Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Rien à voir avec la météo mais cette année ça fait du bien de renouer avec ça, la semaine passée ils ont tous été annulé à cause de la vigi rouge canicule et des risques d'incendie. 

Ce soir très frais à Monts pour ce spectacle seulement 13°c et avec un petit vent peu agréable. 

Ciel clair. 

 

IMG_6130.thumb.jpg.cf072f9820221169644d525cfea69332.jpg

Fin du HS photo (météo).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, 

 

Ciel variable mais bien frais Tn 7,3°

Pression 1017,50hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement cet intermède automnal me va bien. La nature également soit dit en passant.

Ciel un peu bouché, des petits passages ensoleillés où l'astre solaire tape bien fort.

Température actuelle d'environ 20°C avec un petit vent d'ouest/nord-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

 

Journée fraiche sur Brive, tx 18.8°C avec de la pluie une bonne partie de la journée, de quoi se ressourcer après la période de chaleur que nous avons connu récemment.

Quelques grondements se sont fait entendre cet après-midi, léger, rien à voir avec ce que j'ai connu cette semaine sur le 03.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais posté sur le topic MC, un orage d'une violence que je n'avais jamais connu :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57403-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-juin-2022/?page=64#comment-3558548

En vidéo : https://youtu.be/w3-zM6A75GQ 

 

Bon maintenant profitons de cette pause bienvenue, jusqu'à la prochaine canicule...

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonsoir,

 

Le ciel de La Rochelle était assez incroyable ce soir au coucher du soleil, autour de 22h !

Les derniers rayons du soleil officient comme des spots lumineux. Pour un peu, il y aurait presque une ambiance boréale 😉 

 

image.thumb.png.773a691a53a4de24684dae0df29557d9.png

source : webcam de la Ville de La Rochelle

 

T° de 17,3°C au moment de la photo, soit la T° médiane de la journée (Tn : 13,8°C ; Tx : 20,7°C)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Bonne fraîcheur ce matin avec Tn 5,6°

Bientôt le gel 😄

Actu, grand beau temps Ta 11°

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour grand soleil ce matin avec quelque magnifique cirrus Ta +19,4°c Tn +10,7°c à 06h30

 

xu19.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Frais à Chepniers aussi avec 7,6°C au minimum :) 

Chez moi à Sousmoulins, je voulais vous partager mon cumul mensuel de 125,5 mm, tout à fait bénéfique !!

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

15 mm de cumul provisoire pour ce dernier jour du mois avec une petite fraicheur, Ta de 12.4 °C (11h10).

Plus de 150 mm de cumul mensuel qui sera donc largement excédentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11.6 mm, je n'espérais pas tant avec le décalage vers l'Est sur les derniers run d'Arome.

Le cumul de juin dépasse donc les 100 mm (100.8 mm à l'heure actuelle), ce qui là aussi était assez inespéré, et à mettre en face des 132 mm tombés de janvier à mai!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, une averse a apporté 11mm en 20min tout à l'heure! 15mm depuis hier matin, 75mm pour juin.

 

A La Bruffière, 2mm tombés ce matin + 5mm hier, total de 93mm pour juin, on finit donc le mois au-dessus des normes.

 

Toute cette pluie est une vraie bénédiction, après un début d'année assez sec, et avant un été qui s'annonce plutôt chaud et sec d'après les prévisions saisonnières.

A voir ce que donnera le bilan mensuel, mais j'ai l'impression que la pluviométrie de juin est au-dessus des normes dans beaucoup d'endroits du centre-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 7,5 mm depuis hier soir, c'est du bonheur intégral pour la nature avant une période manifestement sèche pour le Centre-Ouest.

Les agriculteurs du coin ont semé du blé noir (sarazin) qui a germé en moins d'une semaine  les champs sont verts, ça fait plaisir!

On est bien, on respire, les nuits sont assez fraîches, le sommeil réparateur, perso je ne suis pas très amateurs des coups de chalumeau.

Tout reverdit, l'herbe pousse...

Certains végétaux ont grillé avec les 38°C mais de nouvelles feuilles apparaissent.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK donc le régime d'averses qui circulent sur Ciran sont en train de faire péter le compteur, doublant les 11 mm du front en 22!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de Juin se termine de manière positive et ça faisait bien longtemps avec cet épisode pluvieux ce matin qui fût le bienvenue. 

50.5 mm pour Juin à Monts qui se rattrape pas trop mal. 

68 mm Mirebeau, 70 mm Cernay et jusqu'à 98 mm à la Chapelle. 

Un mois de Juin donc en grande partie sauvé et ça fait plaisir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Sebaas a dit :

OK donc le régime d'averses qui circulent sur Ciran sont en train de faire péter le compteur, doublant les 11 mm du front en 22!

 

Et donc au final 23 mm depuis minuit, et un mois de juin qui finit à 112 mm! 🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après une journée pluvieuse et fraîche, Tx de 14°C sur Troche retour du beau temps demain et de la chaleur ce week-end.

 

Le mois Juin aura était bien pluvieux également sur le Limousin avec des cumuls plutôt hétérogènes. L'excédent s'élève à +60% environ sur la région ou on relève :

194mm à Saint Yrieix le Déjalat 

143,4mm à Uzerche

132.4mm à Guéret

124,8mm à Brive

124,5mm à Limoges

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pour finir ce dernier jour de ce mois ça fera 12.0 mm 83,8 mm pour juin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée assez ensoleillée aux Sables.

Je termine le mois avec une pluviométrie assez modeste de 57 mm

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...