Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

A priori ça se dirige plutôt vers le littoral plus à l’Ouest ( Palavas, Villeneuve et Sète ) 

On risque d’être un peu à l’écart par ici..

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme chute de la température de plus de 7°C/10 minutes sous l’effet du vent de Nord à l’avant des orages ! De 38.3°C on est passé à 29.5°C actuellement 😳

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Trois gouttes pour l'instant c'est tombé sur St Martin de Londres , on dirait que ça prend la direction du pic st loup,  ça gronde maintenant.

ulwk.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluvio en ce moment hélas , mais l'intensité de la pluie sur le pays de Ganges a été forte. Accompagnée d'un peu de grêle. Le tonnerre gronde toujours, la cellule est passée sur St Martin et le Pic ST Lp , elle est aux portes de Montpellier. Si nous en croyons le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quentinrey En effet c’est plus vert 😂

Bon, ici on passera à côté comme bien souvent depuis quelques temps. De 38.3°C on est passé à 28.8°C au plus bas et le tout sans la moindre goutte. Rafale maximale de 45.5 km/h en marge du système orageux. 30.4°C actu. 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, quentinrey a dit :

La cellule semble perdre de sa vigueur en arrivant sur le littoral, à suivre.

 

Clairement en bout de course. Par contre le courant de densité a allumé une belle cellule sur Balaruc-les-Bains.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Barcelone 👀

 

  

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Clairement en bout de course. Par contre le courant de densité a allumé une belle cellule sur Balaruc-les-Bains.

 En effet ! La journée est loin d'être finie !

 

Ca a l'air de prendre sur Sète, @C.C. Chrispic avait une vue dessus ça semblait commencer à faire une enclume !

 

A suivre !

Modifié par quentinrey
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

L'orage est terminé, 1.9 mm seulement. Il fait encore 30°C, l'humidité a grimpé à 70%.

 

22.5/37.6°C pour les extrêmes du jour, encore une Tm>30°C.

 

A noter une Tx de 39.5°C à Chusclan (humidex de 47).

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tout à creuver on dirait sur l’Herault et visuellement pas sûr que ça redémarre  

Oui c’est clairement terminé. Pas une goutte ici et la température est bien remonté avec 34.0°C actu (Tx 38.3°C). Vivement l’automne… 😀

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces orages dans les terres ont un peu bouleversé les conditions à leur marge, au Grau la température a fait un bon à 32.9°C avec un vent devenant variable faible (29/30°C avec la brise auparavant), l'humidité reste par contre élevée donc ça pègue pas mal (on dégouline 😄).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NIKO34 a dit :

Non c’est clairement terminé. Pas une goutte ici et la température est bien remontée avec 34.0°C actu (Tx 38.3°C). Vivement l’automne… 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.3/33.3 pour aujourd'hui. L'orage est passé à l'Ouest. Hormis quelques grondements, rien de plus.

Le vent a tourné au Nord. 

Actu 30°C  et l'Hr a bien baissé 43%.

38 à 40 attendu demain 🙄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Finalement c'est resté de l'autre côté du Rhône. Malheureusement on a rien eu ici, encore une fois...

 

Journée très lourde avec un humidex de 43

 

22,3°c / 37,9°c à Donzère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi belle chute de l'humidité avec un léger vent de NNW, 30.4°C / 46% HR. Les Tn pourraient être une fois de plus sympathiques demain matin en fonction du petit mistral prévu dans la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...