castform Posté(e) 28 septembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Attention c'est du lourd flash incessant grosse rafale de vent pluie forte le ciel est devenu jaunatre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 septembre 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 En effet, très étonnant, il "fait jaune" dehors ! Pluie forte sur St aubin avec du tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb33600 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Du vraiment Trés trés lourd sur pessac en se moment ! Grosse rafale de vent ! Pluie Forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Citation Belles réflectivités radar en cette fin d'après-midi, les orages ont été très pluvieux par endroit, comme par exemple à Sainte Livrade sur Lot (47), avec 63.4 mm entre 18 et 19h dont 27.2 en 12 minutes! Avec une rafale à 98 km/h et sans doute de la grêle! Ah ouai quand même... 63mm en 1h c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 La cellule lotoise est un stroboscope, des flashs non stop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Gavage, gavage, gavage...Je crois me souvenir n'avoir jamais eu autant d'impacts dans la boîte en une seule journée ! Quand on pense qu'on est déjà fin Septembre et que la saison 2013 a déjà été grandiose (mention spéciale pour les 26 et 27 Juillet et le 2 Août), on se dit que Dame Nature a vraiment décidé de bénir notre chère Gironde cette année ! Beau front de rafales et grosse grosse flotte lors du passage de ce petit multi en effet ! Mon pare-brise ressemblait à une cascade à un moment...La nuit est tombée d'un coup puis finalement un peu de jour est revenu derrière ! 85,2 km/h relevés à Mérignac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 septembre 2013 le lot en prend pour son grade !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 28 septembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Citation La cellule lotoise est un stroboscope, des flashs non stop. Le Lot ramasse bien ce soir, avec un deuxième multi actu Pendant ce temps ici, vive le fun ! Je sors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Citation Gavage, gavage, gavage...Je crois me souvenir n'avoir jamais eu autant d'impacts dans la boîte en une seule journée ! Quand on pense qu'on est déjà fin Septembre et que la saison 2013 a déjà été grandiose (mention spéciale pour les 26 et 27 Juillet et le 2 Août), on se dit que Dame Nature a vraiment décidé de bénir notre chère Gironde cette année ! Beau front de rafales et grosse grosse flotte lors du passage de ce petit multi en effet ! Mon pare-brise ressemblait à une cascade à un moment...La nuit est tombée d'un coup puis finalement un peu de jour est revenu derrière ! 85,2 km/h relevés à Mérignac ! Sans oublier les 28 mm tombés en 12 minutes (14.2 mm entre 19h54 et 20h00 et 13.8 mm entre 20h00 et 20h06), et la chute vertigineuse de la température passant de 20.4°C à 19h54, à 14.6°C à 20h00. De la folie cette ligne orageuse ! En ce qui me concerne, j'étais justement sur la zone aéroportuaire au moment des faits. Je venais de terminer ma journée de boulot et par chance j'avais pensé à prendre mon appareil avec moi ce matin. Bien m'en a pris, puisque la fin du service a coïncidé avec l'arrivée de la ligne orageuse mais aussi avec le coucher de soleil, ce qui m'a permis de capturer ce truc sorti d'un autre monde : Ensuite, après m'être abrité pendant le déluge et avoir attendu que la ligne soit passée, j'aurais bien aimé me lancer à sa poursuite pour prendre les très beaux éclairs visibles depuis l'arrière, mais un souci technique m'en a empêché. Ce n'est pas bien grave, j'ai eu mon lot d'émotions et d'images inoubliables, et pour les photos d'éclairs je me rattraperai en découvrant celles d'Astrid et de tous ceux qui auront eu la chance de suivre ce monstre après la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Oui j'ai vu ton cliché déjà sur Photolive, une ambiance surréaliste oui ! Et magnifique ! J'ai eu cet arcus très proche, il commençait à faire très sombre donc je me suis retrouvée en 10 secondes de pause, et du coup il est un peu flou car il avançait vite. ^^ Voilà un petit aperçu de la première cellule de l'après-midi qui m'a frôlé à 2 ou 3 km avec sa base tourmentée et son magnifique rideau de pluie ! La deuxième qui elle m'est passée dessus avec ce qui s'appelle un "trou à flotte" : Et enfin un petit aperçu de ce soir quand la pluie s'est arrêtée, en direction de Bordeaux, avec une compo que je trouve bien réussie ! Le reste viendra demain car j'ai beaucoup de vidéos des impacts de l'après-midi, il faut que je les visionne toutes, et il y a de la "matière" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Et une nouvelle cellule à domicile . Gros déluge actu. EDIT : Zut je viens de changer de pages. Allez voir les photos de AUtan81 et D'accrid33 en bas de la page précédente, elles valent le détour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 septembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Citation Et une nouvelle cellule à domicile . Gros déluge actu. Blagnac n'y a pas échappé non plus ==> 0.2 mm A noter que Blagnac a enregistré une deuxième nuit tropicale avec 20.0°C de Tn. Splendide photo de l'arcus rougeâtre. Bravo à toi autan81 pour cette prise et bravo aussi à Astrid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Citation Sans oublier les 28 mm tombés en 12 minutes (14.2 mm entre 19h54 et 20h00 et 13.8 mm entre 20h00 et 20h06), et la chute vertigineuse de la température passant de 20.4°C à 19h54, à 14.6°C à 20h00. De la folie cette ligne orageuse ! En ce qui me concerne, j'étais justement sur la zone aéroportuaire au moment des faits. Je venais de terminer ma journée de boulot et par chance j'avais pensé à prendre mon appareil avec moi ce matin. Bien m'en a pris, puisque la fin du service a coïncidé avec l'arrivée de la ligne orageuse mais aussi avec le coucher de soleil, ce qui m'a permis de capturer ce truc sorti d'un autre monde : Ensuite, après m'être abrité pendant le déluge et avoir attendu que la ligne soit passée, j'aurais bien aimé me lancer à sa poursuite pour prendre les très beaux éclairs visibles depuis l'arrière, mais un souci technique m'en a empêché. Ce n'est pas bien grave, j'ai eu mon lot d'émotions et d'images inoubliables, et pour les photos d'éclairs je me rattraperai en découvrant celles d'Astrid et de tous ceux qui auront eu la chance de suivre ce monstre après la tombée de la nuit. une photo exceptionelle Sur Toulouse RAS, à peine quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 septembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Merci Autan maintenant je sais ce qui était au dessus de ma tête hier soir et qui a coupé l'élec! ^^ Ambiance de fin du monde garantie! Superbes photos à toi aussi Acrid. Jérôme alias Orage Juice a du se régaler aussi Sinon de l'instabilité semble venir de l'océan cette fois-ci. A suivre.. =P Edit : Super photo Arkus, comme quoi fin septembre y-a encore de belles possibilités orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 les orages de cette nuit aurons donnés 17.4mm. couvert actuellement.T°actu: 15.1c°. Citation une photo exceptionelle Sur Toulouse RAS, à peine quelques gourres dantesque cette photo...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 septembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Citation Bien m'en a pris, puisque la fin du service a coïncidé avec l'arrivée de la ligne orageuse mais aussi avec le coucher de soleil, ce qui m'a permis de capturer ce truc sorti d'un autre monde : Bravo pour cette prise totalement dantesque ! Toi non plus tu n'en rates pas une Et merci également Astrid pour cet autres belles images bordelaises. Beaucoup plus classique de notre côté mais sympa tout de même pour la saison, une image de l'arrivée de la dernière ligne nocturne au dessus de la centrale de Golfech : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 septembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 29 septembre 2013 waouh,superbes photos,merci à tous pour vos reportages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 septembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Petit point a 13h : L'instabilité semble se renforcer en arrivant sur les terres ( cf http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html#cartes-foudre-&&foudreFR&&48 ) Peu (pas) de vent sur le bordelais, T° 21°c, encore un orage à l'heure de l'apéro? Bon aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 De beaux cumulus bourgeonnents passent, éclairés par le soleil, c'est un beau spectacle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 septembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Un petit multicellulaire présent sur le nord-est du Gers s'approche du nord de la haute garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Citation Un petit multicellulaire présent sur le nord-est du Gers s'approche du nord de la haute garonne. Mais arrivera-t-il à supporter le survol de Toulouse, t-elle est la question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 septembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Citation Mais arrivera-t-il à supporter le survol de Toulouse, t-elle est la question En tout cas, la T est plus haute que prévu avec pour Tx provisoire 24.3°C. Ce multi fait peur avec sa parti convective et stratiforme bien distincte sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 septembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ici a part un ou 2 grondements lointains et quelques gouttes RAS. Le ciel reste sombre neanmoins. Sur le radar on voit que les précipitations arrivent de l'ouest dans le sud de la France alors que dans le nord elles viennent de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Je suis allé faire quelques photos, malheureusement l'arcus s'est destructuré trop loin pour que je puisse le shooter correctement avec mon 55mm. De bonnes rafales de vent à l'arrivée du front, entre 60 et 70km/h. On remarquera que les foyers les plus intenses sont au nord et au sud de Toulouse, et que même la partie strati tend à s'affaiblir sur la ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 septembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Citation Je suis allé faire quelques photos, malheureusement l'arcus s'est destructuré trop loin pour que je puisse le shooter correctement avec mon 55mm. De bonnes rafales de vent à l'arrivée du front, entre 60 et 70km/h. On remarquera que les foyers les plus intenses sont au nord et au sud de Toulouse, et que même la partie strati tend à s'affaiblir sur la ville . C'est un magnifique p s c h i i t comme on les aime. Reste à savoir le cumul à Blagnac. Edit : 0.4 mm à Blagnac alors qu'ici dans le quartier St Agne, il y a eu au plus que quelques gouttes d'eau. A noter une belle chute de la T qui est passé de 22.9°C à 17.5°C entre 15h et 16h et une rafale à 65km/h tout ceci après une Tx de 24.6°C à 14h10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés