tao Posté(e) 29 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 juin 2022 Bonjour, ciel clair au lever du jour avec rosée et fraîcheur, Tn: 9.1 °C Quelques cumulus et nuages élevés vers l'ouest, annonçant le temps qu'il fera demain, n'empêchent pas le soleil de briller. Ta: 21.5 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 juin 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 juin 2022 Bonjour à tous, De retour après une longue période car j'avais tout simplement perdu mon adresse mail et impossible de me reconnecter... J'ai donc raté un épisode cevenol en limagne incroyable ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2022 Sainté sud, ce midi : Toujours un ciel vierge de tout nuage. Brisounette nordiste. Ta balcon 22.2°C (13h10). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2022 pas de nuage non plus, ni de vent et 30,2°C de Tx pour le moment. ça cogne dur ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Comme partout une très belle journée aux Estables avec un peu de vent mais sans plus. Modifié 29 juin 2022 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2022 Journée estivale ensoleillée (et pour ma part agréable en ressenti sur mon adret car ni "accablante" ni fraiche) sous une petite ventilation et quelques cumulus sur le relief. Tx +24,9°C ici vers 800m d'altitude. Les nuits sont relativement fraiches : Tn +12,8°C. On dort bien dans une maison à 18°C au niveau principal de vie et ce sans aérer (hormis la traditionnelle aération matinale des pièces). Petite (voire grosse) frayeur tout à l'heure dans le jardin où je suis tombé presque nez à nez (et ce n'est pas une image) avec une vipère aspic adulte. Alors que je m'approchais d'une plante (en me baissant) qui avait grillé sous la sécheresse/canicule afin de voir si il y avait des signes de reprise suite aux pluies de ces derniers jours, j'ai dérangé la vipère qui a alors bougé assez calmement et s'en est allée dans un muret en pierres sèches tout proche pour se cacher. Pas le temps de récupérer un objet (pince par exemple) me permettant de l'attraper afin d'aller la relâcher plus loin dans un secteur non habité. Il va falloir à présent être vigilant particulièrement avec les enfants car c'est un endroit où l'on passe certains jours plusieurs fois... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Tx 27,3°C ici, ça commence à faire un peu chaud au soleil, et avec du vent modéré en plus, dominante ouest ce matin, nord cette aprem. Ta 26,5°C avec toujours un ciel bleu et très peu ou pas de nuages comme actu. Modifié 29 juin 2022 par Peki2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juin 2022 Salut, Retour rapide d'une météo estivale après le déluge du weekend : le soleil domine depuis deux jours, dans une certaine fraicheur hier, et déjà dans une certaine chaleur aujourd'hui. 8.4° / 21.3° pour hier, et 9.8° / 24.2° pour aujourd'hui. Ciel bleu et cumulus au dessus des massifs cet après-midi : Sinon, près d'un mois après la grêle, j'ai fini par retrouver la coupelle cassée de mon anémomètre perdue dans les herbes hautes ! Comme j'ai pas l'argent pour en racheter un en ce moment, j'ai tenté un collage à la cyanolite... On verra bien ce que ça donne, de toute façon, j'ai prévu cet été un gros check-up de la station et de l'installation. Et pour finir la blague du soir d'AROME qui me colle subitement plus de 30 mm la nuit prochaine à l'avant du rafrachissement : GFS ne voit rien. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça parait gros mais bon, pourquoi pas... En tout cas ce soir, les mouches sont à nouveau survoltées et exaspérantes, comme quand l'orage menace ! Affaire à suivre... 23.9° et 60% Hr actuellement. A+ 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, paparazzi a dit : GFS ne voit rien. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça parait gros mais bon, pourquoi pas... en tout cas ce soir, les mouches sont à nouveau survoltées et exaspérantes, comme quand l'orage menace ! Affaire à suivre... branche-les des fois que le courant passe, c'est toujours ça d'économisé.... journée estivale soleil, un peu de vent W, Tn 8,8° Tx 27,8° Modifié 29 juin 2022 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin 2022 journée complètement estivale aujourd'hui. pas un souffle de vent, pas un nuage, soleil de plomb et Tx de 32,5°C. du coup ça n'aide pas à la reprise de la végétation... en fait je crois que la pluie est arrivé trop tard, il n'y avait plus rien à sauver. il faudrait qu'il repleuve abondamment pour faire repartir (ou sortir...) les plantes annuelles. j'ai récolté du châtaignier ce matin et mon fourgon a attiré des milliers d'abeilles qui viennent de partout attirées par l'odeur. elles essayent d'entrer dans la miellerie, tournent partout dans le jardin autour, se mettent en grappe sur les joints des portières du fourgon. comme en août quand il n'y a plus rien, mais alors vraiment plus rien du tout à butiner... reste plus qu'à espérer qu'il y ai à nouveau une infestation de pucerons sur les chênes et les pins pour refaire du miellat. 5 1 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2022 Hello, Belle journée avec Tn 12,2 et Tx 28,2 °C (faut dire que j'ai pas vraiment de soucis de type agricole ou abeille, je compatis) Juste un retour sur le WE dernier sur les maxis en 24h, qui sont pour nous exceptionnels. Le maxi est de 84,6 mm entre dimanche 9h et lundi 9h ! Pour les puristes, "seulement" 79,3 mm entre dimanche 6h TU et lundi 6h TU. (vu que je fonctionne en amateur de 0h à 0h, le maxi pour dimanche était de 72,9 mm) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2022 Il y a 2 heures, paparazzi a dit : Salut, Retour rapide d'une météo estivale après le déluge du weekend : le soleil domine depuis deux jours, dans une certaine fraicheur hier, et déjà dans une certaine chaleur aujourd'hui. 8.4° / 21.3° pour hier, et 9.8° / 24.2° pour aujourd'hui. Ciel bleu et cumulus au dessus des massifs cet après-midi : Sinon, près d'un mois après la grêle, j'ai fini par retrouver la coupelle cassée de mon anémomètre perdue dans les herbes hautes ! Comme j'ai pas l'argent pour en racheter un en ce moment, j'ai tenté un collage à la cyanolite... On verra bien ce que ça donne, de toute façon, j'ai prévu cet été un gros check-up de la station et de l'installation. Et pour finir la blague du soir d'AROME qui me colle subitement plus de 30 mm la nuit prochaine à l'avant du rafrachissement : GFS ne voit rien. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça parait gros mais bon, pourquoi pas... En tout cas ce soir, les mouches sont à nouveau survoltées et exaspérantes, comme quand l'orage menace ! Affaire à suivre... 23.9° et 60% Hr actuellement. A+ Les photos parlent toujours, visiblement le plancher au dessus a tenu le coup lui! Bon maintenant, reste à savoir si Clermont Aulnat terminera à >200mm ce mois de juin. Suspens. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2022 Cumul pluvio entre mercredi 22 et dimanche 26 à Ambert et alentours (63): - ca 100mm à Mayres. - 88,7mm à Ambert (555m) et 121,7mm sur juin 2022. - 88,1mm à Cunlhat (700m) et 97,3mm sur juin 2022. - ca 80mm à Arlanc. - 64,3mm à St-Anthème (1263m) et 107,3 sur juin 2022. Tout ça loin de Fayet-le-Château et ses 130,3mm du 22 au 26 et ses 197,7mm sur juin 2022! 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Tx de 27,6°C aujourd'hui. Faisait bien chaud dans l'après-midi. Mais on a connu beaucouuuuuuuup plus pire hein On relativise. Baignade aux étangs : l'eau est encore chaude en surface, mais par contre, 20 cm en dessous, c'est glagla J'y suis allé mollo, c'était pas le moment de me retrouver coincé du dos en plein milieu du grand étang. Ciel d'un bleu tendre et immaculé en fin de journée. Soirée fort agréable. Quelques photos des étangs dans la lumière de fin d'après-midi : Les crêtes du Forez vers 17h : il y a 15 minutes, Peki2 a dit : Cumul pluvio entre mercredi 22 et dimanche 26 à Ambert et alentours (63): Tout ça loin de Fayet-le-Château et ses 130,3mm du 22 au 26 et ses 197,7mm sur juin 2022! Ouaip ! (Fayet = Maison) Le Mauzunois is the new @sylver19 !! (enfin, bon, y'a du chemin avant d'avoir autant de flotte et aussi régulièrement surtout que le bûcheron du Déjalat, mais il fallait le noter quand même !!) (si seulement ça pouvait être la même chose avec de la neige !) Modifié 29 juin 2022 par un_Mauzunois 9 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2022 @un_Mauzunois t'as pas une photo de toi sortant de l'étang en petit homme vert ? 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2022 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : @un_Mauzunois t'as pas une photo de toi sortant de l'étang en petit homme vert ? J'allais demander de quel type est un pied avec des orteils verts... pied stéphanois ou pied irlandais ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip ! (Fayet = Maison) Le Mauzunois is the new @sylver19 !! (enfin, bon, y'a du chemin avant d'avoir autant de flotte et aussi régulièrement surtout que le bûcheron du Déjalat, mais il fallait le noter quand même !!) (si seulement ça pouvait être la même chose avec de la neige !) C'est pas Déjalat, mais c'est Déjaçat!... il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : @un_Mauzunois t'as pas une photo de toi sortant de l'étang en petit homme vert ? J'allais le dire! Donne la caméra à mam'zelle Iris pour filmer ça! Modifié 29 juin 2022 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Promis !! Cet été, je tente le coup du petit homme vert ! Obligé ! C'était : LE DÉFI DE L'ÉTÉ !! (ça me fait penser que ce serait bien là de lancer quelques défis hein.. gnark gnarkk) y'en a 3 déjà, dont les messages se trouvent juste au-dessus du mien, que je vais pas rater Modifié 29 juin 2022 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2022 Ici aussi journée pleinement estivale avec une très belle lumière ce soir. Les cigales sont là à 900 m d'altitude sur le versant méditerranéen, pas encore entendues côté Atlantique mais je ne suis pas passé dans le secteur de Florac ou dans les gorges du Tarn ces derniers temps. Quelques images du Mont Lozère. Vue sur Vialas et les rochers de Trenze avec un des rares cumulus du jour : Vue depuis le versant Sud du Lozère avec de gauche à droite : le Bougès, l'Aigoual et le causse Méjean : Des tapis entiers de doronic dans les zones humides, ici vers 1 500 m d'altitude avec le Signal des Laubies (1657 m au fond) : J'ai du batailler pour prendre une photo sans trop de mouches j'avais un nuage de plusieurs dizaines au-dessus de la tête... Par contre cette année c'est une horreur les tiques, elles sont minuscules (1 ou 2 mm) mais j'ai en compté plus de 15 sur mon pantalon (et j'en ai enlevé 3 sur moi en juin) 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juin 2022 il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : Ici aussi journée pleinement estivale avec une très belle lumière ce soir. Les cigales sont là à 900 m d'altitude sur le versant méditerranéen, pas encore entendues côté Atlantique mais je ne suis pas passé dans le secteur de Florac ou dans les gorges du Tarn ces derniers temps. Quelques images du Mont Lozère. Vue sur Vialas et les rochers de Trenze avec un des rares cumulus du jour : Vue depuis le versant Sud du Lozère avec de gauche à droite : le Bougès, l'Aigoual et le causse Méjean : Des tapis entiers de doronic dans les zones humides, ici vers 1 500 m d'altitude avec le Signal des Laubies (1657 m au fond) : J'ai du batailler pour prendre une photo sans trop de mouches j'avais un nuage de plusieurs dizaines au-dessus de la tête... Par contre cette année c'est une horreur les tiques, elles sont minuscules (1 ou 2 mm) mais j'ai en compté plus de 15 sur mon pantalon (et j'en ai enlevé 3 sur moi en juin) Slt , si tu zoomes sous le rocher de Trenze ,il y a la vp2 🤣 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Promis !! Cet été, je tente le coup du petit homme vert ! Obligé ! C'était : LE DÉFI DE L'ÉTÉ !! (ça me fait penser que ce serait bien là de lancer quelques défis hein.. gnark gnarkk) y'en a 3 déjà, dont les messages se trouvent juste au-dessus du mien, que je vais pas rater Que 3 ? Y'a aussi tout ceux qui ont réagi ! Ta 19,7° et petite brise fort agréable ... presque à dormir dehors si' il ne pourrait pas pleuvoir ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2022 Ciel couvert ce matin au dessus de la Rupiscicie par des nuages pré-orageux. Tn +14,1°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Petite averse cette nuit vers 3h ou 4h pour quasi 1mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Ciel mitigé ce matin, avec soleil et nuages. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 17.2°C. Ta 17.8°C (7h50). PS : vigie orange orages pour le 42 et le 43 : Nouvel épisode orageux intense cet après midi de l'est du massif Central au sud de l'Alsace. Evolution prévue Des orages virulents se développent en début d'après-midi sur le nord-est de la Haute Loire, sur un axe qui va vers le stéphanois, Lyon, Bourg-en-Bresse/Nantua. Les cellules orageuses donnent de fortes intensités de précipitations (environ 20 à 30mm en une heure), des chutes de grêle, et de brusques rafales allant jusqu'à 80km/h. Cet axe orageux se maintient en place quelques heures, avant de s'évacuer en soirée. Modifié 30 juin 2022 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 juin 2022 ciel toujours tout bleu et calme plat ce matin. 21,7°C à 8h. MAIS... MF nous annonce de l'orage en fin de journée ! si on pouvait ramasser quelques cm de flotte ce serait top ! surtout que le week-end s'annonce brûlant par ici... faudrait un gros orage par semaine pour bien faire, après la façon dont les sols ont été cuits et la flore assoiffée. je croise les doigts, les orteils et le reste... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés