Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur Gap, orage faible mais très pluvieux et stationnaire en fin d'aprem : entre 15 mm sur les quartiers Sud, et 46 mm sur les quartier Nord, un bon lessivage des rues avec d'importants ruissellements. Ca fait du bien !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore très chaud pour pas changer.

Le point de rosée monte pas mal cette nuit avec un Td>20°c de la vallée du Rhône jusqu'au Languedoc.

Pendant que Nice et la C.A sont sous un air+ sec que d'habitude...

 

18,5°c / 37,5°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et humide au lever du jour.

T° stable toute la nuit ~24°C

Actu 23.7°C et 93% d'Hr.

Potentiel orageux localisé cette fin d'après midi dans les terres. A surveiller

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.4°/32.9° hier à Toulon-le Baou, début août devait être un peu plus respirable, je ne trouve guère de changement...

En fait c'est comme si on diffusait  un disque rayé pour commenter les observations du temps et on avait installé une vis sans fin pour enregistrer les données du jour, avec de la chaleur et du grand soleil en quasi continus.

Ce matin ne déroge pas à la tendance, à la règle pourrait-on même presque dire concernant cet été débuté bien tôt et qui se prolonge inexorablement, avec dans le Toulonnais des valeurs encore bien douces en Tn, avec 24.2° à Toulon-le Baou, 23.9° à Bandol-capitainerie, 23.4° à Hyères-Capitainerie, 23.2° au port nautique de Toulon-Arsenal,  22.9° à Six-Fours et 21.5° à MF Toulon-Arsenal.

Très doux aussi chez nos voisins avec pour Marseille 22.9° à Saména et 23.9° à la Corniche; pour Nice 23.7° à Pessicart, 25.2° à Magnan, 26.4° à l'aéroport et 26.5° à  Carlone; et aussi 21.1° à Cavalaire, 21.5° à Cannes, 24° à Saint-Jean-Cap-Ferrat et 25.4° à Menton.

Actu du soleil et 25.8° et un nombre de cigales en chute libre

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dahu a dit :

Sur Gap, orage faible mais très pluvieux et stationnaire en fin d'aprem : entre 15 mm sur les quartiers Sud, et 46 mm sur les quartier Nord, un bon lessivage des rues avec d'importants ruissellements. Ca fait du bien !


Au total, 50.9 mm à la station MF dont 36 mm en 48 min. C’est un record mensuel. L’ancien était de 36.2 mm le 13 août 2020. Station cependant récente car ouverte en 2003.

Ce cumul permet de franchir la barre des 200 mm pour 2022 avec 231.5 mm. Cumul le plus faible observé depuis son ouverture.

 

F4BD2E4A-82C4-42B5-B05C-5290162D6099.thumb.jpeg.13aa158da0ed4e4bb6387a57b095498e.jpeg

MF.

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn toujours douce ce matin de 22.6°C à Saint-Jean-de-Védas, le tout tôt ce matin sous la grisaille maritime, ça s'est levé depuis 10h30. L'humidité reste toujours bien présente et les points de rosée élevés.

31.5°C actuellement, Td de 22.8°C et humidex de 42...

 

Petit évènement ce matin à Malbosc, la minimale est passée sous la barre des 20°C, avec 19.2°C précisément. 30.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu au cours de la matinée. Actu 31.7°C, 60% d'Hr, point de rosée 22.8°C. Vent calme de Sud Est 

De beaux bourgeonnements en direction de la Lozère et l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

39.5°C à Les Mayons (83) 

38.4°C au Luc - Cannet des Maures (83)

38.9°C à Cotignac (83)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cotignac/000PF.html

 

Pas mal avant 14h.

 

Sur Fréjus, du classique de cet été, Tx 32.2°C

 

45 eme Tx > 30°C de l'année au 5 août,  c'est assez exceptionnel.

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michael3489 a dit :

Orage +/- stationnaire dans le secteur Villefort

 

J'ai ouvert un Thread Twitter sur cette cellule que je vois depuis chez moi ! Convection profonde, enclume, sacré cellule !

 

Je tente un timelapse on verra ce que ça donne.

 

Grêle et forte pluie en dessous, j'espère pas de dégâts.

D'autres cellules sont en train de naître.

Modifié par quentinrey
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 10 minutes, quentinrey a dit :

 

J'ai ouvert un Thread Twitter sur cette cellule que je vois depuis chez moi ! Convection profonde, enclume, sacré cellule !

 

Je tente un timelapse on verra ce que ça donne.

 

Grêle et forte pluie en dessous, j'espère pas de dégâts.

D'autres cellules sont en train de naître.

 

Vu de chez moi à Donzère direction ouest:

 

 

 

 

20220805_143645.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Convection profonde sur le coiron vu d'ici à 30 km environ.

Ciel bien noir dessous.

Belle activité orageuse en tout cas sur la montagne, ça fait plaisir à voir.

Encore au soleil ici et la chaleur est accablante d'autant plus que le taux d'humidité n'est pas très bas...

Humidex de 44 à Viviers...

En espérant que les plaines soient concernées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ça gronde bien au loin côté Ardèche sur le plateau de Gras (au dessus de Vallon Pont d'Arc).

L'enclume cache le soleil à présent ici...

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...