Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Damien49 a dit :

 

J'ai pris Nantes-Atlantique, je vois pas le 40.3°C (peut-être un manque du coup ds la bdd)

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/nantes-atlantique/07222.html

 

En fait le classement n'est que sur la climato disponible sur IC. Pour les records mieux vaut aller sur la page des normales qui reprend les valeurs complètes venant de la fiche clim MF : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/nantes-atlantique/valeurs/07222.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

"Seulement" 31.5 °C sur Tours au aujourd'hui, la faute à un ciel plutôt voilé une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Premier jour de très forte chaleur à Chepniers avec 35,3°C, mon record perso de juin est 37,2°C en 2019 mais il a sûrement fait plus que ça le 30 juin 2015 et le 26 juin 2011...
On remet ça à demain of course. A mon avis entre 38 et 39... Pour les 40, samedi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Poitiers également le record est plus ancien et ne remonte du coup pas dans la climato quotidienne sur IC, il est de 40,8 °C le 27/07/1947.

On peut noter aussi en record absolu 41,1 °C à La Couronne (près d'Angoulême, ouverte en 1976), 40,3 °C à Cognac et 40,5 °C pour La Rochelle pour les Charentes.

 

Les 35 °C ratés de peu à Niort (34,8 °C) à cause du voile nuageux qui a caché le soleil pendant une bonne heure puis le ciel légèrement voilé comme un peu partout.

À voir ici si les 40 °C réussiront eux à être atteints, ils l'ont été 2 fois de justesse en 2019 et 2020 (40,0 °C le 23/07/2019 et le 07/08/2020) mais en restant du coup à un doigt du record absolu de 40,1 °C en 2003...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

34°4 de tx ici aujourd'hui c'est resté plus sage qu'hier grace aux voiles mais aussi au vent d'Est et non plus NO comme hier, 33°3 Monts, 33°5 loudun, 33°6 Poitiers et la Chapelle et 33°7 Mirebeau

Bon tx peut être pas encore définitive car pendant ce temps là la bulle d'air chaude en altitude remonte progressivement et demain se sera une autre affaire avec 28/29°c à 1500 hpa ...

 

 

850 Hpa ou 1500 mètres d'altitude.

D'accord avec toi Max  on va bien morfler. Heureusement que les épreuves écrites du bac sont terminées.

J'ai créé un pare-soleil pour mes hortensias qui sont trop exposés au soleil avec un énorme voile d'hivernage.

Du courage à ceux qui sont soumis à des températures insupportables chez eux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 17,6 ici, très respirable !

 

D’ailleurs Arome  et Arpège ont fortement réduit les valeurs sur le 85…

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le poitou c'est de la rigolade finalement cette vigi rouge avec 14°4 de tn ici ce matin et entre 16 et 18°c ailleurs par contre dans le 85 c'est pas la même 22°c de tn aux sables, noirmoutiers ou encore 23 de tn à Pouzauges ! 

Finalement peut être que le orange aurait suffit cependant il a l'avantage ce rouge de faire prendre des précautions pour les travailleurs en extérieurs et ça c'est une excellente chose par exemple ce matin les travailleur du btp ont démarré à 6 h 30 ce qui est quand même bien mieux pour terminer à 12 h 30. 

Beaucoup d'entreprise ont adapté leurs horaires. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

 

Petite fraicheur ce matin avec une Tn  12,7°

Actu, grand bleu Ta 14,6°

Pression 1024,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 22°C ce matin par contre ici, démarrant de déjà haut, on va clairement droit dans les records! Pas d'effet de brise et sûrement un effet sèche-cheveux à venir.

 

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

dans le poitou c'est de la rigolade finalement cette vigi rouge avec 14°4 de tn ici ce matin et entre 16 et 18°c ailleurs par contre dans le 85 c'est pas la même 22°c de tn aux sables, noirmoutiers ou encore 23 de tn à Pouzauges ! 

Finalement peut être que le orange aurait suffit cependant il a l'avantage ce rouge de faire prendre des précautions pour les travailleurs en extérieurs et ça c'est une excellente chose par exemple ce matin les travailleur du btp ont démarré à 6 h 30 ce qui est quand même bien mieux pour terminer à 12 h 30. 

Beaucoup d'entreprise ont adapté leurs horaires. 

Mais la chaleur arrive tres vite même dans le Poitou😉 deja 27.1 degrés C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

29,3 actu 

Évolution de 10 degrés en 3 heures !

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Tn autour de 18 degrés cette nuit en Charente (même à Cognac où il faisait 32°C à 22h), ça reste correct et ça permet de rafraîchir un peu la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce matin pas de voile et on sent direct la différence de montée par rapport à hier déjà 28.5 °c à 10 h ici et jusqu'à 29°c la Chapelle ou sur les collines. 

Le tout sans vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Bon, ce n'est pas la même limonade qu'hier ici (d'ailleurs pensez à en boire !). 

La température grimpe en flèche : 28,2 °C à 10h à Nantes-Atlantique contre 27,9 °C à la même heure lors de la mémorable journée du 27 juin 2019 (au cours de laquelle on avait relevé une Tx de 38,6 °C). J'ajoute que la température semble grimper plus vite aujourd'hui puisqu'on vient de "gagner" 3°C en une heure ici... 

Notons qu'on dépasse déjà la barre des 30 °C sur tout ou partie de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritime. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui presque 31 degrés ici

10 degrés de plus qu’hier à la même heure 😳😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

32,8°C actu, ça monte vraiment vite aujourd’hui.

Pas sûr que les 40°C soient atteints, mais dans tous les cas il va faire très chaud !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasi 32 ici

4 degrés de plus qu’Arome et 3 de plus qu’Arpege

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C à même pas 11h00, autant dire que les températures de 2019 risquent d'être pulvérisés.

Terrible.....

32,5°C à Saint Médard d'Aunis chez Toph17 à 10 km d'ici plus à l'intérieur des terres.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...