mash Posté(e) 4 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 septembre 2013 La nuit tombe rapidement sous un ciel dégagé Un peu de plus de 20°C encore actuellement L'été joue les prolongations ! Ce n'est pas pour me déplaire... Tn 11.2°C / Tx 30.4°C pour les extrêmes du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Chaleur ! Et oui ce fut de nouveau une très belle journée pleinement estival en région IDF, comme sur l'ensemble de notre Pays d'ailleurs, avec vraiment des conditions météo particulièrement ensoleillé sans l'ombre d'un petit nuage (2ème journée de ciel bleu azur !). Ce soleil éclatant s'est bien sur accompagnée de valeurs bien élevés pour la saison, et meme d'une chaleur assez marquée durant l'après-midi avec une maximal dépassant tout de meme la barre des 30°C à l'ombre ! (Tx de 30.5°C). Notez cependant une relative fraicheur en début de matinée avec une Tn de 12.0°C. Actuellement, le temps reste dégagé et encore bien doux avec pas moins de 20.7°C. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 J'ai finalement choisi les vacances en Syrie, kristopoff. Ça a plus tonné à Damas que dans cette plaine pourrie qui n'a donné que 3 jours d'orage en août! Excellent post, comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Salut! 32.4°C avec une HR 39% actu sur ma station en vallée de Seine Ce sera une nouvelle référence de Txx et Tm journalière pour un mois de septembre... Petite brume ce matin avec une Tn 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 33.1, Tx en cours, c est un four dehors ! 32% d HR, et Tn 14.3°C, grosse amplitude encore ! Édit. 33.4 maintenant, 32.8 a Montsouris, les 31/32 sont largement dépassés sur beaucoup de postes de la région ! La vallée de seine score gros avec 32.8 chez mash également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domf95 Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 32.8C`et 37 d'HR en lisière de forêt à 16H00. Profitons-en..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 septembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Kristopoff c'est comme toujours excellent à lire. Et j'aime beaucoup les rappels des prévisions (de m****) que nous avaient sorti les gens de la chaine météo, météo consult ou autre... J'aurais bien aimé ajouter un commentaire moi aussi. De retour de Toulouse en région Parisienne cet été fut tellement beau et vraiment chaud partout où j'ai pu passé, de Toulouse à la Corse en passant par les Alpes et Paris... Quel plaisir de trouver de très beaux orages début août du côté de Calvi puis un peu plus tard dans les Alpes de Haute Provence. Rien à dire, 2013 est une bonne année, à garder dans les caves et à déboucher pendant les années moins fastes. Aujourd'hui c'est très très très beau et 33° mais une petite brise de pente permet de mieux supporter la chaleur. Qui est douce en fait. Si ce temps pouvait continuer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 septembre 2013 Paris Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Encore une journée certes très belle, mais trop chaude pour pouvoir faire des maths en toute tranquilité : la Tx provisoire à Paris-Montsouris, enregistrée à 16 h, est de 32,8 °C - le record pour un un 5 septembre (33,5 °C) risque d'être battu, mais on serait encore loin des records absolus (plusieurs valeurs avoisinant les 35 °C, toutes enregistrées avant 1945). Pas mal pour un début septembre ! La guerre des boutons Par Appollon (Paris) Été pas trop mal au niveau des phénomènes météorologiques, en particulier des orages ; mais un peu trop chaud à mon goût, et surtout générateur de moustiques. J'ai passé un nombre incalculable de nuit à faire la guerre contre ces satanées bestioles qui pour moi sont les pires créatures sur cette planète après les banquiers. Cet été 2013 me laisse donc en héritage un profond manque de sommeil – le banquier au moins ne fait pas de bruit quand il vole – et une amplification non négligeable de ma haine viscérale envers les moustiques. Je vous laisse, il faut que je me gratte. A part le titre, je pense que c'est très exactement ce que j'aurais écrit si on m'avait demandé mon avis. Encore hier soir, j'avais mes Fondamentaux sur ma table de nuit, toujours prêts à servir, des fois qu'un moustique se pointerait... Bon, c'est vrai que quand je relis la version objective (voir ici - sur mon site ; bilan de l'été pour Paris), je me dis que c'était quand même un été intéressant d'un point de vue climatologique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 5 septembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Encore une journée certes très belle, mais trop chaude pour pouvoir faire des maths en toute tranquilité : la Tx provisoire à Paris-Montsouris, enregistrée à 16 h, est de 32,8 °C - le record pour un un 5 septembre (33,5 °C) risque d'être battu, mais on serait encore loin des records absolus (plusieurs valeurs avoisinant les 35 °C, toutes enregistrées avant 1945). Pas mal pour un début septembre ! On pourrait se demander si les relevés étaient faits avec les mêmes règles, à l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ton bilan, tu as pris quelles normes de température et quelle station Appollon ? Tu marques +1.6 °C d'anomalie pour l'été, moi je trouve plutôt +0.7 °C en prenant Montsouris par rapport aux normes 1981/2010. Bon résumé sinon. Sinon pour mon ressenti de cet été : Enfin un été digne de ce nom Par PaRaDoX (Yvelines) Superbe été, plein de chaleur, plein de soleil, plein d'orages, bref tout ce que j'aime en cette saison. A noter que c'est ma première saison orageuse satisfaisante depuis 2008, avec de bons épisodes mi-juin et fin juillet. Dans mon secteur, record d'ensoleillement en juillet et août. Il aura juste manqué un gros pic de chaleur > 37°C comme l'an dernier, et le mois d'août a été trop calme bien qu'agréable. Satisfaction aussi que Laurent Cabrol et LCM se soient trompés, en espérant qu'ils nous prévoient un automne et un hiver doux, et qu'ils se trompent de la même manière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Valeur exceptionnelle à Paris/Montsouris tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 "Seulement" 32,3°C ici. 28,9°C à 20h30, pas mal pour un début septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 septembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Record de chaleur égalé ! 33,0 °C de Tx à Orly aujourd'hui, tout comme le 4 septembre 1949. J’me disais aussi... Une année sans record de chaleur, c'était trop beau pour être vrai. P.-S. – Merci pour vos commentaires sur mon précédent post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Températures remarquables en IdF Tx 32.8°C sur ma station HR 34% Grillé par les 33.1°C de Pouic Tn 13.8°C et un maxi de 96% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Valeur exceptionnelle à Paris/Montsouris tout de même... Surtout quand je vois sur ton graph que tu peines à atteindre les +12°... My god! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 septembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Salut Kristo! Je passe en coup de vent sur ce topic! Tres sympa ta prose! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude! Je me fait moins present sur le forum car je suis en prepa et par consequent j ai moins de temps pour ma passion. Sinon tres bel episode de chaleur de debut d automne meteo! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Un peu près la même t° qu'hier avec 20.0°C à 21h30. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 septembre 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Record de chaleur égalé ! 33,0 °C de Tx à Orly aujourd'hui, tout comme le 4 septembre 1949. J’me disais aussi... Une année sans record de chaleur, c'était trop beau pour être vrai. Salut ignoble voisin Essonnien, Sur le tableau des records du site de Fred (http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1336-records-meteo-bretigny), j'ai 34,0°C le 05 septembre 1949. Ki ka raison du coup?? Pour ma part, j'enregistre un très intéressant 32,4°C de Tx à Courcouronnes, après une Tn inintéressante de 14,3°C . Été 2013, été de la bai... Par Nico 080 (Essonne) Très bel été 2013 ; j'en garderai un excellent souvenir. Soleil et chaleur sans excès durant la majeure partie des mois de juillet et d'août nous ont permis de faire pas mal de soirées en extérieur. De nombreux barbecues ont donc ponctué mon été mais pas que, étant donné qu'il a fallu fêter le départ de Sylvainmétéo en profitant à fond des dernières de son club échangiste qui a fermé fin août. Très bel été donc, où j'ai pu me libérer du stress du boulot en me vidant la tête mais pas que. Je ne peux qu'appuyer cette synthèse ! Je profite de l’occasion pour relayer une annonce, qui j'en suis sûr, intéressera les plus coutumiers et désormais ex-habitués de nos soirées chèvres : http://www.leboncoin.fr/animaux/470792913.htm?ca=12_s Sylvainmétéo bazarde tous les stocks encore en vies, ou pour faire court nos derniers et chanceux amis caprins qui ont survécu à l'ultime soirée de la fin aout. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à me souvenir comment on a fait pour se retrouver à Villeneuve-la-Garenne (92) après avoir débuter la soirée dans notre grange située en lisière de foret de Rambouillet (Very Bad Trip 4 ?)... En attendant, et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, Manu @lias Edd sur le forum, organise à partir de cet automne des soirées cerfs. Nul doute que cela ravira les plus débridés d'entre vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Hello, CHALEUR au programme de ce Jeudi ! Les journées se suivent et se ressemblent depuis maintenant plusieurs jours sur Paris et sa région, avec toujours la persistance de ce ciel particulièrement limpide et bleu sans l'ombre d'un petit nuage à l'horizon. Ce soleil extrememment généreux s'accompagne par des températures de plus en plus élevées au fils des jours, avec un pic de chaleur atteint ce Jeudi après-midi, puisqu'il a fait jusqu'à 32.4°C (valeurs vraiment proches des records de chaleur pour un début Septembre). Notez également une bonne douceur déjà relevée en début de matinée avec pas moins de 14.8°C au thermomètre. Actuellement en cette fin de soirée, le temps reste dégagé et surtout encore très doux avec 22.1°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Grosses enclumes au SO, petits orages au radar, 17.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Salut ! L'orage commence à se faire entendre sur Paris 16 Quelques gouttes également Tn 13.6°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 septembre 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Orage actuellement sur ma position mais qui semble déjà se terminer car le ciel bleu revient par le sud, il ne fait plus que 16° ce matin contre 32° hier après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 septembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Orage au réveil, pas mal d'activité et des sacré grondements. ça passe un peu loin de ma position mais c'est plus joli de loin. Sacré surprise parce que je pensais que ça arriverait plus tard. Mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 septembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Réveillé juste avant que l'orage arrive ! Surpris par l'heure matinale de cette orage... qui me passe juste à côté, mais au moins je pus observer de belle structure. Satisfait pour ma part! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 septembre 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Très forte averse orageuse qui vient de passer sur Saint Mandé, je suis arrivé vers la fin mais en sortant de la bouche de métro, les "dégâts" comme les nombreuses feuilles broyées au sol pourraient même laisser à penser qu'il y a eu de la grêle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés