Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juin 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Dans le sud de l’Oise,on doit être sous l’imposante enclume du système orageux située sur l’Ouest de l’Ile de France,depuis une heure plus de soleil et un ciel assombrit,il fait encore assez lourd en revanche après une température maximale de 28,5 degrés tout à l’heure.

 

Edit : Cette cellule orageuse sur les Yvelines et dont vous parlez,semble bouffer toute l’énergie dont a besoin pour que ça pete ici,plus au nord,je la sens mal malheureusement cette fin de journée prévu pourtant orageuse😑

@Pingouin,vous confirmez?

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bon ma chasse est réussi     Quadruple impact...   Cytruj

Photo à l'instant depuis sud dourdan

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

Images postées

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Ici comme dans le sud de l'Oise, sous l'enclume depuis 1 heure, on est passé de 28 à 25°C, quelques gouttes, quelques grondements lointains...ça sent le unième flop !

Je vais être encore obligé d’arroser !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que le radar paraissait prometteur mais force est de constater que ça fait de longue heure que nous sommes sous l'imposante enclume  sans une goutte de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

quelques gouttes à Nogent... Toujours chaud et lourd dehors, 26°C selon la StatIC la plus proche, 24,7° selon mes relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laurent93 a dit :

Ici comme dans le sud de l'Oise, sous l'enclume depuis 1 heure, on est passé de 28 à 25°C, quelques gouttes, quelques grondements lointains...ça sent le unième flop !

Je vais être encore obligé d’arroser !

Pareil, j'y croyais aussi mais enième flop à craindre aussi. Plus rien, ciel couvert et le tonnerre à cessé à Paris XIII.  

Edit : les épisodes sont très localisés selon Sandra Larue, journalistes météo (BFM) ; certains passent donc au travers. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 2 minutes, gustnado77 a dit :

Bonsoir,

C'est vrai que le radar paraissait prometteur mais force est de constater que ça fait de longue heure que nous sommes sous l'imposante enclume  sans une goutte de pluie!

Pareil. Loterie un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le déluge vient de s'arrêter sur Guyancourt, il ne tombe désormais que quelques gouttes.

Le tonnerre est toujours bien audible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La cell qui remonte sur Paris en centre Essonne a belle structure 

 

 

IMG_20220604_172439.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réactive en Essonne au sud de Massy mais attention j'ai l'impression de voir exactement le run 9z d'ICON-D2 où Paris était encerclée de gros cumuls tout autour sans rien de concret intra-muros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, gustnado77 a dit :

Bonsoir,

C'est vrai que le radar paraissait prometteur mais force est de constater que ça fait de longue heure que nous sommes sous l'imposante enclume  sans une goutte de pluie!

Ca viendra un peu plus tard à priori ;) 

Ici, le "lourd" se rapproche... Eclairs à gogo, on sent que ça se rapproche nettement... Quelques grosses gouttes de pluie pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Forte pluie et fort vent sur Puteaux, secteur Bergères. Des bons coups de pétards/flashes par intermittence ! 

 

Edit : ça s'intensifie nettement, ce sont des trombes d'eau désormais ! 

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiigaraa a dit :

A 10 bornes de chez moi. Et moi 10mm seulement. Et je pleinds ceux qui n'ont rien.

 

Pas sûr que les agriculteurs ou jardiniers viendront se plaindre d'avoir évité la grêle 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou en 10’ de temps y’a une cellule qui est est en train d’exploser direction 94 ?

 

ça commence à pleuvoir + grondement au loin sur Creteil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

La pluie se renforce à Nogent, premiers grondements et quelques flashes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...