Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Temps variable Ta 29,5°

Je vous laisse un lien sur les étés chaud en France depuis 1893 🤔

http://meteo05.sepcs.fr/article/ete.pdf?fbclid=IwAR2ZqPE0PGXctMF3AB-wkB7rTahPrmXPvKcIVWwoY2x5-4j6CM23lP8-KWQ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique surprise sur Angers avec ce déluge estival nocturne qui nous permet d'envisager le mois d'août avec sérénité contre la sécheresse. 
0,7 mm au compteur, on atteint presque les 199 mm pour 2022. 

 

Que d'eau cette année ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 2 heures, dudule a dit :

Magnifique surprise sur Angers avec ce déluge estival nocturne qui nous permet d'envisager le mois d'août avec sérénité contre la sécheresse. 
0,7 mm au compteur, on atteint presque les 199 mm pour 2022. 

 

Que d'eau cette année ! 

Et encore, attends, attends! C'est pas fini! Cet après-midi, on pourrait atteindre 1mm!

200w.gif.97bfeca5364eaf4c76fba330827414a0.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous prenez ça à la rigolade ....

Il ne nous reste plus que ça pour affronter la réalité.

C'est triste moi je trouve cette nature qui dépérit prématurément.

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 2 heures, Lodu17 a dit :

Bonsoir, vous prenez ça à la rigolade ....

Il ne nous reste plus que ça pour affronter la réalité.

C'est triste moi je trouve cette nature qui dépérit prématurément.

Un sujet en soi - comme la sécheresse - n'est ni comique ni tragique. Il est. Il existe. Point. 

Après, ce qu'on en fait, son traitement, c'est ça la différence. 

Tu sais que je suis hyper sensible à la dégradation de la biodiversité, et je rajoute qu'en tant que pure nantaise des années 80-90, seule la bruine fraîche me plaît. Je hais le plein cagnard et je suis complètement folle de plantes, d'insectes et d'habitats respectant toute créature. 

Maintenant... après quelques 20 ans d'expérience de dérèglement climatique, j'ai du prendre de la bouteille, de la distance, juste pour ne pas sombrer - à quoi cela servirait-il d'ailleurs?... Mes copains du jardin n'auraient plus leur gardien.  

Il existe un fil à ce sujet: "La dépression estivale", où l'éco-anxieté est également abordée - tout comme la solastalgie.

En conclusion, l'humour est le seul échappatoire que j'ai trouvé. 

Je te présente mes excuses si tu as compris que je traitais cela par-dessus la jambe. Et je comprends parfaitement ta réaction à chaud. 

L'humour est le seul moyen que j'ai trouvé  pour survivre. 

N'hésite pas à poursuivre la discussion en MP, si tu le souhaites.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m

Bonjour, plusieurs nuits avec des températures "fraîches" sur 24450 Miallet (limite Haute-Vienne)...

14,5° encore ce matin à 6h00.

Bonne journée les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Daurade a dit :

Bonjour, plusieurs nuits avec des températures "fraîches" sur 24450 Miallet (limite Haute-Vienne)...

14,5° encore ce matin à 6h00.

Bonne journée les gens.

Ah oui, c'est pas très loin de Châlus, ça ! Y a encore de l'altitude. 😉

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Beau temps ce matin Tn 11,1°

Actu, ciel de plus en plus chargé de nuages Ta 28,9°

Pression  1022,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°4 de tx.... toujours la chaleur et le soleil parfois contrarié par quelques strato étalés. 

Le temps lassant au possible mais parfait pour les vacanciers et futurs Aoutiens. 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel été quand même, du bleu, du bleu et encore du bleu... Le dépaysement va être violent en ce qui me concerne pour les 15 prochains jours en Ecosse/Irlande. Et encore vu l'anti qui pourrait se positionner sur ces régions, y'a moyen que je sois pas trop chamboulé, sans les 35° qui vont avec néanmoins... 

 

Fraîcheur agréable ce matin, direction la côte pour aujourd'hui avec bronzette au programme avant de plonger dans l'hiver écossais mardi ! 

Tn de 15,5° ce matin, Angers devrait valider sa 20è forte chaleur de l'année aujourd'hui, alors qu'on est toujours pas en août ! 

 

-2003 : 28 jours à plus de 30° sur Angers.

-2006 : 27 jours.
-2019 : 27 jours. 

 

Apparemment 1976 serait au dessus avec une plus d'une trentaine de jours au dessus de 30° mais sur IC c'est arrondi à l'unité donc difficile de savoir si le 30,0° n'est pas compté pour un 29,7° par exemple. Faudrait un expert climato qui a les chiffres genre @Arkus :P

 

Dans tous les cas 2022 est bien parti pour franchir la trentaine de jours... 

Modifié par dudule
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dudule a dit :

-2003 : 28 jours à plus de 30° sur Angers.

-2006 : 27 jours.
-2019 : 27 jours. 

 

Apparemment 1976 serait au dessus avec une plus d'une trentaine de jours au dessus de 30° mais sur IC c'est arrondi à l'unité donc difficile de savoir si le 30,0° n'est pas compté pour un 29,7° par exemple. Faudrait un expert climato qui a les chiffres genre @Arkus :P

 

Dans tous les cas 2022 est bien parti pour franchir la trentaine de jours... 

 

Non, je n'ai malheureusement pas plus les données d'Angers.

En revanche quand on regarde Tours et Nantes, on voit que 1976 y est en tête dans les deux villes, donc il serait logique que ce soit le cas aussi à Angers.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore un peu de fraicheur le matin Tn 11,8°

Actu, beau temps, vent de secteur NO, Ta 26,5°

Pression 1023,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de Juillet se termine avec 4.8 mm ici c'est sans commentaire... le mois de Juillet le plus sec ici depuis que j'ai ma station soit donc depuis 14 ans !

Surement le mois de Juillet le plus ensoleillé et sinon c'est le 2 ème mois de Juillet le plus chaud juste après 2019. 

12 journées de fortes chaleurs et 29 jours sur 31 de chaleur supérieur ou égale à 25°c et 3 jours de très fortes chaleurs + 1 jour au delà de 40°c.... 

Un mois de fou encore s'enchainant après Mai Juin déjà énormes... 

La végétation souffre ou crève et beaucoup de ruisseau sont à sec.

Voila pour les bonnes nouvelles de cet été de dingue et 32°8 aujourd'hui de tx. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m

À 6h00 "encore" un p'tit 14,4° et un quasi 30° (29,7) pour 15h00.

26 mm pour ce mois-ci à Miallet en Périgord vert... qui ne va pas le rester bien longtemps à ce rythme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 14 heures, dudule a dit :

 

Tn de 15,5° ce matin, Angers devrait valider sa 20è forte chaleur de l'année aujourd'hui, alors qu'on est toujours pas en août ! 

 

-2003 : 28 jours à plus de 30° sur Angers.

-2006 : 27 jours.
-2019 : 27 jours. 

 

Apparemment 1976 serait au dessus avec une plus d'une trentaine de jours au dessus de 30° mais sur IC c'est arrondi à l'unité donc difficile de savoir si le 30,0° n'est pas compté pour un 29,7° par exemple. Faudrait un expert climato qui a les chiffres genre @Arkus :P

 

Dans tous les cas 2022 est bien parti pour franchir la trentaine de jours... 

 

Voici les données qui te manquent Dudule :

1976  :  32 jours

1947  :   30 jours

1949  :   27 jours

Modifié par Paulo
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le littoral est resté à l'écart des fortes chaleurs pour le deuxième jour consécutif.

J'ai relevé 24°5 aujourd'hui avec une bonne brise de mer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 44 minutes, Paulo a dit :

 

Voici les données qui te manquent Dudule :

1976  :  32 jours

1947  :   30 jours

1949  :   27 jours


Merci Paulo ! Effectivement 1976 reste malgré tout mythique. Pas de chaleur extrême mais un nombre de jours hallucinant entre 30 et 35° malgré tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...