Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pour ce 13 juillet tn de +13,1°C à 06h23 et une tx de +34,7°C à 16h12 ta +33,6°C

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

ça cogne sec entre 85/44 et 49 aujourd'hui encore ! parfois 37°c voir 38°c ! 

 

Ici les nuages seront resté longtemps cette après-midi là le soleil vient de revenir totalement et ça remonte encore bien mais peut être un peu tard pour 35°c. 

Quoi que 34°7... on en est plus si loin. 

36°c du côté de Loudun. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

37,4° à Angers.
36,8° à Nantes.

 

Grosse fraîcheur en vue demain avec les 33° ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Niort, autour de 36 °C de Tx probablement à la station MF en rade, 36,2 °C à la StatIC en tout cas.

L'air a été bien sec aujourd'hui en tout cas avec autour de 15/20 % HR dans l'aprem sur pas mal de stations (hors littoral rafraîchi). Sur Saintes par exemple 12 % de HRn (et 38,0 °C de Tx). Logique vu les températures mais on a connu plus humide avec des T similaires, comme en juin 2019.

 

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Heureusement que les Tn sont rafraîchissantes car au boulot c'est intenable surtout dans une cabine de camion quand on peut pas s'arrêter à l'ombre...

Tn de 15,1°C sur Troche pour une Tx de 33,5°C

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Cette fournaise aujourd'hui encore, ça use les organismes et le moral, on ne peut rien faire à l'extérieur, c'est intenable. 37,4°C au plus fort de la journée, c'est trop ! D'autant que l'absence totale de vent accentue cette sensation désagréable. 

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 11 minutes, ggdu19 a dit :

Heureusement que les Tn sont rafraîchissantes

Oui heureusement !

Tn 10,6°

Tx 36,1°

Pression  1021,90 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui globalement les tn sont fraiches et tant mieux sauf hier matin par exemples sur les collines de la gatine où ils ont démarré parfois avec 24°c ! 

Sinon excellent 14 Juillet à tous ! 

Je sais que cette année tous le monde ne pourra pas assister à un feu d'artifice dans son secteur à cause de cette météo. 

Beaucoup de départements on pris des arrêtés sauf zones côtières. 

Dans la Vienne certains sont reportés d'autres maintenus et à noter que ça soit d'ajoutera du vent de NO bien présent partout... 

IMG_6303.thumb.jpg.3ea188b09b108f45b55a90c3b4526306.jpg

 

Photo prise hier soir à Jaunay-Marigny étang de Saint Léger la Pallu. 

tn: 12°1 Cernay vs 17°7 Mirebeau et 18°3 Monts. 

  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore un peu de fraicheur Tn 12,3° et 15,5° sur Courcelles de T.

Actu, beau temps quelques nuages , Ta 27,7°

Pression 1022,20 hpa

 

Pour vous rafraichir !

 

cc-felix-bergeron-nageur-en-eau-froide-riviere-la-paix-ab.jpeg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

encore une journée avec une Tx>30°C, soit la 7ème consécutive. C'est une première pour ma VP2 mise en service en janvier 2016 ( Série précédente datant de juin 2017 avec 6 jours consécutif), et elle risque de durer encore plusieurs jours malheureusement. Cumul pluie mois de juillet = 0

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dudule a dit :

37,4° à Angers.
36,8° à Nantes.

 

Grosse fraîcheur en vue demain avec les 33° ! 

Pour l'instant, 31.9°C en tx à Nantes, 30.9°C en tx sur Nantes Ouest : grosse fraicheur effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de 35°c pour le moment le vent de NO est trop frais, d'ailleurs j'ai remis le pull car franchement c'est frais pour un mois de Juillet. 

34°2 pour le moment, 34°4 Monts, 34°6 Mirebeau, 35°3 La chapelle et 35°1 Poitiers. 

Pour Cernay j'ai changé d'emplacement mon abri car la végétation commence à trop pousser dans mon jardin pour être bien donc je l'ai décalé au ras de chez moi voisin en bordure de champs pour avoir la meilleur ventilation possible pour tout le cadrant Ouest et Nord au minimum voir Est mais Est je ne pourrai faire de miracle avec les peupleraies mais aussi pour qu'il prenne moins d'ombre de portée surtout le matin. 

La même chose sera surement faite à Mirebeau sous peu avec ajout du pyrano de Cernay qui va partir là bas. 

Concernant la Chapelle pas de changement à prévoir la station est déjà bien comme elle est et Monts je ne suis pas le proprio donc pas de changement de son côté non plus. 

Ce soir j'espère qu'il ne fera pas trop froid le pour spectacle pyrotechnique sur le forteresse de Chinon :D qui au passage est maintenu d'après le site de la ville faut dire qu'il y a beaucoup de moyens en jeux derrière. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.9°C en tx à Nantes, 30.9°C dans ma commune (Ouest de l'agglo).

Les oiseaux viennent se restaurer dans les points d'eau que j'ai aménagé ; quelques rongeurs viennent se servir également quand ils ne servent pas de repas aux chats.

 

Baisse rapide de la température à prévoir en soirée pour atteindre les 13-14°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De mon côté Tx 33° tout rond avec vent modéré de NO et 32° sur Courcelles.

Je trouve que la saison estivale grillade commence fort 😁

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On s'approche du seuil de forte chaleur sur Troche avec une tx de 34°C pour un Tn de 15,7°C.

Ici le feu d'artifice aura bien lieu au château de Pompadour celui-ci ne présentant aucun risque pour la végétation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 14:37, kiki 1990 a dit :

Incroyable, nous rentrons dans une période interessante météorologiquement parlant , ou le record absolu peut être battu et la station de Niort Souché est... en panne !

 

Aussi improbable que cela puisse paraitre, IC a récupéré les données d'hier avant qu'elles disparaissent de nouveau a compter de 08h ce matin.

Une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici 35°C vers 15h00, je suis lassé car l'histoire va aller crescendo samedi/dimanche/lundi avec des 37°C voire 38°C.

Les villes en bord de mer vont sûrement bénéficier d'un effet de brise mais ici, même pas en rêve.

Aucunes pluies sérieuses en vue. Bon week-end pour ceux qui ne bossent pas demain ou samedi.

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kiki 1990 a dit :

 

Aussi improbable que cela puisse paraitre, IC a récupéré les données d'hier avant qu'elles disparaissent de nouveau a compter de 08h ce matin.

Une explication?

 

Idem ce matin. Du coup Tx de 36,8 °C pour hier et Tn de 17,9 °C ce matin pour la station MF.

Les données de vent elles restent émises en continu, étrange. o.O

 

Le "rafraîchissement" aujourd'hui est quand même sensible, à la StatIC il fait 5 °C de moins qu'hier à la même heure 28 °C vs. 23 °C).

 

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 14 heures, kiki 1990 a dit :

 

Aussi improbable que cela puisse paraitre, IC a récupéré les données d'hier avant qu'elles disparaissent de nouveau a compter de 08h ce matin.

Une explication?

 

La transmission est probablement KO, mais les données sont bien collectées. Aussi une saisie manuelle en BDClim est possible côté MF (s'agissant d'une station synoptique, les agents de MF essayent de le faire le + vite possible, en général à J+1 6hUTC, lorsque la journée au sens climato est finie ), et comme, côté IC, on récupère jusqu'à 24h glissantes de données dans le cadre du partenariat Infoclimat/Météo-France, cela permet de reconstruire tout ou partie de l'historique.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir jai donc assisté au spectacle de Chinon avec sa forteresse que j'adorre ville que j'adorre de toute façon qui était donc en feu mais le rendu est moins bon qu'à Jaunay Marigny car le choix de placement fût rude, énormément de monde partout sur chaque rue, chaque chemin... des files de voitures dans tout Chinon. 

Du coup je me trouvais surement trop loin ou alors y avait peu de pétards haut cette ci, et y avait aussi biensure des arbres. 

Mais superbe spectacle: 

IMG_6320.thumb.jpg.e11a213c34215e1724d42a49481620f7.jpg

 

IMG_6386.thumb.jpg.10bfd7fc82a4fd67561bb10f4ab5863c.jpg

 

Juste 2 photos comme ça. Dommage par contre que le lever de lune ce soit fait trop à droite.

Ce matin 0 changement du soleil et du vent de NE... et 25°c à midi chaleur plus respirable que ces derniers jours. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...