Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ca gronde à limite 79/86..les nuages sont énormes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16mm pour cet orage après les 27mm d’hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort heuresement ici le plus gros semble être passé plus à mon SE vers Marigny Ouzilly Scorbé par exemples au niveau du rideau de grêle, je n'ai eu que des grelons de tailles raisonnables sans dégats et sans grande intensité sur Cernay. 

5 mm c'est mieux que rien par contre aucun impact dessous que de l'intra encore l'abonnement 2022. 

29°6 de tx juste avant l'orage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je viens de passer en voiture sous la cellule qui est sur Tours actuellement. La circulation est très compliquée avec pas mal de branches d'arbres sur la route et d'inondations.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

sans vous mentir je vient d'avoir une sacrée frayeur pendant 5 bonnes minutes quand il c'est mis a grêler taille de petit pois sinon 19mm inespéré !! 

 

282702612_7917605261590872_7715564450689

Modifié par nico_37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Oui fort heureusement on a pas eu de grosse grêle. J'ai eu peur quand ça a commencé à tomber sur la voiture sur le trajet Ballan/Tours mais j'ai dû m'abriter sous un pont en attendant que ça se calme, c'était impossible de conduire dans ces conditions.

 

Comme d'habitude par ici le réseau d'évacuation des eaux a saturé ce qui provoque des inondations au niveau des points bas.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

fin de cet orage qui nous aura fait un énorme bien 23,4mm 

 

8xiy.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Deux petits orages, vite évacués, sont passés sur les Sables.

J'étais sur le littoral pour le second. Sur mon cliché on voit le rideau de pluie en mer qui va toucher la côte. 

Orage2.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ça semble vouloir revenir au radar on dirait que c'est plus à l'ouest que tout à l'heure

 

6rbb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même avec le reflex à l'arrache de chez moi, vu qu'il y avait peu d'impact j'ai même pas sorti la cellule: 

IMG_5671.thumb.jpg.98fa011a5c91dc905567844416b9d754.jpg

 

11 mm Mirebeau et 9.5 mm désormais la Chapelle, localement plus de 40 50 mm vers Couhé, Fontaine, Coulombiers..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

7mm en deux averses. Surtout la dernière cellule, facétieuse... à 5mm. Au radar, elle passait juste à notre ouest, et 8mn avant d'arriver sur nous, toute l'énergie s'est brusquement déportée à son est, sur nous. 

Un peu de pluie, merci!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

il ne fait pas bon être vers charnizay st flovier ! au radar ce n'est pas joli

 

9svd.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques coups de tonnerre à Limoges, une averse de pluie modérée/faible de 5 min (1mm environ) et le soleil est revenu. C'est fou comme on passe à côté de toutes les précipitations à Limoges. 

Je me demande si on peut porter plainte contre MétéoFrance parce qu'ils nous promettent toujours monts et merveilles et on n'a jamais rien. Les grêlons de 5cm de diamètre, c'est toujours pour les autres. C'est lourd à force.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

après une journée bien animée les restes orageux finissent de s'évacuer vers l'est avec une petite photo de la faible cellule qui a touché le lochois entre 22h20 → 22h40 niveau pluie 23,4mm un grand bien pour la nature 

 

0a1h.png

ii0x.png

 bonne nuit. 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@nico_37 superbe cliché! Pas habituel. Beaucoup de couleurs degradees en camaieu de bleu/violet avant l'impact allant vers le haut. Juste pas commun. Merci 😀

Modifié par Flora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre
Il y a 3 heures, nico_37 a dit :

il ne fait pas bon être vers charnizay st flovier ! au radar ce n'est pas joli

 

9svd.png

Et cette vilaine zone violette a ensuite frappé Châtillon-sur-Indre vers 20h. Très intense chute de grosse grêle avec des dégâts sur les toitures et voitures.IMG_20220604_205745.thumb.jpg.d18b9d66fee5f2d7f4310aa0ade149f8.jpg

IMG_20220604_200356.jpg

IMG_20220604_205604.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas eu trop le temps de suivre l'épisode mais la supercellule moteur gauche entre le milieu du Limousin et la Creuse à fait de très gros dégâts notamment à Château neuf ou Faux la montagne avec des grêlons de 6 à 7cm relevés.

https://www.facebook.com/2324692664279788/posts/pfbid02f3DgZBofVxhoersXbyUTxnDeUMkt19WMaK8vwNkQke9PjkzEAZFUVxSQQ4v2hYWyl/

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
Il y a 8 heures, remi36 a dit :

Et cette vilaine zone violette a ensuite frappé Châtillon-sur-Indre vers 20h. Très intense chute de grosse grêle avec des dégâts sur les toitures et voitures.IMG_20220604_205745.thumb.jpg.d18b9d66fee5f2d7f4310aa0ade149f8.jpg

IMG_20220604_200356.jpg

IMG_20220604_205604.jpg

 

une idée de la taille des grêlons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre
il y a 30 minutes, nico_37 a dit :

 

une idée de la taille des grêlons ?

Je dirais environ 3/4 cm de diamètre, tombé avec une telle puissance tellement le vent était violent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de ne pas avoir eu de la grêle,  mais de nouveau très peu d´eau sur la presqu'île d'arvert lors de cet épisode orageux avec un cumul mensuel de 7 mm. Cumul 2022 134 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...