cephalateur Posté(e) 19 juillet 2022 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 La station de Butot (ma référence) affiche une température supérieure à 40°c depuis 2 heures. Avec 41,1°c elle était, si ma mémoire est bonne, à 2dixièmes de son record absolu. J'ai fait un tour dans ma grande serre : avec l'arrosage, le ventilateur et le voile d'ombrage, étonnamment, il n'y fait que 35°C à 36°c sur 3 thermomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Record absolu égalé pour Dieppe avec 40.1°C... à voir si on va plus haut désormais, les minutes comptent avant l'arrivée de la brise ! EDIT 16h28: 40.2°C atteints à 16h18 ! Exceptionnel 41.8°C au JDP-Rouen 🤯 Modifié 19 juillet 2022 par cirrus007 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 juillet 2022 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, cephalateur a dit : La station de Butot (ma référence) affiche une température supérieure à 40°c depuis 2 heures. Avec 41,1°c elle était, si ma mémoire est bonne, à 2dixièmes de son record absolu. J'ai fait un tour dans ma grande serre : avec l'arrosage, le ventilateur et le voile d'ombrage, étonnamment, il n'y fait que 35°C à 36°c sur 3 thermomètres. Oui et je pense sa sera la maxi (le record ne tombera pas) je pensé pas arrivé aussi haut, mais mes 2 sondes dans 2 abris différents son identique à 0.5 près. Actu petite baisse lente 40.2°c au moment de tapé le message. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 19 juillet 2022 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Record absolu de chaleur battu à Dieppe ! (40,2 ° contre 40,1 ° pour le précédent record) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Légèrement en dehors des frontières du topic, mais pas de beaucoup, Cayeux-sur-Mer qui atteint 41.0°C !! Et bel emplacement en classe 2 MF. Pour la façade littorale cet épisode est un petit cran au dessus de 2019, pour les terres un petit cran en dessous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 19 juillet 2022 Dieppe Partager Posté(e) 19 juillet 2022 HS : mais incendie important a Londres amplifier par la chaleur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 19 juillet 2022 Dieppe Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Record absolu de Dieppe 40,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juillet 2022 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Chaleur vraiment impressionnante à Rouen toute la journée ! Mais heureusement le peu d'humidité rend le tout encore assez respirable. D'ailleurs on a subi deux coupures de courant dans le quartier Saint Gervais à l'instant, dont une d'une bonne demi-heure. Peut être lié à ces fortes chaleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonjour, A part dire que le climat est devenu fou je ne sais plus quoi dire . Et ces monts d'Arrée que j'ai découvert en 2015 à la rencontre de Brennilis et parcourus en fin d'été 2018 Hier j'ai fait donc fait le trajet Morbihan Dordogne avec à partir de midi le thermomètre voiture oscillant entre 40 et 43°C ( la clim était la bienvenue !) Et pendant ce temps ma station a affiché une Txx 40.6°C suivi d'une nuit tropicale avec une Tn 21.3°C en fin de matinée au passage du front qui a donné .... 0 mm . Ici à Bergerac moins chaud mais lourd ( Ta 31.6°C) avec surtout une ambiance très brumeuse avec forte odeur de brulé due au changement de direction du vent , ambiance vraiment très particulière ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 19 juillet 2022 Collorec(29) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Un Dash 8/400 indicatif MILAN78 qui combat l'incendie de Brasparts-Monts d'Arrée vient d'effectuer une rotation depuis Vannes. (il était sur Bordeaux plus tôt) https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-zbmk/#2cb5c173 D'ailleurs lors de son trajet Bordeaux-Vannes il en a profité pour aller intervenir sur un foyer au Mans ! nos moyens aériens sont vraiment étirés au maximum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 juillet 2022 Plougonven Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Après un petit orage en matinée le temps est resté gris sur Saint-Thégonnec. Depuis mon retour à Plougonven les éclaircies dominent mais l'air est irrespirable avec cette odeur de brûlé et le nuage de fumée qui ne passe pas loin 1700 hectares de brûlés désormais, et le feu ne sera pas maîtrisé avant cette nuit minimum, donc on peut penser que ça dépassera largement les 2000 hectares de cramés. Edit : 24 degrés présentement (J'allais oublier l'essentiel du topic avec la température mais la tête est ailleurs en ce moment) Modifié 19 juillet 2022 par Couril29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 juillet 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Temps très lourd ici presque irrespirable 75% d'humidité, ca tonne une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Ca gronde autour de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Atmosphère bizarre ici aussi Il y a de la brume qui vient de la mer, mais on sent une odeur de brulé....... On est comme le temps, un peu fada ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien de caen Posté(e) 19 juillet 2022 Caen Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Je crois que l'ont s'attendaient tous à mieux avec la bascule 28.7° après l'orage 😅 avec l'humidité c'est encore pire que cet après midi 😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 30 minutes, Julien de caen a dit : Je crois que l'ont s'attendaient tous à mieux avec la bascule 28.7° après l'orage 😅 avec l'humidité c'est encore pire que cet après midi 😑 Oui le deuxième palier est pour plus tard dans la nuit, on devrait tout de même être sous les 20°c demain matin. GFS voit même entre 13 et 15°c pour demain matin sur le Calvados. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien de caen Posté(e) 19 juillet 2022 Caen Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, Nico 14 a dit : Oui le deuxième palier est pour plus tard dans la nuit, on devrait tout de même être sous les 20°c demain matin. GFS voit même entre 13 et 15°c pour demain matin sur le Calvados. On l'espère tous... 🙏😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 juillet 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Belle baisse aussi à Cherbourg qui pendant 48h a frôlé de très près son record absolu ( établis en Juillet 2006 ) de 33.7°. Ca c’est joué à rien . Désormais 22°. Le nord Contentin l’un des dernier résistant aux 40° ( et de loin pour le moment avec un record à « seulement » 33° ). Mais vu ce qu’il viens de ce dérouler sous nos yeux et le feux de La Hague je reste très modeste et presque en chuchotant j’annonce cette fière résistance . Car dans 2 ans on peux très bien aussi subir les foudres du chalumeau … même si la situation presque insulaire de la ville et l’emplacement de la station à l’aéroport à prouver sa robustesse à résisté même aux masse d’air les plus brûlantes . A suivre … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 juillet 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Ce soir,enfin on respire un peu,24°,moins de vent,soleil. Bonne soirée à tous.Peut être ,on va mieux dormir.🥰 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 19 juillet 2022 Moncontour 86 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonsoir. Beaucoup plus frais dehors avec 22 degrés et du vent. Par contre dans la maison malgré les courants d'air, encore 26.C😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico76 Posté(e) 19 juillet 2022 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Relevé de Dieppe... c'est assez explicite.... Station ouverte depuis 1949. Comment dire ? Les 5 températures les plus chaudes depuis l'ouverture de la station sont tous après 2015, dont 4 après 2019... il y a clairement un emballement fou. Je me souviens qu'en 2015, quand on avait dépasser 38°C, je trouvais ça dingue. Le 40°C, c'était vraiment inimaginable.... mais deux fois 40°C en trois ans ? La on sort du champs des possibles... ah bah non en faite. La nouvelle réalité de notre climat est claire, implacable : nous allons (nous connaissons ?) connaitre des canicules digne des plaines du Sud-Ouest, pourquoi pas du Sud-Est tant qu'on y est... dans quelques années. De la folie... Je suis sincèrement inquiet. Comme en 2019, aujourd'hui c'était tout simplement insupportable. Nos été deviennent fou depuis 2015, et l'emballement est en accélération je trouve. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juillet 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, retour à des températures diurnes de saison. Courant océanique de sud-ouest après les quelques coups de tonnerre de ce matin. Grosses gouttes de pluie, une petite ondée et c'est bien tout. Éclaircies parfois belles cet après-midi. Vent modéré de sud-ouest . Ce soir, le ciel se couvre, le vent a faibli. Tn 18,7°C Tx 23,2°C HR 82% RR 0,4 mm Modifié 19 juillet 2022 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 juillet 2022 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Quelques gouttes cette dernière heure dans une atmosphère bien rafraîchie, mais pas de quoi mouiller le sol. J'espère un peu plus dans la nuit et demain car le jardin a souffert... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2022 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Bonjour, A part dire que le climat est devenu fou je ne sais plus quoi dire . Et ces monts d'Arrée que j'ai découvert en 2015 à la rencontre de Brennilis et parcourus en fin d'été 2018 Hier j'ai fait donc fait le trajet Morbihan Dordogne avec à partir de midi le thermomètre voiture oscillant entre 40 et 43°C ( la clim était la bienvenue !) Et pendant ce temps ma station a affiché une Txx 40.6°C suivi d'une nuit tropicale avec une Tn 21.3°C en fin de matinée au passage du front qui a donné .... 0 mm . Ici à Bergerac moins chaud mais lourd ( Ta 31.6°C) avec surtout une ambiance très brumeuse avec forte odeur de brulé due au changement de direction du vent , ambiance vraiment très particulière ! L'essentiel, c'est que tu n'as pas cramé la caisse d'Infoclimat, ni dans un incendie en la laissant en Bretagne, ni dans ta voiture sous la cagne, c'est à cela qu'on reconnait les grands dirigeants😇! Sinon petit orage quand même près de Vaucottes, j'ai dû fuir sous l'averse après l'avoir réclamée pendant des semaines, mais ça a duré 10 minutes et a seulement zigouillé le peu de vent océanique qui débarquait. Espérons quelques paquets pluvio-orageux plus consistants demain, faute d'avoir une vraie traîne active (ça je ne sais même plus à quoi ça ressemble). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonsoir Quand je parlais d’une odeur de brûlée, je pensai à celui des monts d’Arrée. Mais c’est à pratiquement 100km Aujourd’hui le ciel était mitigé , orageux ce matin, très nuageux cet après-midi. Journée agréable, encore un peu chaude, nous n’allons pas nous plaindre..... Max:29,6 °C Min:16,5 °C le 29,7° c’etait à 4h ....... depuis 8h c’est 25,6° L’orage de ce matin, malgré les grondements n’a laisser que 0,8mm Et 5h30 de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés