Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bonne chaleur malgrés le ciel couvert, Tx de 29.1°C, mistral qui s'est levé en début d'après midi après une pause de quelques heures (rafales max de 53 km/h).

il y a 14 minutes, anecdote a dit :

Tx systématiquement > 25°C à Marseille depuis le 9 mai, soit un mois

Marignane* 

• J'aime 2

Ciel qui est resté nuageux dans l'ensemble aujourd'hui. 18.4°C / 27°C

Le vent de Nord Ouest est faible. Actu 26.5°C et 44% Hr

La sècheresse est très importante. 

Image

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Moins chaud aujourd'hui ça permet de respirer un peu, quelques gouttes 0,2mm en fin de matinée.

14,8°c / 27°c

Ciel nuageux ce matin avec un vent de Nord qui commence à se lever. Tn 17.6°C, on en profite pour "rafraichir" l'appartement.

Actu 18.7°C

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le mistral a bien soufflé cette nuit, de fortes rafales par moment, 103 km/h au Dramont.

Encore un petit mistral résiduelle actuellement, qui nous permet de dépasser les 30°C (Tx provisoire de 30.2°C à Fréjus), Tn tropical avec 20.8°C au plus bas cette nuit.

Mine de rien c'est quand même la 7eme Tx >30°C sur Fréjus, on est que le 9 juin, je ne sais pas si c'est déjà arrivé par le passé.

Édit : 32°C actuellement.

Modifié par Twister83

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

28ºC et plein soleil.

Profitons, dès demain 32/34 sur Montpellier, puis 32/37 ce week-end dans l’intérieur et un cran au dessus tout au long de la semaine prochaine!

• J'aime 1

Mistral violent avec les 100 km/h atteint au Cap-Cépet. Du côté du Cap-Nègre à Six-Fours la mer était bien démontée. 
Entre la plage de La Coudoulière et Le Rayolet, c’était un peu moins démonstratif mais mieux pour l’objectif ! 
Ce vent n’a pas découragé les premières cigales !

D35D41B2-C5DA-4D69-AAEA-582BC350F2EF.thumb.jpeg.18a6da011014623a51a660678ff11019.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fraicheur très appréciable dans le secteur grâce au mistral qui souffle fortement.

24,2°C de tx à Ancône.

Ciel bleu parsemé de cumulus plus ou moins dense toute la journée.

On profite avant de repartir vers les excès de chaleur...

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 25 minutes, Serge L a dit :

Ce vent n’a pas découragé les premières cigales !

D35D41B2-C5DA-4D69-AAEA-582BC350F2EF.thumb.jpeg.18a6da011014623a51a660678ff11019.jpeg

1ères cigales entendues ce jour également. 

Tram' bien établie surtout en fin de nuit et ce matin, ça faisait longtemps par ici. 

Effectivement, relative fraîcheur agréable (Tx 27°C)

17.6/27.7 pour aujourd'hui avec un ciel qui s'est dégagé au cours de l'après midi.

Mistral max 50 km/h.

Actu 26.1°C et 30% Hr

Plusieurs incendies en PACA d'après les infos. Un s'est déclaré près d'une zone industriel à Vitrolles.

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée venteuse, quelques nuages avant la montée en puissance du mistral.

L'air est plus sec et plus frais ça fait du bien avant le retour des grosses chaleurs. Cet après-midi on a vu les Canadairs se ravitailler sur le Rhône pour aller côté Ardèche.

14,3°c / 25,6°c 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 11 heures, Michael3489 a dit :

17.6/27.7 pour aujourd'hui avec un ciel qui s'est dégagé au cours de l'après midi.

Mistral max 50 km/h.

Actu 26.1°C et 30% Hr

Plusieurs incendies en PACA d'après les infos. Un s'est déclaré près d'une zone industriel à Vitrolles.

En effet premier vrai coup de Mistral de la saison estivale(plus grande sécheresse)  et premiers départs de feu dans le département , environ 25 ce jeudi dont ceux  de Vitrolles (7 ha en tout)  et Miramas pour les deux principaux , Marseille également touché par un feu de broussailles à quelques encablures du Vieux-Port , quartier de la Joliette pas très loin du Mucem , la cause serait , selon les pompiers, un arbre qui aurait pris feu. 

Ce vendredi 10 Juin les massifs des Bouches du Rhône restent interdits (préfecture) 

Ce matin le vent a bien faibli  sous un ciel clair et une petite fraîcheur  en fin de nuit : +17.6°C à 06h30

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Une fraîcheur qui fait du bien ce matin : 16°C

On rafraîchit la maison avant le coup de chaud. 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

7.7°C de Tn ici, belle fraîcheur avec l’arrêt du mistral ! 

Mais ça monte très vite puisqu’il fait déjà 17.4°C soit quasi 10 degrés de pris déjà… 

Modifié par MP13850

Txx de l'année battue aujourd'hui à Perpignan-Rivesaltes avec 32.8°C de Tx pour l'instant.

Tx max 2022 pour Calce également avec 31.7°C en ce moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Chaude journée effectivement, 33° sur la terrasse a Perpignan, avec une tramontane relativement modérée mais qui fait effet seche cheveux ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...