Thoupie42 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Tonnerre audible en direction du Sud-Est. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Tonnerre audible en direction du Sud-Est. Idem, mais nous allons encore passer à côté je pense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 25 juillet 2022 27 à l'intérieur... 28 dehors... Va falloir encore attendre un peu pour ouvrir... C'est à quelle heure que c'est censé descendre déjà ?? 🥵 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Il y a 6 heures, boubou07 a dit : on a eu une bonne grosse averse de 5 minutes et un unique coup de tonnerre. et donc plus que 27,9°C à 13h mais avec la moiteur... des amis qui étaient au lac d'Issarlès aujourd'hui ont pris une courte mais bonne rince, les cumuls se sont concentrés sur le flanc sud du plateau ardéchois (Serre de Berthy ?) Entraigues 13.7mm, Genestelle 17.5mm Bauzon tire la langue avec 0.6mm aujourd'hui, ce qui porte son cumul mensuel à ......1 mm ! Modifié 25 juillet 2022 par bill43 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Holà de Espana donde hace pluvio, un poquito. Llueve... Modifié 25 juillet 2022 par tao 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 11 minutes, tao a dit : Holà de Espana donde hace pluvio, un poquito. ôôô où donc es-tu en Espana ? (d'après le radar, le seul endroit où il pleut serait à la frontière NE.. Mais bon..) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Cantabria... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Hello, A la maison Tn 21,3 et Tx 30,2 °C Sinon j'ai fait la transhumance vers Sanary en partant de Courpière vers 12h30. Sur la 1ère moitié, route nickel : 33° Volvo vers Sainté, puis le Col de la république avec un crétin en camping car, et 35° vers Annonay. Juste au Nord de Valence, j'ai pris une trombe d'eau au Nord de Valence : la voiture est lavée ! (donc ça de moins à faire) Après ... ben ça s'est gâté avec du 40/41° entre Montélimar et Orange ! Faut dire que j'ai pas la clim (en panne depuis 10 ans) et que ça roulait en accordéon avec pleins d'imbéciles qui ne savent pas se rabattre quand y'a personne ... j'ai dû en pousser certains, non mais ! Bref, l'iphone s'est mis en PLS car trop chaud (ben à l'arrêt ça ventile moins ...) et moi presque ! Après Aix en Provence ça roulait mieux avec 36° ... et je suis arrivé avec une bonne heure de retard. Conclusion : l'essence n'est pas assez chère on dirait Voilà, je vous laisse, je suis sous perfusion de rosé de Provence bien frais pour récupérer les 3 litres d'eau perdus en route 🍷 2 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Dans l'Atacama Forézien , les cumuls mensuels restent à : 1.4 mm à Saint Rambert avec une Loire à 2m3/s , pas sûr que toute la faune piscicole y survive 1.4 mm à Bouthéon 0.2 mm à Veauchette Végétation en PLS, j''ai promis à Rainette de sauver 70 % de l'existant ( rosiers, laurier rose ... ) mais objectif de plus en plus ambitieux..... 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 25 juillet 2022 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 5 minutes, grenouille42 a dit : Dans l'Atacama Forézien , les cumuls mensuels restent à : 1.4 mm à Saint Rambert avec une Loire à 2m3/s , pas sûr que toute la faune piscicole y survive 1.4 mm à Bouthéon 0.2 mm à Veauchette Végétation en PLS, j''ai promis à Rainette de sauver 70 % de l'existant ( rosiers, laurier rose ... ) mais objectif de plus en plus ambitieux..... Merci d'avoir confirmé, j'aurais préféré m'être trompée ...... Les feuilles du vieux marronnier sont jaune marron, toutes sèches, ça craque sous les pieds alors que le tilleul a gardé toutes ses feuilles vertes Prévisions de MF à 15 jours : 11 Tx > 30° et plus proches de 35° que de 30° ☹️ ☹️ ☹️ 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juillet 2022 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 2.2 mm à St Bonnet le Château, sûrement un record... Incroyable mois de Juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Si c'est un peu moins pire ce soir qu'hier à la même heure, en raison de l'absence du vent de Sud, encore +22,5°C à 22h après une Tx de +31,5°C. Modifié 25 juillet 2022 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 48 minutes, ligérienne 42 a dit : Merci d'avoir confirmé, j'aurais préféré m'être trompée ...... Les feuilles du vieux marronnier sont jaune marron, toutes sèches, ça craque sous les pieds alors que le tilleul a gardé toutes ses feuilles vertes Prévisions de MF à 15 jours : 11 Tx > 30° et plus proches de 35° que de 30° ☹️ ☹️ ☹️ Slt la Miss , les feuilles du Marronnier normal qu'elles soient jaune marron l'été comme chaque été secheresse ou pas 😉 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Tx 31,4° Ta 19,4° toutes les fenêtres sont ouvertes...on est à 930m alt, petit courant d'air d'ouest....pas une goutte, enfin si mirabelle avec des amis vosgiens de passage pour quelques jours avant de redescendre vers Condom dans le Gers... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 juillet 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Voilà qui était bien inattendu, mais il pleut depuis 5 minutes. Bon ben cela aura duré 6 minutes… Modifié 25 juillet 2022 par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Tx de 31,3°C aujourd'hui, une >30°C de plus donc. 19°C à minuit, fenêtres grandes ouvertes. On va accumuler du frais autant qu'on peut. Ha : edit : je viens d'éternuer. Vais me rhabiller un peu tiens.. Modifié 25 juillet 2022 par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) IL PLUVE !!!! magnifique et délicieuse averse laquelle, au vu du radar, ne devrait guère durer plus de 5 minutes. Mais on est allé dehors avec Riri pour en profiter. Dieu que c'est bon. Suis trempé, c'est merveilleux !! EDIT : 10 minutes ! Grandiose donc ! Diluvien !! Et 1,2 mm de plus dans le pluvio. 