Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir à tous,

 

Finalement, je les ais eu mes orages. Faibles au niveau foudre, mais assez pluvieux dans l'ensemble.

 

Un à 5h30, et un autre vers 9h30, pour un total de 21,6 mm, et un total mensuel de 43,2 mm.

Ca a fait du bien à la terre, et à mes barriques qui se sont un petit remplies.

Aujourd'hui, les températures étaient plus fraîches, tn : 14,6°C et Tx : 25,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Aujourd'hui on a un joli ciel de train, temps très agréable.

 

Déformation professionnelle ? 

 

Ou alors ça veut dire un temps lourd ? (500 tonnes la vache quand même, c est pas rien 😅

 

Non plus sérieusement, tu en voies de ces formes dans les nuages... O.o

😅😁

Vivement les vacances non ? Histoire de décrocher un peu 😜

Modifié par Matpo
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Pour cette journée successions d'averses de nuages et d'éclaircies surtout ce matin.

Tn 16,5°. Tx 26,3°. Précipitations 5,0mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

6mm lors des orages d'avant-hier

1,7mm lors des orages d'hier 

16,7mm lors des orages de d'hier soir et cette nuit.

 

Bilan sympa donc pour les plantes. 

 

Actuellement, 80% nuageux et moins lourd donc on respire 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 14 heures, Matpo a dit :

 

Déformation professionnelle ? 

 

Ou alors ça veut dire un temps lourd ? (500 tonnes la vache quand même, c est pas rien 😅

 

Non plus sérieusement, tu en voies de ces formes dans les nuages... O.o

😅😁

Vivement les vacances non ? Histoire de décrocher un peu 😜

 

Déformation professionnelle 🚆 et je dois taper trop vite sur le clavier xD 

Mais par contre je ne suis pas doué pour voir des formes ou autres dans les nuages 😶

 

Une averse est passé hier à Saint-André, dans la matiné et à déposer 13 mm ! Le cumul s'approche des 140 mm sur le mois.

Le reste de la journée a été une nouvelle fois très agréable 🥰

 

Ce matin, une bonne fraicheur, 13°C et un ciel qui se couvre par l'Ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Belle fraîcheur ce matin avec 14,5°c.

 

A remarquer, en consultant les relevés de différentes stations autour d'ici d'une série peu commune, voire un record pour un mois de juin, de 11 jours consécutifs, 13/06 → 23/06, à plus de 17°c. 

 

* En parcourant les relevés météos sur différentes stations, si l'on excepte les grosses canicules genre 2003, 2006,  même en juillet-août, à un moment ou à un autre, la température se rafraîchit le matin et tombe en dessous d'un seuil que je fixe (aléatoirement! ) à 14/15 °c.

 

Sinon, une belle pluviométrie sur le mois à plus de 120 mm !


* Reprenez-moi si je me trompe dans la comparaison ( je ne suis qu'un néophyte )  mais le fait que Cordoue en Espagne ne propose que 13 jours consécutifs en juin 2022 à plus de 18°c,  indiquerait que c'est une valeur forte, voire extrême, à rapprocher du RC en marche.   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour :) 

 

Journée encore mitigée hier avec pas mal de nuages et des éclaircies bien plus larges en fin d'après-midi à partir de 17h : Tn 16,1° et Tx 25,6°

 

Ce matin c'est grisaille au programme, Tn 14,1° et la pluie s'approche par l'Ouest. Actuellement le Pays Basque se fait arroser.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

13.9° ce matin mais ça grimpe vite avec 24° a 11h, ambiance un peu lourde et légèrement ventilée par un souffle de sud-ouest, ciel fortement voilé ponctuellement couvert mais pas menaçant.

 

Edit/ bon si orage il doit y'avoir on sait déja ou ça va taper, le thermomètre est repassé sous les 20° ici, ciel bien couvert a présent et les premières gouttes ne sont pas loin...

 

temperature_2022-6-25_11Z_infoclimat_fr.png.f065acd9f260acc77363cbdf7e469391.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Les orages préfrontaux commencent à se former. Il fait très lourd et j'entends tonner vers l'Est.

20220625_135627.thumb.jpg.e4f8315abef71f752bf4b1d43be4e389.jpg

 

20220625_141421.thumb.jpg.0bc97847cc871b081240906df3214be2.jpg

Édit : ça se rapproche avec un rideau de pluie bien visible. Rando écourtée mais ceci dit j'ai un beau spot d'observation d'ici :)

20220625_142943.thumb.jpg.cd3dda302f91c5b14da2a4ef28abf6f5.jpg

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je confirme.il fait orage chez moi._ça gronde gentiment pour l'instant avec un peu de pluie.T°actu: 23.7c°. allez faut qu'on passe sous les 20c°..🤞

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 15 minutes, titou12 a dit :

je confirme.il fait orage chez moi._ça gronde gentiment pour l'instant avec un peu de pluie.T°actu: 23.7c°. allez faut qu'on passe sous les 20c°..🤞

de très grosses gouttes sont tombées .j'étais pas loin de la grêle..merci a la surfusion..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je suis un peu trop à l'ouest. Les intensités ont l'air importantes vers Saint-Santin. 

Ici, tonnerre incessant mais pas de pluie.

canvasqbu5.thumb.png.427e4fab9bb474197ecd24b25928ad24.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je ne sais plus ou on trouve le lien des modèles  ou on peut voir la température dans les nuages (base et sommet).. quelqu"un connait-il se lien...?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait "froid" mais 18,8°c actuellement et l'on pas franchi les 20°c depuis ce matin. En revanche, ce rafraîchissement est surement bénéfique pour la nature. Ciel gris noir, ambiance presque automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Retour après une semaine de vacances. Samedi dernier, on s'est dirigé vers la côte atlantique et on a pu profiter de cette galerne bienfaitrice. Elle est aussi arrivée à la maison dans la soirée après une Tx de 40,4°C. Un record pour ma station mais elle n'a que 2 ans... et peut-être aussi pour le secteur. La semaine a été orageuse ici et comme un peu partout. Mon relevé m'indique qu'il est tombé environ 50 mm de précipitations.

Aujourd'hui, Tx de 19,3°C et Ta de 16,8°C. Quel contraste avec la semaine dernière... La bruine se manifeste par moment et de manière fugace.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hey 

 

Journée de flotte sur la côte et bien sûr rien dans les terres... 0mm chez moi 😞

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Un seul mot pour ce samedi, couvert.

Tn 14,6°. Tx 22,0°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'aprés-midi aura été bien médiocre sous un ciel couvert et dans une ambiance finalement presque fraiche, coté flotte walou, j'en suis même a demander malgré des modèles insistant s'il va réussir a pleuvoir un jour...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

 

Journée bien fraîche et automnale, jusqu'à ce que quelques éclaircies apparaissent depuis une heure. Pluie faible et pugnace toute la matinée pour 3,8 mm

Il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé, mais la température n'a pas dépassé les 20° : Tn 14,2°; Tx 19,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop

 

Ce matin Tn à 16.4°c et Tx à 27.8°c

Avec une Hr dans les 50 % le ressenti est franchement agréable, ça fait un bien fou je trouve 

 

Assez importants écarts de T quand je vois que @lovelol47 @BRAZILman64 et @Claude_L ont pas dépassé les 20°c...bon courage à tous ceux déjà en automne 😅

 

 

Edit : petit ajout au fait, au jardin à felouillet les pluvios des voisins ont relevés un peu plus de 30 mm

Toujours davantage que les 21 mm de Blagnac, qui a donc encore eu un petit déficit par rapport au reste 

Parce que quand même 

Modifié par Matpo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

image.thumb.png.198b978f6da3e2a8a4e6c0d58a76ae74.png

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

image.thumb.png.198b978f6da3e2a8a4e6c0d58a76ae74.png

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques gouttes ici aussi sont passées dans la soirée, rien de bien énorme, à peine de quoi mouiller le béton 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé de bonne pluies ce matin, on est quasiment à 150 mm pour le mois à St André (qui devrait revenir en ligne d'ici lundi soir.....), 11.8 mm depuis minuit. Cumul quotidien similaire à Daglan, 12.8°C actuellement à St André, c'est l'automne 🤩

Je savoure car la semaine prochaine, je nous pensais à l'abris de la cagnasse, mais il semblerait que le mois de Juillet veuille commencer avec des Tx>35°C. Youpi... 😞

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

Eh bé de bonne pluies ce matin, on est quasiment à 150 mm pour le mois à St André (qui devrait revenir en ligne d'ici lundi soir.....), 11.8 mm depuis minuit. Cumul quotidien similaire à Daglan, 12.8°C actuellement à St André, c'est l'automne 🤩

Je savoure car la semaine prochaine, je nous pensais à l'abris de la cagnasse, mais il semblerait que le mois de Juillet veuille commencer avec des Tx>35°C. Youpi... 😞

Faut partager un peu 👀

 

 

On est a seulement 43mm pour le mois 😶

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...