paparazzi Posté(e) 9 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Même programme ici, avec un temps gris, une petite heure de soleil, et un peu de vent. Une journée bien fraiche mais pas désagréable, la dernière avant la prochaine calamité ? 😂 Non ça va se calmer, on va pas faire un remake de 2019 🤗 9.6° / 16.6° pour les extrêmes, 14.8° et 74% Hr à 20h00. Petit tour en forêt de Drouille vers 17h00 : A+ Modifié 9 juin 2022 par paparazzi 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin 2022 Journée passée (et nuit à venir) au Bessat, plus précisément au Chalet des Alpes à 1200m d'altitude. Ambiance froide et ventée (les bonnets se seraient bien portés) jusqu'en milieu d'après-midi où les premières éclaircies ont pointé leurs rayons. @ivoire42 : tu as le bonjour du musher de Saint-Régis-du-Coin avec qui j'ai passé l'après-midi ;-). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 Au fait, je lance l'idée ici, histoire de trouver quelqu'un pour s'en occuper, mais une rencontre conviviale Massif Central en Septembre 2022 intéresserait du monde ? Parce que depuis 2 ans c'est plutôt calme avec seulement une maintenance Bauzon et une rencontre archéo/météo ! Disons que chacune des précédentes a été franchement sympa Ah oui Ta +16,8 °C (pas totalement HS hein ) 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Au fait, je lance l'idée ici, histoire de trouver quelqu'un pour s'en occuper, mais une rencontre conviviale Massif Central en Septembre 2022 intéresserait du monde ? Parce que depuis 2 ans c'est plutôt calme avec seulement une maintenance Bauzon et une rencontre archéo/météo ! Disons que chacune des précédentes a été franchement sympa Ah oui Ta +16,8 °C (pas totalement HS hein ) Excellente idée,je dirais même plus une excellente idée...reste plus qu'à trouver l'endroit...et là c'est pas encore gagné, le haut du PDD un peu surfait... Le ciel s'est bien dégagé ce soir et le vent de N est tombé de plusieurs crans. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Thoupie42 a dit : Journée passée (et nuit à venir) au Bessat, plus précisément au Chalet des Alpes à 1200m d'altitude. Ambiance froide et ventée (les bonnets se seraient bien portés) jusqu'en milieu d'après-midi où les premières éclaircies ont pointé leurs rayons. @ivoire42 : tu as le bonjour du musher de Saint-Régis-du-Coin avec qui j'ai passé l'après-midi ;-). Quand JJ bosse au Chalet des Alpes, fait toujours froid et le bonnet est souvent nécessaire 😂 Vais encore pouvoir me foutre de lui samedi 😋 Modifié 9 juin 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Au fait, je lance l'idée ici, histoire de trouver quelqu'un pour s'en occuper, mais une rencontre conviviale Massif Central en Septembre 2022 intéresserait du monde ? Parce que depuis 2 ans c'est plutôt calme avec seulement une maintenance Bauzon et une rencontre archéo/météo ! Disons que chacune des précédentes a été franchement sympa Complètement partant pour participer Mais pas pour organiser : vais pas être dispo en juillet car à 6000km du MC 😉 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 juin 2022 Tn 12,1°C et Tx 22,9°C pour les extrêmes du jour sur ma position. Vent faible a modéré, d'O ou NO une bonne partie de la journée, un peu plus ensoleillée que nuageuse au final. Ta 15,8°C (22h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 50 minutes, papulefer a dit : Excellente idée,je dirais même plus une excellente idée...reste plus qu'à trouver l'endroit...et là c'est pas encore gagné, le haut du PDD un peu surfait... Le ciel s'est bien dégagé ce soir et le vent de N est tombé de plusieurs crans. Ouaip, pour l'endroit ce serait bien que ce soit un peu central (disons le centre du Massif central tel que nous l'entendons ici) de manière à ce que tout le monde puisse y participer dans faire trop de km. Le centre de notre Massif Central c'est quoi en fait ? Ça s'étend de l'est-Limousin jusqu'au Pilat et l'Ardèche, du sud-Allier, jusqu'en Lozère Je dirais à vue de nez que le centre doit se trouver quelque part entre Saint-Flour et Brioude 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip, pour l'endroit ce serait bien que ce soit un peu central (disons le centre du Massif central tel que nous l'entendons ici) de manière à ce que tout le monde puisse y participer dans faire trop de km. Le centre de notre Massif Central c'est quoi en fait ? Ça s'étend de l'est-Limousin jusqu'au Pilat et l'Ardèche, du sud-Allier, jusqu'en Lozère Je dirais à vue de nez que le centre doit se trouver quelque part entre Saint-Flour et Brioude Saugues ou La Chaise Dieu, ou un autre endroit sympa de l'ouest Hte Loire, c'est central, un 15 janvier avec froid et neige , mais en septembre aussi, évidemment je suis partant. Modifié 9 juin 2022 par Peki2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 55 minutes, papulefer a dit : Excellente idée,je dirais même plus une excellente idée...reste plus qu'à trouver l'endroit...et là c'est pas encore gagné, le haut du PDD un peu surfait... Le ciel s'est bien dégagé ce soir et le vent de N est tombé de plusieurs crans. il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Complètement partant pour participer Mais pas pour organiser : vais pas être dispo en juillet car à 6000km du MC 😉 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip, pour l'endroit ce serait bien que ce soit un peu central (disons le centre du Massif central tel que nous l'entendons ici) de manière à ce que tout le monde puisse y participer dans faire trop de km. Le centre de notre Massif Central c'est quoi en fait ? Ça s'étend de l'est-Limousin jusqu'au Pilat et l'Ardèche, du sud-Allier, jusqu'en Lozère Je dirais à vue de nez que le centre doit se trouver quelque part entre Saint-Flour et Brioude Disons que pour pas polluer le sujet Observation je vais créer d'ici peu un sujet dans Convivialité, mais j'ai déjà pas mal donné et pas envie de choisir une destination ou un jour en particulier. Chacun ira de son idée et on croise les doigts pour la futur Covid ! Disons qu'entre le 15 Septembre et le 15 Octobre est l'idée de base ... et que la destination restera compliquée pour certains. A+ pour ce sujet 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Disons que pour pas polluer le sujet Observation je vais créer d'ici peu un sujet dans Convivialité, mais j'ai déjà pas mal donné et pas envie de choisir une destination ou un jour en particulier. Chacun ira de son idée et on croise les doigts pour la futur Covid ! Disons qu'entre le 15 Septembre et le 15 Octobre est l'idée de base ... et que la destination restera compliquée pour certains. A+ pour ce sujet et avec la variole du singe, dans une forêt, tiens la foret de la Téné, @ivoire42 pourra y aller en éclaireur... bon frais ce soir Ta 10,3° ciel clair. Demain weekend à Tauves, aux granges, à nous l'air pur et frais du 63... Modifié 9 juin 2022 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Disons que pour pas polluer le sujet Observation je vais créer d'ici peu un sujet dans Convivialité, mais j'ai déjà pas mal donné et pas envie de choisir une destination ou un jour en particulier. Chacun ira de son idée et on croise les doigts pour la futur Covid ! Disons qu'entre le 15 Septembre et le 15 Octobre est l'idée de base ... et que la destination restera compliquée pour certains. A+ pour ce sujet la voix de la sagesse a parlé ô grand maître !! 🥳 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 15 minutes, Peki2 a dit : Saugues ou La Chaise Dieu, ou un autre endroit sympa de l'ouest Hte Loire, c'est central, un 15 janvier avec froid et neige , mais en septembre aussi, évidemment je suis partant. et pourquoi pas au sauvage (commune de chanaleilles) avec une visite au parc des bisons?? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : la voix de la sagesse a parlé ô grand maître !! 🥳 Arrêtes tes co--eries je suis encore à l’adolescence dans ma tête 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 3 minutes, papulefer a dit : et avec la variole du singe, dans une forêt, tiens la foret de la Téné, @ivoire pourra y aller en éclaireur... Ca ne serait pas pour me déplaire, mais compliqué pour l'accès, et des fois que je croise ebola...je vous le ramène aussi ??... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Et voilà ça se passe là : On peut continuer à observer ici maintenant Modifié 9 juin 2022 par Fanfoe63 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : On peut continuer à observer ici maintenant Le ciel s'est dégagé et est actuellement étoilé et luné. Le vent de nord est toujours bien présent. Ta balcon 14.9°C (23h20). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Le ciel s'est dégagé et est actuellement étoilé et luné. Le vent de nord est toujours bien présent. Ta balcon 14.9°C (23h20). Fayot Ici la télé est allumée et je regardes pas (observation). Ta +13,5 °C et ciel mitigée, la Lune joue avec les nuages ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 Bon, soirée cueillette à la frontale (ça me faisait de la peine de voir ces cerisiers là.. les proprios sont absents jusqu'en juillet, y'a un petit muret à passer, et à la frontale et bien, voilà 11,2°C ce soir à 23h30. Et y'a GFS qui fiche les jetons pour la semaine prochaine (cf. le topic MT 🥵 Rien n'est sûr, mais bon, ça rappelle juin 2019 et, comment dire..) 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Petite fraîcheur, 7,3 °C. Bonne journée à tous. Modifié 10 juin 2022 par Altitude600 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 Grand soleil dans un ciel bleu azur. Pas de vent. Tn balcon 11.8°C, au lever du jour. Ta 12.6°C (7h40). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Bonjour, Ciel clair ce matin sur le village avec une minimale de 14.9°C. Le mercure approche des 20°C actuellement, et le vent s'est bien calmé depuis la fin de nuit, ça souffle toujours mais très modestement. Tx d'hier de 23.1°C. Modifié 10 juin 2022 par Vedasien 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 10 juin 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 10 juin 2022 Me voilà de retour dans ma Gorge Profonde (jusqu'à septembre) avec un ciel bleu de chez bleu (UV 9 déjà), une Ta de 21°6 après une Tn de 6°3, l'amplitude sera supérieure aux 20 degrés. Autour de chez moi les Tn ont été assez remarquables : 4°2 à Saugues 6°3 à Landos (comme chez moi) 6°6 à St Haon 7°7 à Loudes A cet après-midi pour le maxi. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin 2022 ciel limpide sans une trace de nuage aujourd'hui. vent nul. 19,0°C ce matin à 8h et 25,1°C à midi. repas en terrasse mais parasol de rigueur... mon terrain commence à sérieusement ressembler à un paillasson. hier j'ai récolté les patates qui faisaient entre 2 et 5cm, marre de les arroser... tout crève la soif. si ça continu comme ça, cet été, va falloir arroser les oliviers, comme en 2019 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2022 Après l'agitation du week-end dernier et la pertu océanique de mercredi Point hydro du jour avec les variations depuis le lundi 30 mai dernier : Loire : Goudet : 1.3 m3/s ( -0.2 ) ; Chadrac : 2.7 (- 0.1 ); Bas en Basset : 5.4 ( -2.4 ) Villerest ( 311.73 vs 314 ) comme Grangent ( 419.65 / 420 ) sont toujours proches du remplissage total. Allier : Langogne : 1.1 m3/s ( -0.7) , Vieille Brioude : 7.6 ( +0.1 ) ; Vic le Comte : 14.0 ( +2 ) Naussac est à la côte 939.12 ( côte maxi : 945 ) , le soutien d'étiage est à 4.2 m3/s d'apport, le niveau d'eau a perdu une cinquantaine de cm tout de même. Gien (45) qui sert de référence pour le soutien d'étiage est à 98.7 (+26.5 ), l'impact des orages se fait sentir avec un "pic" à 129 le 8/06. En même temps les cumuls mensuels s'élèvent à 104.9 mm à Vichy et 130.7 mm à Saint Yan, plus que le sud Forez depuis le 01/01... No comment.... Sinon, beau temps agréable aujourd'hui plus légèrement ventilé qu'hier 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés