besacmétéo Posté(e) 18 juillet 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Journée étouffante 🥵, mais qui a encore oublié de fermer le four ? 😱 Bilan de la journée en Franche-Comté : Malgré la petite bise qui a continué à souffler, la température a atteint en général jusqu'à 36 à 38 degrés en plaine, et on a relevé 35 degrés et plus jusqu'à 500m, parfois 600m d'altitude. L'air est sec, ce qui limite un peu la transpiration heureusement... Un peu moins chaud dans le nord de la région à Belfort, Tx 33,6°C. À Besançon, Tx 36,9°C (qui bat l'ancienne Txx 2022 établie en juin avec 36,6°C). D'après le tableau IC, c'est la 6e Tx la plus élevée pour un mois de juillet. Voici le top 10 : Demain on pourrait titiller le record mensuel visiblement 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 juillet 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Journée chaude ce lundi avec une Tx plus faible que certains secteurs ici, mais un peu de vent toujours présent sur Balschwiller. Tx de 33,2°C. Actuellement ça redescend avec 30,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Il y a 3 heures, alex67 a dit : @Matt67 normal les relevés MF de Waltenheim-sur-Zorn, de Sélestat et de Scheibenhard sur StatIC? Si c’est le cas c’est top!! 😍 En fait c’est beaucoup de stations MF qui sont présentes un peu partout dans le NE, mais pas toutes. Les RADOMES Pour le moment ce n'est que temporaire. Les serveurs ont légèrement chauffé cet après-midi ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Les RADOMES Pour le moment ce n'est que temporaire. Les serveurs ont légèrement chauffé cet après-midi ... Ok merci. Sinon Tx 34,7° également à Rheinstetten, comme ici à Seltz. Modifié 18 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 18 juillet 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Pratiquement 33° à 21h00 tout va bien🙃! Ce matin Tn tropical à tous les étages: 20°6 à +10cm, 21°5 à 2m, 22° en toiture. Tx de 36°8 et 37°8, toujours le vent de NE et l'humidité est descendue jusqu'à 18%. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 juillet 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Le SIS68 🚒 a annoncé qu'il y a eu 28 feux de végétation ces 4 derniers jours : https://www.sdis68.fr/retour_sur/Feu-milieu-naturel-28-sinistres-en-4-jours-dans-Haut-Rhin-00249.html?fbclid=IwAR31znoXoug7jXu4jadV3pe9Ov7P6-5jCEKrN8WuXN8XvBypapw2s1gHLtQ Ça ne risque pas de s'améliorer ces prochains jours. Situation dans les Vosges à suivre. +34,0°C sous abri au plus fort de la journée à Mertzwiller +33,8°C à Bennwihr (à l'ombre) Modifié 18 juillet 2022 par Gawo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Ok merci. Sinon Tx 34,7° également à Rheinstetten, comme ici à Seltz. Voici les Tx les plus élevées du jour en Allemagne, avec les plus hautes valeurs comme souvent dans le Bade-Wurtemberg mais beaucoup dans le Palatinat qui était plus proche de la masse d’air la plus chaude, notamment ce 38,8° au nord de Trèves. Demain les 40° localement? Pas impossible du tout. °C Station 38.8 Brauneberg-Juffer 36.5 Perl-Nennig 36.3 Sankt Augustin 36.3 Trier-Zewen 36.3 Saarbruecken-Burbach 36.2 Perl-Nennig (DWD) 36.0 Loerrach 36.0 Ihringen 36.0 Brauneberg/Mosel 35.9 Wolfach 35.9 Koblenz 35.8 Voelklingen 35.8 Trier 35.7 Rheinfelden 35.7 Koeln-Porz-Wahn 35.7 Grevenbroich 35.7 Geilenkirchen 35.7 Emsdetten 35.6 Bad Mergentheim Neunkirchen 35.6 Duisburg-Hochfeld Par contre les stations allemandes ce n'est tjr pas ici, et inutile de poster le même message ici et sur le topic suivi du temps en Allemagne, merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Matt67 a dit : Par contre les stations allemandes ce n'est tjr pas ici, et inutile de poster le même message ici et sur le topic suivi du temps en Allemagne, merci Je ne vois pas le souci on est frontalier il faut être un peu ouvert d’esprit surtout quand on parle de météo il me semble mais bon No comment. Surtout que c’est exceptionnel, mais bon quand on s’acharne on s’acharne chez vous décidément! Ihringen par exemple est à 10/15km à l’est de Colmar, Sarrebruck est à 10km au nord du Pays de Bitche c’est le bout du monde… Edit: j’ai enlevé comme ça tu es content. Satisfait? Modifié 18 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Je ne vois pas le souci on est frontalier il faut être un peu ouvert d’esprit surtout quand on parle de météo il me semble mais bon No comment. Surtout que c’est exceptionnel, mais bon quand on s’acharne on s’acharne chez vous décidément! Ihringen par exemple est à 10/15km à l’est de Colmar c’est le bout du monde… On ne s'acharne pas on limite la ta dérive Il est inutile de poster le même message sur le suivi du temps en Allemagne et ici. Encore une fois il n'est pas impossible de citer une valeur ou une autre mais je ne pense que ce soit la place d'avoir le listing complet des stations allemandes ici 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 juillet 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Bonsoir, Chaude journée sur Entzheim où la température est montée à 35,0°C cet après-midi. Après une semaine passée dans le Jura la différence est tout de même notable. Là-bas, la chaleur s'est progressivement accentuée tout au long de la semaine. On remet ça demain avec quelques degrés de plus. A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 juillet 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 bon courage @Matt67, essayer de parler à un mur, c'est un peu lassant à force de répéter sans arrêt non? ça me fait penser à toi: Bon sinon ici 35.6°, à un chouilla de la T°xx 2022 de 35.7° du mois de juin (qui sera battu demain) Il s'agit de la huitième valeur la plus élevée de ma station depuis son implantation à Laval (décembre 2012) ...juste derrière les 35.7° de juin 2022. Le fait marquant, outrte la chaleur c'est l'amplitude, avec 22.5° (T°n de 13.1°) qui est la deuxième plus forte valeur de ma station derrière les 23.2° du 15 avril 2020 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Tiens comme par hasard un message de @aircraft je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais. Arrête d’être auto-centré sur ton topic NE et va un peu voir ce qu’il se passe ailleurs, entre les HS récurrents ou les messages à répétition ce n’est pas mieux ailleurs, mais bizarrement là ça passe sans problème. Oui mais au moins il y’a un échange entre les différentes personnes de ces topics (SO, CE notamment,…), ici c’est devenu véritablement mort heureusement qu’il y’a encore quelques personnes pour faire vivre ce topic NE. Par exemple aujourd’hui même pas 1 page et demi contre près de 5 pages pour le topic CE pour le même type de temps (et je ne parle pas de celui du SO où là c’était exceptionnel), avec plus de contributeurs certes mais pas tant que ça. Donc je t’en prie arrête de me faire passer pour le vilain petit canard du forum 😘. Bref oui je regrette sincèrement le temps où je me suis inscrit ou ce topic était animé par des personnes régulières avec qui on pouvait échanger de façon constructive et discuter d’autres choses qu’uniquement la météo à proprement parler. Mais bon c’est le passé, oui près de 20 ans c’est loin…😕 Bref fin du HS mais merci de respecter et de laisser ce message. Sinon encore doux ce soir mais ça baisse tout de même bien. Actu 21,6° ici à Seltz (23,5° encore à Scheibenhard sur sa colline). Et plus que 18,8° à Niederbronn (19,1° à Wimmenau). Modifié 18 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 juillet 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Chaude journée sur le tarmac de Basel ✈, mais du classic encore pour la région. Demain on change de palier, et cela sera cette fois clairement de mention. Soirée evidemment tres calme, les insectes nocturnes s'expriment. +24.7 ici à Saint Louis. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 18 juillet 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Bonsoir. Journée très très chaude et ensoleillée avec un léger vent, le tout sous un air très sec. Tn : 15,3°C et Tx : 37,7°C. Ta : 24,9°C sous un ciel dégagé dans une ambiance irrespirable. Modifié 18 juillet 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 juillet 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 31 minutes, alex67 a dit : Tiens comme par hasard un message de @aircraft je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais. Arrête d’être auto-centré sur ton topic NE et va un peu voir ce qu’il se passe ailleurs, entre les HS récurrents ou les messages à répétition ce n’est pas mieux ailleurs, mais bizarrement là ça passe sans problème. Oui mais au moins il y’a un échange entre les différentes personnes de ces topics (SO, CE notamment,…), ici c’est devenu véritablement mort heureusement qu’il y’a encore quelques personnes pour faire vivre ce topic NE. Par exemple aujourd’hui même pas 1 page et demi contre près de 5 pages pour le topic CE pour le même type de temps (et je ne parle pas de celui du SO où là c’était exceptionnel), avec plus de contributeurs certes mais pas tant que ça. Donc je t’en prie arrête de me faire passer pour le vilain petit canard du forum 😘. Bref oui je regrette sincèrement le temps où je me suis inscrit ou ce topic était animé par des personnes régulières avec qui on pouvait échanger de façon constructive et discuter d’autres choses qu’uniquement la météo à proprement parler. Mais bon c’est le passé, oui près de 20 ans c’est loin…😕 Bref fin du HS mais merci de respecter et de laisser ce message. Sinon encore doux ce soir mais ça baisse tout de même bien. Actu 21,6° ici à Seltz (23,5° encore à Scheibenhard sur sa colline). Et plus que 18,8° à Niederbronn (19,1° à Wimmenau). oui enfin si déjà, sans parler du HS, t'éditais tes messages plutôt qu'en faire parfois trois à la suite tu serais pas catégorisé flooder... mais bon on a beau te le dire tu veux rien entendre sinon ça reste respirable ce soir on est repassé sous la barre des 20° avant minuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 19 juillet 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2022 15.7°c à 6h, que ces tn relativement fraiches font du bien ! 27°c à Dinard au même moment. Dingue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 juillet 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Hier 37.5°C au plus haut à Troyes-Barberey, à peine 17% d'hygrométrie. Tn ce matin de 14.9°C, 25°C d'amplitude possible avec cette après-midi. L'ensoleillement moyen mensuel est déjà atteint; seules 3 journées n'ont pas été complètement ensoleillées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Tn 21.7 °C ça commence à causer. 28.4 °C actu, encore loin du 19 juin où il faisait 30° à 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 juillet 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Ressenti bien chaud ce matin en Alsace : normal, les taux d'humidité sont encore élevés et le soleil tape déjà fort ☀️ +23,2°C sous abri actu à Mertzwiller, Tn encore "fraîche" de +14,0°C. Tx +34,0°C hier. +24,0°C à l'ombre actu à Bennwihr, Tn bien plus douce de +19,7°C, en raison notamment d'un environnement cloisonné. Tx +33,8°C hier. Atteindra-t-on les 38°C aujourd'hui ? ICON voit en effet 38°C localement, AROME et WRF sont plutôt sur 36-37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Encore un peu de fraîcheur ce matin avec 13,9°C à Kogenheim. Localement encore en dessous des 10°C : 9,7°C à Dambach, 8,4°C à Obersteinbach village et 6,9°C dans la Vallée, suivant la hausse il ne sera pas impossible d’approcher les 30°C d’amplitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 juillet 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Tn de 21.1 (!) à Gérardmer en altitude contre 7.8 au beillard à quelques kilomètres à vol d’oiseau. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 juillet 2022 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Fraîcheur relative cette nuit avec 16.6° au plus bas. Actuellement ça cogne fort sous un soleil de plomb et il fait déjà 31.5° soit presque 4° de plus que hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 juillet 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Tn raisonnable sur Balschwiller avec 17,1°C. Actuellement 27,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 juillet 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Mini de 15 degrés ici agréable donc mais ca monte bien avec 29 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Les 30° sont proches mais pas encore atteints ici dans le NE du Bas-Rhin avec toujours un vent orienté Nord, avec 29,4° à Schirrhoffen (Tn 15,8°) et à Scheibenhard (Tn 16,1°). À noter seulement 10,9° de Tn à Haguenau. Par contre à Niederbronn ça monte en flèche l’amplitude promet d’être importante. Actu déjà 31,2° à la VP2 du nord de la vallée (Tn 13,5°)! Modifié 19 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés