Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 1 heure, Cyrilleb a dit :

Bonne pluie en ce moment à La Bruffière, 6.4mm de tombés depuis minuit, et il y a encore un peu de réserve!

Par contre, ça doit pas être le top pour le Hellfest à Clisson 😕

Woodstock.

Le mythique de la boue. 

Tu le veux, tu restes, tu l'as. 

Na!

(Mieux que la canicule et les 460 interventions de la protection civile chaque soir...)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bilan de l'épisode pluvieux de ce soir à La Bruffière: 12.2mm avec 1mm tombé ce matin, ce qui fait 13.2mm pour aujourd'hui, total de 82mm pour juin!

 

A Foussais-Payré, il était tombé 8mm mercredi, puis 12mm ce matin à la faveur d'une grosse averse pendant la nuit, et il pleut à l'heure actuelle (cumul provisoire de 14mm pour aujourd'hui). Total de 44mm pour juin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce que j'appelle un vrai front froid océanique de flotte, très rare habituellement en été beaucoup plus fréquent normalement à l'automne... déjà 6 mm et c'est loin d'être finit on va pouvoir faire le plein et tout va reverdir en ce début d'été calendaire. 

La Chapelle déjà 9 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour très bonne perturbation en cours dans une partie de l'ouest excellent pour les sols 

 

9vmu.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir autant de pluie. Déjà 24mm depuis le milieu de la nuit qui s'ajoute au 15mm d'hier. Plus d'un an qu'il n'avait pas plu ainsi. Juin  mois le plus pluvieux de 2022? avec un cumul provisoire de 75 mm, et un cumul annuel qui va bientot franchir les 200mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est un réel soulagement ce front d'Automne ! 13 mm et ça continu. 

Au passage je recherche désormais à pouvoir remettre sur IC mes données de Cernay suite au remplacement de mon ex pc défectueux.

J'ai bien de retenté le même type de transfert qu'avant avec weatherdisplay combiné au logiciel Automate 10 mais je ne sais pas pourquoi les 3/4 de données manquent alors que sur météociel ça a refonctionné du premier coup. 

J'ai posté un message à ce sujet sur le topic statIC, si quelqu'un sait pouvoir m'aidé je suis preneur, merci: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Déjà 24mm ici d’une vraie pluie régulière d’un vrai front d’ouest digne de l’automne, le cumul du jour sera conséquent, quel contraste avec la journée sèche-cheveux de samedi dernier ! 😳

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

10 mm pour le moment à Ciran, ce qui permet, ENFIN, de passer la barre des 200 annuels..

J'espère 10 ou 15 mm de plus d'ici la fin du we, ça devenait vraiment urgent en Sud Touraine...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 22mm depuis hier soir. C'est absolument parfait cet arrosage de grande ampleur.

Et dire qu'il y a une semaine on avait des records de chaleur.

Aujourd'hui il ferait presque frais ..... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 40 minutes, BulleDeSavon a dit :

Déjà 24mm ici d’une vraie pluie régulière d’un vrai front d’ouest digne de l’automne, le cumul du jour sera conséquent, quel contraste avec la journée sèche-cheveux de samedi dernier ! 😳

Oh punaise oui.. 

18 mm pour moi, 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.6 mm la Chapelle super bien placées réjouissant les proprio agriculteur pour leur fourrages et surtout pour leur maîs ! un pur bonheur d'autant plus que eux ils n'irriguent pas. 

19 mm Mirebeau, 18 mm Cernay et 11 mm à Monts toujours un peu en retrait mais où je précise que la station est restée en double auguet pour l'instant donc avec une fiabilité peut être plus médiocre... 

Moi un temps comme ça me réjouis ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

14.0 mm cette vraie perturbation digne d'un mois de novembre est excellente pour les sols ici accalmie en cours avec un ciel légèrement peu plus lumineux 

l209.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ces bonnes pluies et en toute logique tout l'Ouest du 86 passe en crise avec restrictions maximales de l'usage de l'eau  ce 25 Juin 2022 ! 

Capture1.PNG

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici, 15 mm pour la matinée et le début d'après-midi, ce qui porte le cumul mensuel a 130 mm.

Actuellement, le ciel semble s'éclaircir un peu.

Ta de 14.9°C avec un vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Au nord-ouest du centre-ouest, le front pluvieux aura été beaucoup moins généreux : 4 mm seulement.

 

Nous restons en dessous du seuil des 200 mm relevés depuis le début de l'année : 188 mm.

 

C'est faible, très faible.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie semble peut être se terminer en tout cas c'est ce qui était prévu à cette heure ci bon bilan de cet épisode plus que bénéfique: 

12.5 mm Monts, 20 mm Cernay, 20.5 mm Mirebeau et jusqu'à 32.5 mm la Chapelle. 

 

Cumuls de Juin: 42.5 mm Monts, 61 mm Mirebeau, 62.5 mm Cernay et 84.5 mm la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

dire qu'il fessait +40°C sous abri ici a la même heure ya 7 jours Ta +16,1°C la pluie est finie 14,6 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

23.8 mm 😍 à Ciran , parfaitement raccord avec la lame d'eau IC!

 

RRCO2506.png

 

A comparer à la modélisation Arome (j'avais gardé le cumul à 20h mais on y est presque)

Aro25062022.thumb.png.90a427671949d6539b91cd94ac510ec9.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

15mm ici. Plus les 3 d'hier dans la journée. 18mm après le néant depuis 3 semaines. Ouf... un répit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

petit panorama du ciel ce soir de très belles couleurs Ta +14,5°C

 

288221007_8020570251294372_3010638981567

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...