17,7°C à 17°C près, on avait de la neige, vous vous rendez compte ? (bon je ferais mieux d'aller me coucher hein) Modifié 25 juillet 2022 par un_Mauzunois 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, A la maison Tn 21,3 et Tx 30,2 °C Sinon j'ai fait la transhumance vers Sanary en partant de Courpière vers 12h30. Sur la 1ère moitié, route nickel : 33° Volvo vers Sainté, puis le Col de la république avec un crétin en camping car, et 35° vers Annonay. Juste au Nord de Valence, j'ai pris une trombe d'eau au Nord de Valence : la voiture est lavée ! (donc ça de moins à faire) Après ... ben ça s'est gâté avec du 40/41° entre Montélimar et Orange ! Faut dire que j'ai pas la clim (en panne depuis 10 ans) et que ça roulait en accordéon avec pleins d'imbéciles qui ne savent pas se rabattre quand y'a personne ... j'ai dû en pousser certains, non mais ! Bref, l'iphone s'est mis en PLS car trop chaud (ben à l'arrêt ça ventile moins ...) et moi presque ! Après Aix en Provence ça roulait mieux avec 36° ... et je suis arrivé avec une bonne heure de retard. Conclusion : l'essence n'est pas assez chère on dirait Voilà, je vous laisse, je suis sous perfusion de rosé de Provence bien frais pour récupérer les 3 litres d'eau perdus en route 🍷 Début de transhumance également pour nous : retour sur Abidjan cet après-midi. Nous rentrons sur la France dans la nuit de mardi à mercredi. Comme not' François national, la route a été coriace, entre nids-de-poule (voire d'éléphant !) et poussière à gogo 😲. La Hyundai meilleure que la Volvo : on avait la clim. Ceci dit, il ne faisait que 27°C env. (36 en ressenti). 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 26 juillet 2022 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour à vous tous. hier 2 petit mm avec de la fraîcheur et ce matin on respire 15’C donc cubage de bois sur pied depuis 1h.😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Étonnante douceur ce matin sur mon adret avec une Tn en cours de +17,1°C alors que vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude le thermomètre affiche au même moment +12,0°C. Ciel couvert et gris. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 juillet 2022 soirée agitée hier sur le secteur avec des orages qui se baladaient un peu partout, mobiles donc faibles cumuls mais assez violents par endroit. perso j'étais au marché à Burzet et on a bien eu peur de finir sous l'orage mais on a eu que quelques minutes de grosses gouttes éparses. par contre le tonnerre grondait très fort tout autour et l'ambiance était bien sombre, jusqu'à environ 19h. des touristes m'ont raconté qu'ils avaient pris un gros orage de grêle sur la N102, entre Thueyts et Neyrac. ils m'ont dit qu'ils s'étaient arrêté sur le bas coté tellement c'était costaud (mais bon ils étaient de l'Aude donc ils doivent pas voir de l'eau souvent) et quand je suis rentré à la maison tout était trempé et il y avait des nuages de vapeur dans la vallée. mais au final 0,2mm de relévé que ce soit à Aubenas, à Barnas ou à la croix de Millet... tout ça nous donne donc un cumul total de 1,2mm pour juillet à Aubenas avec une Txm provisoire de 35,1°C ! 😵 ce matin ciel tout bleu et 22,3°C à 8h. sinon ça crame toujours sur la Gravenne du coté de Montpezat sous Bauzon, malgré l'intervention des canadairs samedi soir. nombreuses reprises de feu dont une hier après-midi qui a enfumé tout le secteur, jusqu'à Aubenas. défilé de gros camions de pompiers sur les routes et riverains en stress... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour, Tn tropicale mais vraiment de justesse ce matin avec 20.2°C, la série de Tn >20°C peut continuer Notons hier soir un bon coup de vent, ça faisait longtemps... avec des rafales à 85km/h pour les plus virulentes. Il fait 23.3°C actuellement, le ciel est bien largement dégagé malgré quelques nuages sporadiques. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Une Tn de 14°C et seulement 19°C à presque midi. + nos 1,2 mm de la nuit. Matinée vraiment sympa ici. Si seulement ça pouvait être comme ça tout le mois d'août.. Mais. C'est pas vraiment ce qu'on voit venir, mais alors pas du tout 🥵 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 juillet 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous les mordus du Massif, très sec mais heureusement toujours pleinement central, Tn de 14,7 °C ce matin à 6h10 puis fraîcheur durable sous une grisaille encensée ne se dissipant qu'après 10h - Ta 20,2 °C. Hier, Tn de 18,1 °C et Tx de 30,1 °C ; on se souviendra de cet été qui fait de nous des reclus ne trouvant le sommeil que bercés par les courants d'air... Une équipe de huit vendangeurs masqués affairés toutes les nuits depuis huit jours a eu raison de la récolte prometteuse de raisins de table... Tous les soirs, c'est un festival digne du cirque de Pékin : de tous âges et de toutes tailles, les artistes cabriolent et se gavent sur la treille, n'ayant ni froid aux yeux ni aucune crainte des propriétaires Gros-Jean comme devant. On ne peut pas tout avoir... Modifié 26 juillet 2022 par Altitude600 4 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Après un début de journée nuageux, le vent du Nord a fait le ménage avec ciel parsemé de jolis cumulus. Bon, vendredi, dernière chance de ne pas exploser le record bas de précipitations de juillet, 15.7 mm à Bouthéon. On est même pour l'instant en-dessous du mois le plus sec tous confondus, mars 1953 et ses 2.2 mm. Mais on en est pas encore là, verdict lundi prochain 8 h Modifié 26 juillet 2022 par grenouille42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés