Thundik81 Posté(e) 7 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Pourvou que ça doure, comme disait Laetizia! https://fr.anecdotrip.com/mais-qui-a-dit-pourvu-que-ca-dure--vinaigrette [...] On lit que des conneries sur les sources externes à IC. Cela fait plus d'une décennie que @papulefer s'échine à nous dire que c'est de son copain Tonio : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/12566-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?do=findComment&comment=1587157 Modifié 7 juin 2022 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Ils roulent sous un ciel variable, avec vent d'O. Comme ici (nous je ne roule pas, je parle juste du temps ! ) Edit 16h45 : Vincent, c'est toi qui a reculé la ligne de 30cm pour permettre à Van Aert de rebaisser ses bras et à Gaudu de lever les siens ??... Hein quoi ? Excuse je peux pas te parler maintenant, je suis en train de danser en slip dans mon bureau en hurlant, Davidou t'es grand, t'es grand mon petit !! (c'est qui Wout van Aert ? 😇 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Excuse je peux pas te parler maintenant, je suis en train de danser en slip dans mon bureau en hurlant il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : ils roulent sous un ciel variable, je sais pas si le ciel est variable à Mauzun mais on dirait qu'il y en a un qui a roulé quelque chose lui aussi... 😵 sinon ici plus du tout de nuage, Tx de 29,7°C peut-être pas définitive... un peu de vent chaud et sec. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2022 Bonjour, Petit tour dans le couloir de grêle >5cm entre Queuille et St Agoulin cet après midi. Spectacle de désolation sur les bâtiments. Des bâches dans tous les sens, certains toits (probablement maisons secondaires ou autres, sont troués de partout... Littéralement des passoires )... Des tas de tuiles dans la rue. Des pare-brises étoiles en pagaille. Bizarrement, la nature (mise à part une zone vers Blot l'église), n'a pas trop souffert, peu de branchages au sol, des champs quasi intactes. Ça dû tomber du gros diamètre mais peu dense si j'ose dire. J'ai parlé à quelques personnes, qui doivent passer des mauvais moments depuis l'événement... Blot l'église justement ou a J+4 les opérations de sécurisation sont encore en cours.. Je n'ai pas vu une voiture épargnée dans ce village... Et 50% des habitations ont subi des dégâts, des échelles partout, des gens sur les toits et encore les pompiers (de Clermont). Ça fait quand même froid dans le dos. Sinon journée plutôt agréable en Limagne, bien qu'un peu venteuse. 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2022 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : temps modérément chaud mais très lourd aujourd'hui. ciel moitié bleu moitié nuages gris/blancs toute la matinée mais pas de menace de pluie. 27,8°C à Aubenas à 13h et chez moi j'ai trouvé 28,4°C en rentrant du boulot à 13h40. ça à l'air de se dégager progressivement, les nuages se font plus rares. pour en revenir aux limaces, à part la chasse nocturne à la lampe frontale j'ai jamais rien trouvé d'efficace. j'ai essayé le sable, les cendres, les pièges à bières mais elles passent quand même. au début du printemps, elle m'avait bouffé un paquet de jeunes plants... maintenant je suis tranquille, avec le chaud et le sec, elles font moins les malines ! sinon les châtaigniers sont en fleurs avec une bonne dizaine de jours d'avance. pas l'air trop assoiffés puisqu'ils donnent correctement du miel pour l'instant. les ronces ont donné un peu aussi... étonnant comme cette année les fleurs se maintiennent et les abeilles travaillent malgré le manque criant de pluie et les fortes chaleurs précoces j'en suis très content mais c'est vraiment étonnant. Je suppose que tu as des oliviers aussi dans ton coin ? Ca donne quoi niveau miel ? Car le mien est en pleine floraison et ca grouille totalement d'abeilles !!! Elles ont les pattes sacrément jaunes ! Sinon également en photo une orchis bouc d'une taille que je n'avais jamais vu sur mon terrain ! Elle fait déjà plus de 90cm de haut et elle a de quoi gagner encrore quelques centimètres ! Il en pousse spontanément tous les ans mais de cette taille là ! Et vu de près c'est pas vilain mais c'est vrai que ça pu un peu. Sinon un peu de vent mais pas désagréable. 22,5°C de Tx pour le moment et Ta 22,3°C. Bonne soirée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juin 2022 Le 05/06/2022 à 07:06, Vincent_L a dit : Quelle folie hier niveau supercellules à la chaîne et grosse grêle associée entre 63 et 03 ! Par contre j'ai perdu mon sac avec une partie du matos photo, papiers d'identité, clés de la maison etc... dans un champ ou bord de route secteur Biozat (03). Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait pu le trouver. On ne sait jamais, je tente 😔 Tout s'est un peu bousculé et je n'avais pas pris le temps de vous dire que mon sac avait été retrouvé par un automobiliste en plein milieu de la route. Il est tombé du coffre de la voiture (que nous n'avions pas (ou mal) fermé . Matos intact qui plus est ! J'ai fait un AR à Maringues hier pour récupérer tout ça ! Coup de chance énorme et totalement improbable donc 13 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 6 minutes, Vincent_L a dit : Tout s'est un peu bousculé et je n'avais pas pris le temps de vous dire que mon sac avait été retrouvé par un automobiliste en plein milieu de la route. Il est tombé du coffre de la voiture (que nous n'avions pas (ou mal) fermé . Matos intact qui plus est ! J'ai fait un AR à Maringues hier pour récupérer tout ça ! Coup de chance énorme et totalement improbable donc Heureusement qu'il y a des gens honnêtes dans ce monde de brutes 👍 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2022 (modifié) (D'ailleurs, et pour info le résultat d'un grêlon de 108g sur quelqu'un = 8 points de suture + hématome monstre). Modifié 7 juin 2022 par Dralfot 1 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 1 minute, Dralfot a dit : (D'ailleurs, et pour info le résultat dans un grêlons de 108g sur quelqu'un = 8 points de suture + hématome monstre). Et 15 vaches foudroyées dans le Cantal ... https://www.lamontagne.fr/saint-georges-15100/actualites/quinze-vaches-foudroyees-a-saint-georges-dans-le-cantal_14140475/ Côté météo : Tn 13,0 et Tx 23,8 °C assez agréable sans ce maudit vent. 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2022 Tx de 22,9°C aujourd'hui, mais très ponctuelle. Journée fort agréable, l'eau était bonne, on sent quand même des sols et des ruisseaux plus humides. Je suis preneur pour de la pluie demain ! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2022 Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Tout s'est un peu bousculé et je n'avais pas pris le temps de vous dire que mon sac avait été retrouvé par un automobiliste en plein milieu de la route. Il est tombé du coffre de la voiture (que nous n'avions pas (ou mal) fermé . Matos intact qui plus est ! J'ai fait un AR à Maringues hier pour récupérer tout ça ! Coup de chance énorme et totalement improbable donc C'est clair qu'il était plus probable que tu retrouves ton matos sur le Bon Coin !! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2022 Rive-de-Gier. De beaux clichés et un pare-brise cassé pour le chasseur d’orages (leprogres.fr) 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Tx de 22,9°C aujourd'hui, mais très ponctuelle. Journée fort agréable, l'eau était bonne, on sent quand même des sols et des ruisseaux plus humides. Je suis preneur pour de la pluie demain ! [...] J'en ai un peu en rab... Je t'envoie ça à quelle adresse? Château de Mauzun c'est bon pour toi? Tn 12,9°C et Tx 25,8°C pour les extrêmes, journée agréable dans la moyenne des normales trentenaires. Ta 20,1°C à 21h00, ciel variable, assez couvert! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 3 minutes, Peki2 a dit : Ta 20,1°C à 21h00, ciel variable, assez couvert! C'est plus nuageux au dessus de chez toi et vers le Pilat que vers l'ouest où c'est un voile qui arrive du NO. Pas de vent. Ta balcon 21.1°C (21h10). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juin 2022 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : (D'ailleurs, et pour info le résultat d'un grêlon de 108g sur quelqu'un = 8 points de suture + hématome monstre). J'ai vu des photos sur Facebook de grêlons de 114 gr à Vichy. Je pense qu'il y a eu plus lourd ! Quand on sait que le record du monde est à plus de 800 gr, je me demande à quoi ressemblait le bestiau. Quand tu vois que ça perce des ardoises, on imagine sur un corps humain. A mon avis sur un crâne ça ne doit pas joli à voir... Dans un reportage télé on voyait une voiture dont la lunette arrière avait été transpercée + la planche arrière percée aux 3/4 ! Je me demande comment ont fait les animaux, notamment les vaches charolaises du secteur. Tous les pâturages ne sont pas dotés d'arbres... 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Peki2 a dit : J'en ai un peu en rab... Je t'envoie ça à quelle adresse? Château de Mauzun c'est bon pour toi? Oui pas de souci : disons 30 mm étalés sur la journée, en liquide évidemment (je prends pas les précipitations solides sauf quand c'est de la neige Modifié 7 juin 2022 par un_Mauzunois 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2022 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui pas de souci : disons 30 mm étalés sur la journée, en liquide évidemment (je prends pas les précipitations solides sauf quand c'est de la neige Plusieurs fois sans frais et sans contact ... tu prends trop goût à la société de consommation mon Vincent 😁🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juin 2022 Salut, Une journée calme, mitigée et un poil fraiche, pas désagréable donc. J'ai joué les couvreurs aujourd'hui, 70 tuiles à changer sur la toiture de mon Hollandais. Ça urgeait avant la pluie de demain. Avec des pensées régulières pour le cousin de @Fanfoe63, histoire de ne jamais oublier d'être prudent... Si la plupart des habitations qui en avait besoin ont été visitées par les pompiers - que j'ai croisés une bonne demi douzaine de fois sur les petites routes communales, ce n'est pas le cas des granges. Il y a déjà beaucoup de ruines en Creuse, j'ai comme l'impression que ça ne va pas s'arranger. Un peu de quiétude retrouvée en soirée, avec ce ciel serein... 11.2° / 19.1° côté température, 13.1° et 81% Hr peu avant minuit. ... Merci à @Sebaas de m'avoir validé 4 photolives au lieu des 3 réglementaires pour ce funeste 4 juin ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290605-45-minutes-avant-l-impact.html?&auteur=305 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290606-bombardement-imminent.html?&auteur=305 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290607-grele-du-4-juin-2022.html?&auteur=305 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290608-deuxieme-supercellule.html?&auteur=305 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290610-consequences-de-la-grele-du-4-juin-2022.html?&auteur=305 Et voici un GIF du passage des deux supercellules sur Dontreix, à 19h45 puis 21h30, avec ce split magistral sur la première : A+ 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin 2022 Bonjour, Il pleut, Ta: 12.9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Pluie également à Pessat. Bon mercredi à toutes et tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 La couche nuageuse s'épaissit par l'ouest alors que le soleil arrive encore à passer à l'est, mais bien voilé. Pas de vent. Tn balcon 14.3°C. Ta 15.4°C (7h45). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin 2022 il devrait pleuvoir mais il pleut pas... ciel voilé avec soleil qui perce. Ta 18,6°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : il devrait pleuvoir mais il pleut pas... ciel voilé avec soleil qui perce. Ta 18,6°C. Il devrait pleuvoir et ... les 1ères gouttes arrivaient quand je partais vers 8h45. Ciel bâché et soleil qui ne perce plus. Modifié 8 juin 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il pleut Tn 11,3°C et Ta seulement 12°C à 9h Ciel bien gris. Par contre les stations référencées sur meteociel (dont Fayet-le-Château) n'envoient plus leurs données de précipitation. (c'est marqué NC partout) EDIT : ça remarche : 2,6 mm donc ce matin ! Modifié 8 juin 2022 par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin 2022 Bonjour, Ciel très nuageux pour ne pas dire gris, mais sans la moindre goutte d'eau bien sûr... Tn de 16.6°C ce matin. Tx d'hier agréable avec le vent de Nord de 25.1°C...mais la cagne va revenir en force ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés