Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Je rebondis sur certains messages, oui, c'est un grand chamboule-tout ce dimanche dans le ciel sud-gascon, mon secteur a essuyé un nouvel orage entre 15h30 et 16h30, avec une belle intensité électrique en allant quelques kilomètres plus au sud, 1 mm dans le pluviomètre. Depuis ciel limpide à nouveau. Un peu décoiffant aussi le vent qui a soufflé deux fois d'ouest, deux fois d'est et même sud-est, puis nord, parfois assez fort, dans la même journée. On s'y perd un peu et il n'est que 18h24... ça déménage pas mal en ce moment là-haut. 27 degrés pour les maximales.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Il aura plu quelques grosses gouttes, 2 minutes à peine ici. Il fait une ambiance tropicale assez peu commune avec cette micro averse, ça n'a rien rafraîchi mais plutôt fait augmenter l'humidité, temps très lourd

Modifié par Peacefrog
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Une impression et pas que...d'une lourdeur terrible, 30°c seulement mais avec près de 60°/° d'humidité. Pas terrible pour les gens comme moi et d'autres qui souffrent de difficultés respiratoires et habitent des maisons en carton pâte. Soleil voilé depuis 11 h, un temps assez bizarre au final.   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une averse sur le coup des 13h (1.4mms) aura ponctuée la journée qui aura été globalement ensoleillée, les 30° n'ont pas été atteint, Tx de 29.8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée couvert. Tn 17,8°.

Apm passages nuageux et éclaircies. Tx 30,5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 7 heures, Aigoual 62 a dit :

Seulement 6.8mm depuis le 24 Avril (à Blagnac).

 

A voir si on frolera les 40° la semaine prochaine !

 

 

Faux, on en est à Toulouse-Blagnac à 10,3 mm depuis le 24 avril, avec 2,6 mm en Mai et déjà 7,7 mm pour Juin. Chaque dixième de mm compte! 😁

 

On verra bien, faut bien battre respectivement les 40,2°C et les 40,0°C des 27 et 29 juin 2019. 😛

 

Et le 40°C le plus précoce, c'est bien le 27 juin 2019 et le plus tardif, c'est le 26 août 2010. 😛😁

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 43 minutes, Ventdautan a dit :

Faux, on en est à Toulouse-Blagnac à 10,3 mm depuis le 24 avril, avec 2,6 mm en Mai et déjà 7,7 mm pour Juin. Chaque dixième de mm compte! 😁

 

En effet, sorry j'avais régardé via météociel mais la donnée est différente sur infoclimat (il manque les 3.1mm du 8 juin pour une raison que j'ignore ^^).

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, Aigoual 62 a dit :

En effet, sorry j'avais régardé via météociel mais la donnée est différente sur infoclimat (il manque les 3.1mm du 8 juin pour une raison que j'ignore ^^).

Il y a eu temporairement des données absentes ce jour là ce et ça n'a pas été corrigé sur meteociel.

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 14°C

Tx : 30°C

Journée chaude et globalement ensoleillée malgré un ciel souvent assez instable. Quelques gouttes en tout debut de nuit dernière puis entre la fin de matinée et le début d'après-midi, mais à chaque fois, rien de mesurable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde 😃

 

Matinée poussive avec une averse vers les 10h qui a bien mouillé le sol mais pas fait basculer l'auget. La température est restée modérée ce qui a permis de bien rafraîchir la maison.

Par contre c'est monté très rapidement jusqu'à la Tx de 29,2° accompagnée d'un humidex de 37. Tn de 16,8° atteinte dès les 4h30 du mat'

 

Ce soir le ciel est chaotique avec des averses qui circulent au sud de ma station

 

 

20220612_221947_resized.thumb.jpg.87100de30f3c1e852caece29e47f5d79.jpg

 

 

Modifié par Claude_L
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Gouttes de pluies à Toulouse pile maintenant 

Passage sporadique on dirait, très bref 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 12 minutes, Matpo a dit :

Gouttes de pluies à Toulouse pile maintenant 

Passage sporadique on dirait, très bref 


Pour changer aujourd'hui... Très bizarre comme ambiance, 
Je voulais veiller au cas où surprise il y aurait, mais je sens les forces m'abandonner, tu vas voir qu'avec la chance que j'ai il va se passer un petit quelque chose pendant que je dors :D 

Très belle bête au large, me tarde de voir ce qu'elle va donner une fois sur la côte, ça en prend le chemin en tout cas, et les valeurs en mucape ne sont vraiment pas mal sur le run en cours d'Arome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 32.5°C ici, 0mm aujourd'hui. Temps le plus souvent voilé ou couvert. Une éclaircie de 2-3h dans l'après-midi a fait s'envoler le mercure, signe de la masse d'air déjà chaude en altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça ne rigole pas pour la foudre !! Sinon de la bonne pluie, la merveille 🤩 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Peacefrog a dit :


Pour changer aujourd'hui... Très bizarre comme ambiance, 
Je voulais veiller au cas où surprise il y aurait, mais je sens les forces m'abandonner, tu vas voir qu'avec la chance que j'ai il va se passer un petit quelque chose pendant que je dors :D 

Très belle bête au large, me tarde de voir ce qu'elle va donner une fois sur la côte, ça en prend le chemin en tout cas, et les valeurs en mucape ne sont vraiment pas mal sur le run en cours d'Arome

Oui c est comme s il faisait beau et moche en même temps 😅

(je peux plu réagir aux messages, la faute à trop d activité météo en ce moment) 

 

Finalement ce matin, vers 5 h 30 (avant peut être mais bon je dormais) pluie d intensité légèrement modérée, un ciel bien couvert, la base nuageuse à pas l'air très bien élevée 

J'ai eu une impression d éclairs 2 ou 3 fois par la fenêtre depuis mon lit, mais les yeux fermés, je peux rien garantir 😆

Par contre jolie fraîcheur bien agréable avec cette pluie, ça fait un bien fou pour aérer et faire baisser autant que possible la T des murs avant la fournaise ! 

C est le calme avant la tempête de degrés

Tn de 18.9 °c (je viens de me rendre compte que j écris "frais" pour une Tn qui est en fait loin être basse) avec un point de rosée à 18.2°c, et 1.8 mm enregistrés sur ce petit passage de pluie de ce matin à Blagnac 

 

On va bientôt passer aux choses sérieuses 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça monte doucement mais sûrement avant le gros cramage, les 4 dernières Tn :

 

12.6°c

14.5°c

18.4°c

18.9 °c (aujourd'hui) 

Petit air qui fait du bien aussi, et le vent qui continue à venir tantôt d un côté, tantôt de l autre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...