Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Malheureusement pas la moindre averse mais de ma position, j'ai pu observer de nombreux éclairs au loin sur le Vercors ! 

• J'aime 4

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

7mm à Vaux-lès-Saint-Claude (Netatmo) non loin de St Claude qui est l'endroit où le radar était le plus rouge au Nord d'Oyonnax. 3.3mm à Dortan(Netatmo) qui jouxte Oyonnax et 1.4mm à Arbent MF...

Ce fut très bref sur Groissiat, juste quelques minutes de grosses gouttes pour dire de mouiller mais pas plus.

Par contre ça semble avoir duré plus longtemps sur Arbent qui aura donc un jour de pluie en plus avec 1.6mm, actu 20.4°C et HR à 83%, ça c'est pour demain 🥴

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hausse soudaine après la pertubation à Rochefort Samson !! 

26.8° actuellement !!  Contre 20.9° à 22h24 ! heat burst ? '

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re , l'avant pays savoyard est passé de vigilance à alerte sécheresse depuis hier,le niveau des cours d'eau et nappes phréatique est bien trop bas ,le temps à venir ne va pas arranger les choses.

Encore 26.3 a meyrieux trouet a 23h vers une nuit tropicale ?

Modifié par Luc73
  • J'aime 7

Malgré une matinée le plus souvent voilée voire couverte, le soleil de retour dès le début d'après-midi a poussé le mercure jusqu'à 34,4°C sous abri!! Encore une belle amplitude après la Tn de 14,7°C.

Les cumulus présent l'après-midi se sont développés et un orage nous a frôlé en fin d'après-midi ne donnant que quelques gouttes ici mais de bons coup de tonnerre.

Photo prise ce soir en rentrant du taf en direction du sud-est avec une belle enclume :IMG_20220615_212635.thumb.jpg.228eb15f76e0067ceae41f067c21c04a.jpg

Ta de 22,1°C.

• J'aime 11

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

On a finalement eu le droit à un peu de pluie ici, mais ça a vite décalé à l'est malheureusement, à peine de quoi mouiller la poussière.

EDIT : et encore 26,2°C à Varennes à 23h30 :(

Modifié par Acubens
  • J'aime 8

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, genepis a dit :

Bel orage en cours, ça m'a d'ailleurs fait sauter le disjoncteur !

Apparemment, ça a bien secoué à 22h34 vers Herbeys (positif à 280 kA!)

• J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Toujours 25°C à 00h30 ici, la légère brise de sud entretient cette nuit tropicale, prochaines Tn remarquables si elle se maintient au moins jusqu'au 5-6h avant la bascule au flux de nord.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 5

Tn plus douce atteinte vers 5h du matin avec 17,6°C au mini.

Ce matin le ciel est dégagé mise à part quelques voiles nuageux élevés.

Ta de 20°C avec un peu de vent.

• J'aime 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Tn de 17.7°C ce matin sous un ciel bien dégagé. Actu il fait 18°C.

L'aération nocturne a permis de descendre à 23°C en intérieur. 

Belle et brûlante journée à tous ! 🤣

• J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec un ciel couvert une partie de la nuit, après une Tx très chaude : 34.7°, et avec un vent orienté au Sud vs Nord la précédente, toutes les conditions étaient réunies pour une nuit tropicale : 20.2° au plus frais à 6h. Oubliés les 16.4° de la Tn d'hier😖 :

chart.jpeg.dba2c63e784ef6ceccd8e9e980715940.jpeg

8h15 et déjà 25.3° toujours sous un vent orienté au Sud-Est mais léger <10km/h.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin légèrement voilé, Tn 17°C. Hier, les averses nous ont évité, Tx : 32°C. Passage sous les 20°C bien plus tardif que les autres jours vers 2h du matin lié à ce temps couvert.

• J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour. , 

Tn de 17,5  °C ici mais en fin de nuit la faute à une brise de VDM qui a maintenu la T au dessus de 20 une grande partie de la nuit .

Tn de 14,5 °C à Chélieu le Bas avec une T sous 20 à partir de 22h30 .

La Tx devrait tourner ce jeudi autour de 32 ici  dans la tranche 550/600 .

Il fait déjà 24,2 °C à 8h46 sur mon versant bien exposé. 

Mon prunus qui a soif 😔

Screenshot_20220616-084446_Gallery.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 5

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn plus douche aussi sur Chuzelles avec 19°C; mais pas aussi élevé que certains gars de l'Ain!

T° de 25°C à 9h; ça remonte direct.

Sur Lyon, au soleil, ça faisait déjà chaud ce matin, la fraicheur a disparu.

• J'aime 3

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 2 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

Tn de 17.7°C ce matin sous un ciel bien dégagé. Actu il fait 18°C.

L'aération nocturne a permis de descendre à 23°C en intérieur. 

Belle et brûlante journée à tous ! 🤣

Bonjour,

Idem pour les températures intérieures et extérieures à La Chavanne.

Courage à ceux qui n'ont pas la clim, les sept prochains jours vont être pénibles !

Bonne journée.

• J'aime 4

Pas de vigilance canicule dans le pays de Gex, le département est même dans le vert.

Pourtant, la journée s'annonce suffocante, déjà 25° en milieu de matinée.

A noter, quelques gouttes cette nuit après des orages hier soir, pas mal d'éclairs.

• J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 18.7° pour Chavagneux et déjà 28.2°. Grand beau temps, pas de vent. Hier tx assez tardive de nouveau avec 34.0°, c'est la txx provisoire de 2022.

Edit: 31.3° déjà à 11h, c'est beaucoup, même pour le secteur.

Modifié par twister38
  • J'aime 3

Tn autour de 17° au Versoud et SMH, donc pas de souci de ce côté-là pour l'instant

Par contre, je trouve que ça grimpe quand même très vite ce matin : à 9h00 il faisait déjà plus de 24° à Saint-Geoirs ....

edit : gros orage hier soir, court, mais avec des coups de tonnerre très impressionnants

Modifié par Dionysos
  • J'aime 4

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous, 

Après des orages qui nous ont bien sûr évités hier soir, la chaleur est déjà bien présente ce matin avec un soleil toujours éclatant ! Il va faire très chaud aujourd'hui, avant le four de samedi...

La sécheresse continue de s'accentuer de manière préoccupante en Isère 

Screenshot_20220616-102402_Chrome.thumb.jpg.48ec8568bd4ca79460e21e5541c35fd8.jpg

Bonne journée à tous ! 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

On arrive à 28 °C  ici à 11 h , on est dans les clous d'une Tx à 31/32 ,  la bise cet après midi temperant un peu les ardeurs du four .

Gfs certes un peu isolé clairement voit la canicule se prolonger jusque vendredi  , nous serions alors au dessus de 2019  et sans souci aucun en terme de durée !

On y verra tout...

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, la T est descendue jusqu'à 16.5°C sur Sassenage, mais mon cruel manque de confiance n'a pas vraiment permis d'aérer l'intérieur avant les déjà 20°C vers 8h, dommage ! 😅

Actu à 12h47, la T affiche déjà 32.3°C. ça chauffe dur dur, avec une nouvelle amplitude >20°C ?

Niveau ciel, du grand bleu avec quelques nuages sur les reliefs. On devine une atmosphère de moins en moins limpide, et une pollution en hausse.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...