Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée ça tombe bien mais à tout petits flocons. 
Avec 0,0° de Tn et 1,4° de Tx pour le moment c’est une journée digne d’un mois de janvier. 
Actu à peine 0,6°! 😯

Et à Scheibenhard-MF il fait 0,6° également. 
C’est même descendu à 0,4° à 14h54 donc en plein milieu de l’AM ça doit être de l’inédit au mois d’avril. 

PS: rappel on avait 22,5° lundi AM. 

Modifié par alex67

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Déblocage du compteur foudre par 4°C, c'est pas trop estival 🤣, grêle également au passage  

Tn de -4.6°C ce matin sous un ciel dégagé, ça remonte tout de même assez vite avec le soleil, un voile fin arrive par le NO.   Bon voyons le bingo 2022,     4 cases de p

Je confirme que cette cellule, probablement une super cellule aux échos radars, a fait très mal. Mes parents, qui vivent à l'Ouest du Lac du Der, sont passés en-dessous : je vous laisse juger de

Images postées

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Belle averse de grésil en cours !

Ces bons vieux RE, y'a que ça de vrai ^^

image.thumb.png.ca46021a2384ca1a2181824f27f25d72.png

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Forte averse de neige roulée qui blanchit les sols

Et qui pourrait bien nous aider à conserver une txn très intéressante !

edit 17h 15 bruine neigeuse

Modifié par funkadelique

Posté(e)
Strasbourg ouest

Encore de la neige fine qui vole avec le vent sur Lingolsheim. 

Une chose que personne ne parle mais c'est la récurrence du vent de Nord-est modéré tous les samedi depuis 1 mois! Je fais du vélo tous les samedi et il est toujours présent ce fichu vent désagréable de Nord-est!

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige faiblit, la température monte un peu. Le modèle allemand voit la Tx pour Rastatt (juste de l’autre côté de la frontière) à 20h ce soir avec 2,5/3°, espérons que ça ne monte pas trop pour garder une belle Tx. 
Actu 0,9° ici à Seltz (Tx toujours 1,4°). 
Et 0,9° aussi à Scheibenhard (Tx 1,1° à peine), la bise faiblit le windchill qui tournait à -5/-6 depuis minuit est de -4 désormais. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bon saupoudrage ce matin sur Dauendorf d’après des photos de ma mère. 
sur Nancy, chute de neige faible à modérée avec de beaux flocons vers 4-5h du matin. 
‘ambiance hivernale aujourd’hui, comme précisé, avec de belles averses de neige à grain cette après midi, pas très agréable à vélo ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le rayonnement du sol et la luminosité d'un mois d'avril auront la peau de la neige d'ici ce soir. La couche au sol n'est plus que de 3 cm malgré un dégel faible, seulement 0.8 en TX provisoire. Les précipitations ont cessé en début d'après midi

Posté(e)

Maintenant c’est une forte averse de grésil ça blanchit. 
Ça baisse 0,5° à Scheibenhard…

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça fond, ça fond assez rapidement, mais moins vite qu'hier, cet après-midi, même s'il floconne encore régulièrement. 

L'herbe et les fleurs sont de plus en plus visibles, le vert gagne du terrain. Il n'y aura plus que des restes ce soir.

Le soleil est visible à travers les nuages. 

IMG_20220402_163416-min.thumb.jpg.b72257f01d69c452c91a1f2cbbe52cff.jpg

Tx provisoire de +2,5°C à la station Besançon 307m, et +1,4°C à la statIC Besançon 355m. 

• J'aime 1

Posté(e)

Il neige encore ici avec 1,1°, la Tx de 1,4° tient toujours.

Par contre ça monte à Scheibenhard (144m) à 10km au nord. 
Actu 1,4° Tx en cours alors que ça n’avait pas dépassé les 1,1° jusqu’à présent. Dommage. 

Modifié par alex67

Les averses de neige se succèdent sur Nancy, ça tombe de plus en plus dru.

0,2° à 17h40

Modifié par thib91
  • J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ca retombe plus dru, toute les surfaces repassées au vert reblanchissent assez rapidement, la fonte s'est stoppée, la T° à chuté avec l'intensification à -1°. Ambiance hors saison et très hivernale. Je pense que dès 100m plus haut les 10cm doivent y être

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu un axe c'est activé via une ligne de convergence. 

En gros il neige depuis 18 h avec quelques petites accalmie. 

Il a neiger depuis 14h sans discontinuer. 

Avec la baisse des infrarouges et les intensitées plus fort, alors qu'il restait quasiment plus rien. De nouveau 1 cm de fraîche. 

2/3 cm de neige sur la route sur les plateaux 

270 m Baume 

NslcIBI.jpg

Sur les plateaux

v0uJhg1.jpg

eQOw0ua.jpg

• J'aime 10

Posté(e)

Il a neigé toute la journée pour un maigre cumul de 4mm au pluvio. 
Journée froide avec 0,0° / 1,5° et une bise bien sensible. Actu 1,3° sous abri. 

Et à Scheibenhard-MF: 

Tn 0,0° ; Tx 1,7°. Actu 1,3°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, LPNj68 a dit :

Tx de 2.3 à Meyenheim, le record est à combien en avril?

Capture d’écran 2022-04-02 200447.png

Assez incroyable de voir la neige tomber sans discontinuer depuis ce matin. Flocons de petites tailles mais parfois nombreux ! La même situation en plein hiver et nous aurions eu une très belle couche. 1,5cm mesurés ce matin sur les surfaces favorable avant une fonte totale en journée.

Actu ça reblanchit tranquillement sur herbe et toitures.

Actu 0,1°

Tx 1,8°.

Photo de piètre qualité prise à l'instant 

20220402_200250.jpg

Modifié par iloveracing
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

A St-Nabor on a atteint 1.3 °C aussi.

Je suis à Illkirch (dégouté) aujourd'hui, le ciel parfois lumineux ne pardonne pas.

En partant ce matin il y avait 1 bon cm sur les voitures (on a probablement atteint 2 cm depuis et sans doute 1 cm dans l'herbe) A Illkirch ça a très temporairement blanchi dans l'herbe.

Et voilà, j'avais raison d'être dégouté. Ces situations de nord-nord-est sont toujours hyper favorables ici !

A mon retour ici il y a par endroit 5-6 cm !! Et 9 cm en haut du village à 370 m !!

Truc de fou en avril !

Ce soir nouvelle belle averse de neige roulée qui a tout reblanchi même la route !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
  • Surprise 2

il y a 51 minutes, alex67 a dit :

Il a neigé toute la journée pour un maigre cumul de 4mm au pluvio. 
Journée froide avec 0,0° / 1,5° et une bise bien sensible. Actu 1,3° sous abri. 

Et à Scheibenhard-MF: 

Tn 0,0° ; Tx 1,7°. Actu 1,3°

Et ici Rien sauf quelque averse dans la matinée voir 1-2 en fin de journée de 10min , surpris que tu est eu autant en chute même faible alors qu'ici RAS

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Du coup, j'ai sauté dans le TGV et me voilà de retour à Besac ! :D 

Arrivé il y a 1h, dans la foulée la neige est revenue. Sous des intensités sympa, quasiment tout a reblanchi, y compris en parti le bitume de la rue de Belfort ! :x

Modifié par Barry
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Arrivé au bon moment @Barry ^^

Oui, il neige en continu, depuis le début de soirée, alors que cet après-midi c'était faible, et très intermittent. La température est repassée légèrement dans le négatif ici. Elle approche progressivement de 0 degré à la station Besançon 307m. 

Tout a reblanchi et parfois le bitume aussi quand l'intensité augmente. 

Un peu le même timing qu'hier soir. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Quelle est la différence entre un front neigeux en Avril et un au coeur de l'Hiver ? 

Aucune, dans les deux cas il fait un degrès de trop 😌

Beau retour d'Est en terme de quantités de précipitations dans la région des Trois Frontières, belle intensité neigeuse en matinée sur le tarmac de Basel✈, mais dommage pour la température à peine trop douce..

+0.8 présentement, avec un ciel couvert et un peu de vent.

Modifié par Alan
  • Haha 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...