je vous souhaite une bonne journée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 13 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 13 avril 2022 (modifié) C’est rigolo de voir cette grande bande de température fraîche qui passe en plein sur notre région au milieu de températures plus douces sur le reste de la France. A l’inverse ce matin cette bande centrale était plus douce que le reste de la France à cause, comme je l’ai dit sur mon précédent message, du manque de rayonnement nocturne. Cela correspond bien sûr à l’endroit où se situe la perturbation. Modifié 13 avril 2022 par Coriolis 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 avril 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 avril 2022 Précipitations pour Montsouris au 13 avril: Mois d'avril: +7%. Depuis le 01 janvier 2022: -11%. La faute à un mois de mars particulièrement sec. https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2022/paris-montsouris/valeurs/07156.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 avril 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 avril 2022 9.0°C de mini, matinée légèrement pluvieuse sur mon secteur... 1.6mm Des pluies de nouveau chargées de sable --> nettoyage des pluvios Franches éclaircies en fin de journée avec une Tx 17.5°C à 18h13 Vent très faible toute la journée 44.2mm au mois d'avril 148.2mm depuis le 1er janvier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 avril 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 avril 2022 Brouillard sur Verneuil, 400m de visibilité 6.4°C de mini, vent nul, 1022 hPa en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 14 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour à tous ! L’humidité est très élevé ce matin en île de France (conséquence des pluies de hier)et même dans Paris intra-muros avec 95% d’humidité à Montsouris et jusqu’à 100% à Villacoublay qui est plongé dans le brouillard. La température minimale est également assez élevé avec 12,8°C de tn sur ma station, ce qui donne un ressenti assez lourd. Aujourd’hui je pense qu’on peut dépasser les 22°C à Paris, et battre au passage la température la plus élevée de l’année qui est de 22,2°C le 28 mars. C’est faisable selon moi. Je vous souhaite à tous une bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 avril 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour, Belle journée printanière sur Paris : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 avril 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour, 5°C ce matin avec un brouillard bien dense et une visibilité inférieure à 100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 avril 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 avril 2022 (modifié) Paris (dép 75) est le seul département dont la valeur de l'indice d'humidité des sols SWI ce 13 avril atteint le 8ème décile de la distribution. Avec la petite pluie d'hier centrée sur la petite couronne... et les pluies de vendredi dernier (Diego). Bien sûr, c'est l'agrégation (soit par région, soit) par département qui donne cette mozaïque un peu étrange. Donc au moins dans les parcs (et quelques jardins) parisiens on ne peut pas dire que ça soit sec ! Et la végétation apprécie avec ces températures ! ça pousse vite ! Modifié 14 avril 2022 par fran39 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 avril 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 avril 2022 Il y a 10 heures, Coriolis 2 a dit : Bonjour à tous ! L’humidité est très élevé ce matin en île de France (conséquence des pluies de hier)et même dans Paris intra-muros avec 95% d’humidité à Montsouris et jusqu’à 100% à Villacoublay qui est plongé dans le brouillard. La température minimale est également assez élevé avec 12,8°C de tn sur ma station, ce qui donne un ressenti assez lourd. Aujourd’hui je pense qu’on peut dépasser les 22°C à Paris, et battre au passage la température la plus élevée de l’année qui est de 22,2°C le 28 mars. C’est faisable selon moi. Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Ce n'est vraiment pas passé loin Tx de 22.1°C a Montsouris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis 2 Posté(e) 14 avril 2022 Paris Partager Posté(e) 14 avril 2022 (modifié) Effectivement à 0,2 °C près ! Les cumulus ont légèrement limité la hausse de la température, on l’aurait fait sans problème sinon. Allez on peut reporter ça pour demain ? Si les nuages ne sont pas trop nombreux ça peut le faire. Bonne soirée à tous ! (Je ne sais pas ce que j’ai fait en citant le message de Papusa mais j’ai eu quelques problèmes j’espère que ça ne se verra pas) il y a 14 minutes, Papusa a dit : Modifié 14 avril 2022 par Coriolis 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 avril 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 avril 2022 Bel avant goût estival après les brouillards matinaux ! Tn 6.4°C / Tx 21.1°C (maxi mensuel) 1023 hPa toujours en hausse faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés