Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juillet 2022


Michael3489

Messages recommandés

Actu 34.2° à Toulon-le Baou et à la Valette, 32.4° au Revest, ça chauffe dans le secteur, avec un mistral qui se renforce avec des rafales assez fortes à  fortes selon les zones, pas une bonne nouvelle pour les amateurs d'une eau de mer bien chaude.

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement un plutôt bel épisode orageux sur le Niçois en terme de foudre, mais qui est resté bien à distance de la ville malgré tout empêchant de bons cumuls... Ainsi seulement 2.8mm au Spiea sur

La température de la mer à la bouée de Monaco vient de taper les +29 degrés cet après-midi! Même via les valeurs satellitaires, la Riviera française et du Ponant font partie des zones les plus chaudes

Sinon beaux orages sur Est 04 dans l'après-midi avec loc. de la grêle. 37mm à Thorame-Haute, sans doute plus vers Prads-Haute-Bléone avec un noyau encore plus durable. Bon orage aussi au Nord de

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

La bascule a eu lieu ici, pas de vent d'ouest encore pour l'instant, mais l'HR chute et la température décolle, 35.5°C à Fréjus.

L'humidex est monté temporairement a 42-43° tout à l'heure.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.3° à 13h20 à  Sanary-le Lançon, 35.9° à 13h52 à  Toulon-le Baou (Txx de l'année pour l'heure),  ça chauffe aux Stat'Ic de l'aire toulonnaise ce mardi. 35.7° actu à Toulon-le Baou sous un ciel totalement dégagé 

il y a 2 minutes, bernard83 a dit :

pile 38° 

Précise ta position 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

Roquebrune sur Argens à l'intérieur des terres ( La Bouverie )  38.2°

Arpège avait bien prévu le coup

arpege-0-8-4.png?05-11

Modifié par bernard83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La StatIC de Fréjus-Saint Raphael vient d’atteindre les 40 avec 40.2°C ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MP84120 a dit :

La StatIC de Fréjus-Saint Raphael vient d’atteindre les 40 avec 40.2°C ! 

 

Oui par contre c'est dommage de ne pas avoir les photos du site.

 

Pour ma part j'ai un 39.4°C à La Motte en classe 2 et 38.6°C à Puget/Argens (classe proche du 1).

EDIT : 40.1°C pour La Motte.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.2°C à Castirla 2B et dépasse ainsi sa Txx de Juin 2003 mais pas son record absolu de 41.5°C ( 1983)

dans le secteur, Agde le Grau a atteint 36.3°C à 1°C de sa Txx ( 2015)

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

39.5°C à Fréjus... Un véritable four dehors avec un vent desséchant, même les cigales ne chantent plus.

 

40.3°C à la MAE de Saint-Raphael, probablement une légère surchauffe, mais il n'a jamais fait aussi chaud à cette station (depuis 2016) donc c'est notable.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, Yohan-83 a dit :

Oui par contre c'est dommage de ne pas avoir les photos du site.

 

C'est une Météo à l'Ecole (non StatIC d'ailleurs) dont on avait vu me semble t il des photos prises par @ChristianP démontrant qu'elle est sur un toit terrasse mais surtout bien trop basse.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est une Météo à l'Ecole (non StatIC d'ailleurs) dont on avait vu me semble t il des photos prises par @ChristianP démontrant qu'elle est sur un toit terrasse mais surtout bien trop basse.

 

J'avais trouvé quelques photos sur le site du collège il y'a plusieurs années, posté sur ce topic, mais les images n'apparaissent plus sur le forum

Fin du vent d'ouest sur la station, 35.2°C et humidex 43 !

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des effets de brise sur la baie d'Aigues-Mortes avec le combat mistral / brise de SSW. La brise de mer vient d'atteindre la station du salin d'Aigues-Mortes où le front de brise a permis à la température de dépasser 35°C peu avant 16h, le mistral avait repris le dessus là bas depuis 13h. Ici la brise a évidemment gardé la main depuis la fin de matinée, la T se maintient entre 30 et 31°C, 26°C au phare de la Grande-Motte au bord de l'eau ! Comme hier le mistral devrait regagner la mer en soirée, ramenant l'air chaud et sec sur les plages :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préfecture des PO vient d'envoyer un SMS aux maires de la plaine du Roussillon indiquant un possible développement orageux dans les heures qui viennent avec vent fort et grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les plus grosses Tx du jour sur le réseau MF 

 

Castirla (2B) : 40.2°C

Cogolin (83) : 39.8°C

Fréjus (83) : 39.5°C

Les Arcs (83) : 39.3°C

Les Mayons (83) : 39.2°C

Le Luc/Cannet des Maures (83) : 38.9°C

 

Dans le 06, on notera un 37.2°C à Puget-Theniers (06) (450m).

 

Pour Fréjus, bien qu'on soit loin du record absolu (42.5°c), ça serait intéressant de connaitre le classement de la valeur du jour parmi les plus hautes Tx enregistrés à la station, si quelqu'un de MF passe par la.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Une belle journée d'été qui se termine sous les enclumes des orages qui ont éclatés dans les Pyrénées-orientales.

35.9°C de Tx aujourd'hui pas loin de la mer qui en fait la Txx ici. 35.3°C de Tx MF BAN sous le vent OSO

31.7°C actu / 36% Hr

Tn 21.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, Yohan-83 a dit :

 

Oui par contre c'est dommage de ne pas avoir les photos du site.

Oui valeur à prendre avec des pincettes puisque souvent les stations météo à l’école sont un peu trop près du sol… 

 

Une chose est sûre, c’est que les 40°C ont été frôlés dans ce secteur. 
 

Ici bien moins chaud mais une sensation tout de même bien chaude, 32.8°C de Tx. 

71C5BFDF-78D1-42FF-B991-7B7A02A4CBCF.thumb.jpeg.92e8d82070c14d8201037f2112336511.jpeg

Photo des parcelles de vignes juste derrière ma maison, irriguées copieusement, la faute à un hiver et un printemps particulièrement secs qui n’ont pas permis aux vignes de se ressourcer correctement avant la saison estivale, la sécheresse continue de s’accentuer dans le secteur, seulement 125mm tombés en 6 mois, contre 300 normalement… 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

C'est une Météo à l'Ecole (non StatIC d'ailleurs) dont on avait vu me semble t il des photos prises par @ChristianP démontrant qu'elle est sur un toit terrasse mais surtout bien trop basse.

J'ai vu cette station , un peu basse entre 1.5m et 2m dessus d'un toit plat mais au 2è étage , un site au dessus de St Raphaël . Je prendrais des photos de dehors donc d'assez loin .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, gerardlh a dit :

J'ai vu cette station , un peu basse entre 1.5m et 2m dessus d'un toit plat mais au 2è étage , un site au dessus de St Raphaël . Je prendrais des photos de dehors donc d'assez loin .

Si elle est entre 1,5m et 2m c’est bon, même si 2m serait mieux qu’1,5m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...