Thoupie42 Posté(e) 12 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) A midi +22,3°C sous un ciel bleu agrémenté de quelques cirrus. Quelques cumulus humilis également sur le Haut-Pilat. Petite ventilation de secteur NE. Modifié 12 juillet 2022 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juillet 2022 pas un souffle d'air par ici et un soleil toujours aussi mordant ! 32,7°C à 13h, ce qui est précisément la T° relevée hier à 14h... plus au sud, toujours à 13h, le piémont en est à 33,7°C aux Vans et la garrigue à 33,8°C à Grospierres. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 6 heures, Vedasien a dit : Bonjour, Lever de soleil sous un temps clair, quelques nuages seulement en direction de la vallée du Rhône. Tn douce déjà de 21.7°C sous abri au village. Tx d'hier de 33.3°C. et un 34.5°C aujourd'hui serait parfait mon cher Lucas. Ici en Dordogne (Carsac-Aillac) les 34°C sont en ligne de mire et la suite annoncée pour ce WE et surtout lundi (41°C)) fait que je ne vais pas traîner mes groles bien longtemps dans le coin 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Bonjour, on atteint les 30 °C sous un ciel bleu avec juste quelques fins cirrus. Les ruisseaux ont déjà perdu ce qu'ils avaient regagné fin juin. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) De retour d'un après-midi passé dans le centre-ville stéphanois avec le fiston. Sur mon adret, Tx en cours avec +27,9°C sous un ciel toujours bleu agrémenté de quelques cumulus humilis. Un peu d'air. Le niveau principal de vie de la maison affiche 19°C. Le kiff quand on rentre de l'extérieur. #clim'naturelle. Bien évidemment il fait nettement plus chaud sous les toits dans les chambres des loustics. Mais ils savent qu'ils ont un étage plus bas 80m² à 19°C (+ un sous-sol aussi grand à la même température voire moins). Modifié 12 juillet 2022 par Thoupie42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) à supprimer Modifié 12 juillet 2022 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) Il y a 4 heures, bill43 a dit : et un 34.5°C aujourd'hui serait parfait mon cher Lucas. Ici en Dordogne (Carsac-Aillac) les 34°C sont en ligne de mire et la suite annoncée pour ce WE et surtout lundi (41°C)) fait que je ne vais pas traîner mes groles bien longtemps dans le coin Tx finale de 33.8°C cet après-midi sur Malbosc, je ne sais si cela t'auras été profitable... Encore plus de 32°C actuellement, on attaque ces prochains jours le plus dur, les grosses chaleurs ! Modifié 12 juillet 2022 par Vedasien 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juillet 2022 29,7°C de Tx pour aujourd'hui. Donc toujours pas de Tx > 30°C pour ce mois de Juillet. Ca devrait démarrer dès demain et la suite et bien à suivre entre le chaud et le très chaud... Le chaud comme en ce moment me va très bien ! 14,8°C de Tn ce qui est plutôt sympa. Ta 28,4°C. Bonne soirée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Tx de 35,2°C pour Aubenas, on reste donc dans du pas exceptionnel pour la saison. ceci dit au soleil c'est du lourd ! encore 33,0°C à 19h et ça cogne toujours. (et je peux vous dire que le gars du camion-pizza devant son four, il prend cher !) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Par ici, Tn 15,6 et Tx 32,0 °C : chaud ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Tx 30,9°. Ta 21,2° le vent est tombé belle lune. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 12 juillet 2022 38.3 de Tx à Carcassonne ! Ah zut je me suis trompé de topic hahaha. Profitez encore de votre relative fraîcheur amis du MC 🙆🏼♂️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 juillet 2022 il y a 20 minutes, papulefer a dit : Tx 30,9°. Ta 21,2° le vent est tombé belle lune. Magnifique lever de lune en effet. A l'approche de 22h +20,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Oui la lune ne plaisante pas ce soir hein Bon je suis trop hypé par l'étape de demain, ça va être dur de trouver le sommeil (déjà que ça fait plusieurs semaines que je suis encore éveillé à 3 heures du mat, voire 5 heures.. Mais bon, y'a pas que le Tour hein, c'est plutôt la faute du tour de rein de fait ça va beaucoup mieux mais faut que je retrouve un rythme décent, et c'est pas évident..) BREF ! SINON !! Une Tx de 29,7°C : ça commence à chauffer mais bon, on verra pire (quoique, par ici, ça parait pas trop hard les prévis, comparé à celle d'autres régions de France..) Belle rencontre ce soir aux étangs avec un héron. Il était sur la berge parfaitement immobile quand on s'est pointé avec Iris pour la baignade. Il s'est envolé à 50 mètres, sur l'autre rive, quand il nous a vu. Puis est resté là pendant toute ma séance de natation, m'observant même pendant que je nageais (je me suis demandé s'il ne me prenait pas pour une grosse carpe d'ailleurs ça fait mal un coup de bec de héron dans le crâne ? Personne n'a testé ?) Iris était complètement déchaîné au retour, en mode chasseresse. Elle qui évite toujours soigneusement de nager, n'a pas pu résisté cette-fois ci ! 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 juillet 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 juillet 2022 C'est sec mais qu'est-ce que ça pousse vite... et Pas que l'herbe.. après 4 jours de travail ça fais tout drôle. Bonjour a FFred au loin. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2022 @un_Mauzunois tu aurais pu déclamer du Victor Hugo à ton héron Mon père ce héron au sourire si doux Suivi de son busard qu'il aimait entre tous J'ai tout bon là, hein Vincent ??? Encore 20° à 23h50 et pas un poil d'air!! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Bonjour, Très calme ce matin par ici, signe que la grosse cagne arrive, tn encore parfait ici avec 13.5, ca commence à vite monter, déjà 23.1 Point positif (oui il en faut ^^), on attaque les journées avec - 2 min d'ensoleillement, signe qu'on va vers l'automne 😄 A plus et prenez soin de vous avec cette chaleur 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Amis de la poésie, et du Paul Fort de St-Christophe-sur-Dolaison en particulier, bonjour ! (j'suis de bonne humeur parce que pour la première fois depuis 3 semaines j'ai réussi à faire une vraie nuit de sommeil il y a 25 minutes, thony42 a dit : Point positif (oui il en faut ^^), on attaque les journées avec - 2 min d'ensoleillement, signe qu'on va vers l'automne 😄 Merci Thony ! C'est une bien mince consolation, mais c'est vrai, on va bien vers l'automne. Aujourd'hui donc c'est Télégraphe, Galibier et Granon. et 23,6°C à 10h30 (avec une Tn à 14,5°C) On devrait être au-dessus des 30°C sur le Mauzunois aujourd'hui. Mais pour le moment, les prévis laissent mon petit coin du bas-Livradois relativement épargnés par les températures caniculaires (et des Tn relativement supportables). C'est vrai d'ailleurs d'une bonne partie du MC. Quand on voit qu'il fait déjà près de 30°C à 10h dans toute la partie ouest du pays, jusqu'au NO,.. 30°C à Quimperlé par exemple.. Ben on va relativiser hein.. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juillet 2022 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : 30°C à Quimperlé par exemple.. Ah ben, on a bien fait de ne pas y passer nos vacances cette année ! On est mieux à Abidjan : 24/25 °C nuit & jour et humidex de 35 environ 😊 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 13 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Amis de la poésie, et du Paul Fort de St-Christophe-sur-Dolaison en particulier, bonjour ! (j'suis de bonne humeur parce que pour la première fois depuis 3 semaines j'ai réussi à faire une vraie nuit de sommeil Merci Thony ! C'est une bien mince consolation, mais c'est vrai, on va bien vers l'automne. Aujourd'hui donc c'est Télégraphe, Galibier et Granon. et 23,6°C à 10h30 (avec une Tn à 14,5°C) On devrait être au-dessus des 30°C sur le Mauzunois aujourd'hui. Mais pour le moment, les prévis laissent mon petit coin du bas-Livradois relativement épargnés par les températures caniculaires (et des Tn relativement supportables). C'est vrai d'ailleurs d'une bonne partie du MC. Quand on voit qu'il fait déjà près de 30°C à 10h dans toute la partie ouest du pays, jusqu'au NO,.. 30°C à Quimperlé par exemple.. Ben on va relativiser hein.. Ça n'empêche pas de serrer les fesses. On est à l'abri comme l'est une poule cachée dans la paille avec le renard dans le poulailler. Le long terme est désespérant. Certes, la poule a le moral de rester au frais en matant un tel enchaînément de cols. Modifié 13 juillet 2022 par coolidge 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Sortie VTT ce matin sur une toute petite partie du TDF dans le bourg sous un soleil vraiment chaud avec juste un poil de vent E. Tn 10,1° qui a permis d'aérer la maison, Ta 28,4° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 13 juillet 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Grosse montée de tempé dans ma gorge profonde : Ta 30°1 après une Tn de 8°9 !! AROME me prévoit du 35°, tout comme ICON. Soit 7° au-dessus de la normale 1991/2020, 8° au-dessus de la 1981/2010, 9° au-dessus de la 1971/2000.... Je vous laisse, je vais dans ma cave. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 juillet 2022 34°C tout pile à 14h. atmosphère parfaitement immobile. et comme dirait mon beau-père : la cagnasse de la mort ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 13 juillet 2022 il y a 31 minutes, boubou07 a dit : 34°C tout pile à 14h. atmosphère parfaitement immobile. et comme dirait mon beau-père : la cagnasse de la mort ! Ça va, une petite glace pour passer le Galibier. C'est sûr qu'on est mieux sur le canap que dans les vignes! 32 degré et pas d'air. Les arbres sont secs comme Marc Hirchi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 juillet 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Plus de 33 degrés à boutheon à 15h. La chaleur monte d un cran aujourd'hui dans la plaine du forez. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés