Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Une vigilance rouge canicule pour toute la Bretagne, on croit rêver mais pourtant c'est une réalité.

Courage @martine50, vivement mercredi soir.

Ca ne s'arrange pas dans la Hague https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/incendie-en-cours-dans-le-cotentin-plus-de-100-pompiers-sur-place-le-feu-continue-sa-progression_52514828.html

Modifié par armagedon
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Bonjour, 
On ne doit pas être loin du record non plus à Plougonven avec 35° et un vent chaud. L'impression d'entrer dans un four en allant dehors. Et dire que demain ça sera sans doute 5 degrés de plus... Mon véhicule de travail a la clim en rade, ça tombe super bien :-/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.2° en tx sur Brest-Guipavas. Record absolu égalé donc. A voir demain de combien il sera battu (si il l'est bien battu évidemment...).

La température ne baisse pas ce soir. Il faut encore 34° a 19h30.

 

Impensable il y a encore quelques années...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

35,9° de Tx ici, après une minimale de 12,5°, soit une amplitude de 23,4° !

37° au thermo de voiture (relativement précis) au niveau de la plage de Damgan. Pas besoin d'aller sur la Côte d'Azur au fait: l'eau est bonne et la température extérieure est encore plus chaude en Bretagne.

J'ai bien peur que la nuit prochaine soit chaude, cette fois-ci, si la masse d'air chaude en altitude est présente 😩

Modifié par ddv
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

32.7°C à Quiberon à ma station urbaine, très proche de son record absolu (32,9°C le 17 juin dernier) depuis 2019, après une Tn tropicale de 21,7°C ce matin. La nuit qui vient sera naturellement beaucoup plus chaude...

Dans le flux d'est à sud-est dominant toute la journée l'aérodrome très proche de la mer au sud-est de la presqu'île a logiquement été sensiblement moins chaud avec un petit 20,5°C/30.8°C .

31°C actuellement, chaude soirée...

 

En route pour les 35°C voire plus sur la presqu'île demain (Arome suggère des pointes à 37°C)... !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

32,8°C en Tx aujourd'hui, un peu de vent.

Tn de 16,3°C
Ta de 28,6°C, ça baisse très lentement...

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, record mensuel battu sur ma station (20ème année de mesures): Tx 35,7°C . Le précédent record datait du 18/07/2006 avec 35,3°C.

Très peu de vent cet après-midi ici (5 à 10 km/h) contrairement aux plages qui ont bénéficié d'un bon vent de sud-est un peu moins chaud.

Tx 34,4°C à Lorient Lan Bihoue avec vent soutenu cet après midi, 45/48 km/h ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moins chaud qu'à Brest ! Tx 34.2°C

 

Quelques altocumulus ce matin dans un ciel d'un aspect laiteux avec un vent d'ENE qui s'est nettement renforcé aujourd'hui mais qui est complètement tombé ce soir, si bien que les chambres ne vont pas être beaucoup rafraîchies pour cette nuit qui s'annonce chaude : Ta 28.6°C à presque 22h .

Tn 16.8°C c'est déjà pas mal !

 

Demain je ne serai plus en Bretagne lorsque des records seront battus , mais sur la route vers la Dordogne ( donc dans la fournaise tout au long du chemin)

Comme je le disais dans le topic prévisions je ne pensais pas que le record de la Txx de ma VP2 de 39.9°C du 25 juillet 2019 à Senlis serait si vite menacé, surtout en venant en Bretagne 9_9 , mais comme certains n'arrêtent pas de le dire sur les réseaux sociaux  : C'est normal, c'est l'été !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Moins chaud qu'à Brest ! Tx 34.2°C

 

Quelques altocumulus ce matin dans un ciel d'un aspect laiteux avec un vent d'ENE qui s'est nettement renforcé aujourd'hui mais qui est complètement tombé ce soir, si bien que les chambres ne vont pas être beaucoup rafraîchies pour cette nuit qui s'annonce chaude : Ta 28.6°C à presque 22h .

Tn 16.8°C c'est déjà pas mal !

 

Demain je ne serai plus en Bretagne lorsque des records seront battus , mais sur la route vers la Dordogne ( donc dans la fournaise tout au long du chemin)

Comme je le disais dans le topic prévisions je ne pensais pas que le record de la Txx de ma VP2 de 39.9°C du 25 juillet 2019 à Senlis serait si vite menacé, surtout en venant en Bretagne 9_9 , mais comme certains n'arrêtent pas de le dire sur les réseaux sociaux  : C'est normal, c'est l'été !

Tu as du courage de prendre la route quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Chez moi Tx 31.0 (33.4 à Caen-Carpiquet à 15 km)

 

Actu baisse assez rapide 20.0°C à 22h25

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais l'écrire anecdote ! 29,3 à minuit, c'est incroyable... Et Ouessant repasse au-dessus de 18° malgré un vent de nord-est. On part sur de grosses bases en vue de demain...

Ici 23° désormais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météorologie réserve souvent des surprises c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on est sur IC. 😁

Côté relevé donc aujourd'hui

Tn de 17,8 (Tnx de la saison)

Tx de 33,4°C (finalement la barre des 35°C n'a pas été atteinte et on est plus bas que mercredi 13/07 et ses 36,6°C) j'ai du mal à imaginer que demain il devrait faire à minima 7°C de plus...records ? 😯

Ta de 21,9°C étonnant comme hier après être descendu a 20,7°C vers minuit, la température remonte ?! La nuit s'annonce chaude...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, neige84 a dit :

Il est minuit et il fait 25°C à la pointe du Raz.... o.O

 

Normal... c'est l'été ! 😋🤭

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

18,5°C ici à 1h du matin, ça va 🙂 Je mise sur 15° au petit matin, voire moins.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...