Cristau de Hauguernes Posté(e) 12 juin 2022 Salies de Béarn Partager Posté(e) 12 juin 2022 Je rebondis sur certains messages, oui, c'est un grand chamboule-tout ce dimanche dans le ciel sud-gascon, mon secteur a essuyé un nouvel orage entre 15h30 et 16h30, avec une belle intensité électrique en allant quelques kilomètres plus au sud, 1 mm dans le pluviomètre. Depuis ciel limpide à nouveau. Un peu décoiffant aussi le vent qui a soufflé deux fois d'ouest, deux fois d'est et même sud-est, puis nord, parfois assez fort, dans la même journée. On s'y perd un peu et il n'est que 18h24... ça déménage pas mal en ce moment là-haut. 27 degrés pour les maximales. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 12 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 12 juin 2022 (modifié) Il aura plu quelques grosses gouttes, 2 minutes à peine ici. Il fait une ambiance tropicale assez peu commune avec cette micro averse, ça n'a rien rafraîchi mais plutôt fait augmenter l'humidité, temps très lourd Modifié 12 juin 2022 par Peacefrog 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 12 juin 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 12 juin 2022 Une impression et pas que...d'une lourdeur terrible, 30°c seulement mais avec près de 60°/° d'humidité. Pas terrible pour les gens comme moi et d'autres qui souffrent de difficultés respiratoires et habitent des maisons en carton pâte. Soleil voilé depuis 11 h, un temps assez bizarre au final. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juin 2022 salut, soleil toute la journée avec quelques passages nuageux dans l'après-midi.T°actu: 30.4c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 juin 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 juin 2022 Une averse sur le coup des 13h (1.4mms) aura ponctuée la journée qui aura été globalement ensoleillée, les 30° n'ont pas été atteint, Tx de 29.8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 juin 2022 Bonsoir a tous Matinée couvert. Tn 17,8°. Apm passages nuageux et éclaircies. Tx 30,5°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Aigoual 62 a dit : Seulement 6.8mm depuis le 24 Avril (à Blagnac). A voir si on frolera les 40° la semaine prochaine ! Faux, on en est à Toulouse-Blagnac à 10,3 mm depuis le 24 avril, avec 2,6 mm en Mai et déjà 7,7 mm pour Juin. Chaque dixième de mm compte! 😁 On verra bien, faut bien battre respectivement les 40,2°C et les 40,0°C des 27 et 29 juin 2019. 😛 Et le 40°C le plus précoce, c'est bien le 27 juin 2019 et le plus tardif, c'est le 26 août 2010. 😛😁 Modifié 12 juin 2022 par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 juin 2022 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 juin 2022 (modifié) il y a 43 minutes, Ventdautan a dit : Faux, on en est à Toulouse-Blagnac à 10,3 mm depuis le 24 avril, avec 2,6 mm en Mai et déjà 7,7 mm pour Juin. Chaque dixième de mm compte! 😁 En effet, sorry j'avais régardé via météociel mais la donnée est différente sur infoclimat (il manque les 3.1mm du 8 juin pour une raison que j'ignore ^^). Modifié 12 juin 2022 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 juin 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 juin 2022 Petite averse orageuse qui vient de passer, ciel sympathique à l’arrière avec quelques mammatus 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Aigoual 62 a dit : En effet, sorry j'avais régardé via météociel mais la donnée est différente sur infoclimat (il manque les 3.1mm du 8 juin pour une raison que j'ignore ^^). Il y a eu temporairement des données absentes ce jour là ce et ça n'a pas été corrigé sur meteociel. Modifié 12 juin 2022 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 12 juin 2022 Salies de Béarn Partager Posté(e) 12 juin 2022 Histoire que la fête du ciel soit à son optimum, ce soir nuages bas et vent d'ouest. 2,5 mm au bilan des précipitations. Et maintenant on va faire les stocks de boissons. Bon courage à tous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juin 2022 Bonsoir, Tn : 14°C Tx : 30°C Journée chaude et globalement ensoleillée malgré un ciel souvent assez instable. Quelques gouttes en tout debut de nuit dernière puis entre la fin de matinée et le début d'après-midi, mais à chaque fois, rien de mesurable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juin 2022 Magnifique orage qu'arrive 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 juin 2022 (modifié) Bonsoir tout le monde 😃 Matinée poussive avec une averse vers les 10h qui a bien mouillé le sol mais pas fait basculer l'auget. La température est restée modérée ce qui a permis de bien rafraîchir la maison. Par contre c'est monté très rapidement jusqu'à la Tx de 29,2° accompagnée d'un humidex de 37. Tn de 16,8° atteinte dès les 4h30 du mat' Ce soir le ciel est chaotique avec des averses qui circulent au sud de ma station Modifié 12 juin 2022 par Claude_L 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 12 juin 2022 Salies de Béarn Partager Posté(e) 12 juin 2022 il y a 8 minutes, 970hPa a dit : Magnifique orage qu'arrive J'espère qu'il attendra le coup de minuit parce que je commence à avoir la tête qui tourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 juin 2022 C'est encore à 200 bornes au large. Il a largement le temps de s'évaporer 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATOCHELELANDAIS Posté(e) 12 juin 2022 40400 CARCEN-PONSON Partager Posté(e) 12 juin 2022 Oui surtout qu'il ne bouge pas vraiment beaucoup depuis un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 juin 2022 Gouttes de pluies à Toulouse pile maintenant Passage sporadique on dirait, très bref 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 12 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 12 juin 2022 il y a 12 minutes, Matpo a dit : Gouttes de pluies à Toulouse pile maintenant Passage sporadique on dirait, très bref Pour changer aujourd'hui... Très bizarre comme ambiance, Je voulais veiller au cas où surprise il y aurait, mais je sens les forces m'abandonner, tu vas voir qu'avec la chance que j'ai il va se passer un petit quelque chose pendant que je dors Très belle bête au large, me tarde de voir ce qu'elle va donner une fois sur la côte, ça en prend le chemin en tout cas, et les valeurs en mucape ne sont vraiment pas mal sur le run en cours d'Arome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 juin 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 juin 2022 Tx de 32.5°C ici, 0mm aujourd'hui. Temps le plus souvent voilé ou couvert. Une éclaircie de 2-3h dans l'après-midi a fait s'envoler le mercure, signe de la masse d'air déjà chaude en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juin 2022 Ça ne rigole pas pour la foudre !! Sinon de la bonne pluie, la merveille 🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAVIER Posté(e) 13 juin 2022 Dax Partager Posté(e) 13 juin 2022 Quel orage sur Dax... un bon moment que je n'ai pas vu un orage sec comme celui-ci. Un grondement de tonnerre régulier et puissant. Réveil assuré ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 juin 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 juin 2022 Bel orage nocturne en cours! Foudre et pluie qui créent la surprise... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 6 heures, Peacefrog a dit : Pour changer aujourd'hui... Très bizarre comme ambiance, Je voulais veiller au cas où surprise il y aurait, mais je sens les forces m'abandonner, tu vas voir qu'avec la chance que j'ai il va se passer un petit quelque chose pendant que je dors Très belle bête au large, me tarde de voir ce qu'elle va donner une fois sur la côte, ça en prend le chemin en tout cas, et les valeurs en mucape ne sont vraiment pas mal sur le run en cours d'Arome Oui c est comme s il faisait beau et moche en même temps 😅 (je peux plu réagir aux messages, la faute à trop d activité météo en ce moment) Finalement ce matin, vers 5 h 30 (avant peut être mais bon je dormais) pluie d intensité légèrement modérée, un ciel bien couvert, la base nuageuse à pas l'air très bien élevée J'ai eu une impression d éclairs 2 ou 3 fois par la fenêtre depuis mon lit, mais les yeux fermés, je peux rien garantir 😆 Par contre jolie fraîcheur bien agréable avec cette pluie, ça fait un bien fou pour aérer et faire baisser autant que possible la T des murs avant la fournaise ! C est le calme avant la tempête de degrés Tn de 18.9 °c (je viens de me rendre compte que j écris "frais" pour une Tn qui est en fait loin être basse) avec un point de rosée à 18.2°c, et 1.8 mm enregistrés sur ce petit passage de pluie de ce matin à Blagnac On va bientôt passer aux choses sérieuses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juin 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juin 2022 Ça monte doucement mais sûrement avant le gros cramage, les 4 dernières Tn : 12.6°c 14.5°c 18.4°c 18.9 °c (aujourd'hui) Petit air qui fait du bien aussi, et le vent qui continue à venir tantôt d un côté, tantôt de l autre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés