kikil78 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Évacuation vers le nord. Fin de l’épisode. En attendant peut-être pour cette fin de soirée les cellules actuellement sur Poitiers /Limoges Modifié 4 juin 2022 par kikil78 Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juin 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juin 2022 30mm sur un relevé horaire à villaroche c'est impressionnant. Ça a pas du arriver souvent depuis son ouverture ! Accalmie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2022 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Sacrées intensités et rafales après le passage de l'arcus. Je me repositionne plus a l'est vers Fontainebleau en espérant que ça se réactive derrière Cliché au sud de dourdan au passage de la supercellule HP 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 4 juin 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 4 juin 2022 Quid de ce qui se reveil du coté des pyrenees? Ca va remonter Massif central Bourgogne mais pourquoi pas IDF dans la nuit... avec un peu de chance. Sinon quelques cellules au sud ouest de notre position aussi pour rajouter quelques millimetres😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juin 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juin 2022 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 4 juin 2022 Pau Partager Posté(e) 4 juin 2022 D'autre cellule semble remonter 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 4 juin 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bilan de l'épisode: 22 mm à Montsouris; c'est plus que ce qui est tombé durant tout le mois de mai (16 mm). Bon, en même temps c'était pas dur, mais c'est toujours ça de pris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 3 heures, scorp a dit : À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. Impressionnant. D'après mon frère il y a eu un peu de grêle à Rambouillet, mais rien d'extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 4 juin 2022 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 2 heures, Dammatrix a dit : Vétheuil (Vexin): 2 mm. Je confirme ta carte! On est complètement passé à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 4 juin 2022 Cesson Partager Posté(e) 4 juin 2022 Le radar me joue des tours peut être une deuxième salve pour le sud seine et marne ? 😇 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 4 juin 2022 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Je sais pas s'il y a du monde à l'Est de Montereau (j'ai peu d'espoir vu la densité de population), mais ça a l'air d'être du très lourd actuellement ! Ici, belle averse avec quelques éclairs, mais rien de comparable avec la salve vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 4 juin 2022 Paris 14 Partager Posté(e) 4 juin 2022 Oui le sud-est 77 qui était un des coins les plus mal lotis depuis le 8 avril ramasse bien cette nuit, 39mm entre minuit et 1h à La Brosse-Montceaux 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 @pvaill67 Je connais ces routes par coeur ! La 1ère c'est entre Paray Douaville et Villiers les Oudets, le 2nd pont sur la N10 entre Orcemont et Sonchamp, et la 3ème je pense vers Mainguérin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 juin 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Résultat des courses 20.6mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2022 Je suis passé à côté de l'évènement ! Orage faible et pluie stratiforme... 5.2mm Quelques cumuls de la région 43.8mm à Orly 35.1mm à Toussus 34.3mm à Melun 29.4mm à Roissy 25.5mm à Trappes 22.7mm à Montsouris 22.4mm à Villacoublay 20.0mm au Bourget 14.8mm à Plaisir 5.6mm à Pontoise 5.2mm à Verneuil 3.0mm à Issou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juin 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Sebaas a dit : Lame d'eau sur 3h a noter que la zone d'Orly a été touchée par deux cellules orageuses à 1 h d'intervalle environ. Lors de la première vague orageuse vers qui venait du sud ouest de la région, Orly a été touchée vers 18h par l'orage qui s'était splité en arrivant sur Paris mais en gardant un noyau très actif au sud est de Paris sur le 94 Puis il y a la deuxième vague puissante et très large qui remontait du sud de l'Essone en gardant un état bien compact a retouché Orly. C'est ce deuxième orage qui a bien arrosé le centre et l'est de l'Essone, l'est parisien ainsi que l'ouest du 77. Quincy a reçu 3 mm lors de la première vague et 18 sur la deuxième. alors qu'Orly a du recevoir aux environs de 20 mm ou plus sur les deux vagues d'orages. Modifié 5 juin 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juin 2022 Cesson Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour, Détonnation à l'instant lié a un coup de foudre sorti de nul part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 juin 2022 Paris 11 Partager Posté(e) 5 juin 2022 Des témoignages de Seine et Marnais ? Il y a eu de sacrés orages en milieu de nuit d’après les images radars, principalement a l’est/ sud est du departement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 5 juin 2022 Partager Posté(e) 5 juin 2022 Temps automnal. Couvert après quelques éclaircis en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juin 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) une grosse averse à Quincy un peu avant 11 h a déversé 1.5 mm en quelques minutes qui se sont rajouté aux 1.5 mm de la nuit. 24 mm depuis hier 17h Modifié 5 juin 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juin 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, babe a dit : Des témoignages de Seine et Marnais ? Il y a eu de sacrés orages en milieu de nuit d’après les images radars, principalement a l’est/ sud est du departement Je découvre ça effectivement. Plus de 50mm à la station de Donnemarie (ma vp2 étant toujours en panne). Il y a eu avoir des petites crues éclairs j'essaie de me renseigner ! La presse cite MF qui aurait eu 74mm à Donnemarie. Moi j'ai 20 de moins. @fran39 tu confirmes que c'est 54 et pas 74? Merci Modifié 5 juin 2022 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juin 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a encore des petites cellules orageuses une qui prend de l'ampleur sur le 77vers Melun une autre dans le centre de l'Essone semble en cours de développement Modifié 5 juin 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 5 heures, mash a dit : Je suis passé à côté de l'évènement ! Orage faible et pluie stratiforme... 5.2mm Quelques cumuls de la région 43.8mm à Orly 35.1mm à Toussus 34.3mm à Melun 29.4mm à Roissy 25.5mm à Trappes 22.7mm à Montsouris 22.4mm à Villacoublay 20.0mm au Bourget 14.8mm à Plaisir 5.6mm à Pontoise 5.2mm à Verneuil 3.0mm à Issou 27.1 mm à Joinville-le-Pont 19.4 mm à Saint-Maur des fossés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 18 heures, scorp a dit : À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. Le hameau de l'Epinay (Orcemont) à 2 km a l'ouest de la photo de la voiture submergée sous le pont a été copieusement inondé, un désastre (source : FB Potager de l'Epinay), ma grand mère à Orcemont n'a a priori pas été inondée... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 juin 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 13 minutes, sylvainmeteo a dit : Le hameau de l'Epinay (Orcemont) à 2 km a l'ouest de la photo de la voiture submergée sous le pont a été copieusement inondé, un désastre (source : FB Potager de l'Epinay), ma grand mère à Orcemont n'a a priori pas été inondée... Tant mieux pour elle. J'habite au hameau de La Grandville pour être plus précis perso. Une grosse coupure du courant pendant une heure environ. La photo n°3 est je crois la route qui longe la N10 et qui mène à Craches un peu plus au sud. Modifié 5 juin 2022 par scorp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés