Raph30 Posté(e) 16 août 2022 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 16 août 2022 Nombreuses grosses branches à terre à l’entrée du Grau du Roi ! Il y a clairement eu un phénomène venteux. Éclairs incessants. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 6 minutes, Twister83 a dit : Possible trombe marine qui est venu s'échouer sur le port ? Quoi que 146 km/h me paraît un peu élevé pour une trombe marine en fin de vie... En tout cas jolis crochets au radar au moment de l’impact de la cellule sur la côte 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 août 2022 L'image radar entre 00h15 --00h40 Le plus bizarre c'est qu'au moment des 146km/H les pps ce sont affaiblir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 août 2022 Ça se calme un peu à La Grande-Motte même si on a encore de sacrée impacts par moments. Impressionnant au Grau, juste à côté! L’épisode ne fait que commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 août 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Ce n'était pas une trombe (je l'aurais vu j'ai une vue à quasi 360° ), pour moi c'était une microrafale ou un truc du genre, vent de Nord-Est à l'arrière de la cellule, après des rafales d'Ouest au début de l'orage 🙃 Je vais faire un fichier excel avec les relevés de l'anémo (4 mesures par seconde donc il y aura de la lecture 😄) car en live c'était vraiment hallucinant. Je suis en train de regarder le fichier brut il est trop beau je vais l'encadrer ! 🥰 Modifié 17 août 2022 par LMK 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Un nouveau monstre en gestation a priori en approche du golfé du Grau 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 1 minute, LMK a dit : Ce n'était pas une trombe (je l'aurais vu j'ai une vue à quasi 360° ), pour moi c'était une microrafale, vent de Nord-Est à l'arrière de la cellule, après des rafales d'Ouest de 127 km/h au début de l'orage 🙃 Je vais faire un fichier excel avec les relevés de l'anémo (4 mesures par seconde donc il y aura de la lecture 😄) car en live c'était vraiment hallucinant. Je suis en train de regarder le fichier brut il est trop beau je vais l'encadrer ! 🥰 C’est ton record niveau vent non? 👀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 16 août 2022 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 16 août 2022 Plusieurs rues commencent à être inondées secteur Port Camargue / Grau du Roi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 16 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Comme en plein jour . Modifié 16 août 2022 par couleur du ciel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 août 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) il y a 17 minutes, GrandMottois a dit : C’est ton record niveau vent non? 👀 Oui mon précédent était de 139 km/h avec la station en 2014 (un autre orage), mais ça reste en dessous de l'orage du 6 août 1999 qui a dépassé 150 ici avec de très gros dégâts, d'ailleurs le bruit des fenêtres m'a fait penser à ce jour-là, une voisine a eu peur mais moi j'étais très excité ^^ Je suis quand même soulagé que la foudre ne soit pas tombée sur le mât, car au début c'était un bombardement ! Bon maintenant je veux mon 140 en mistral 😄 Modifié 16 août 2022 par LMK 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 août 2022 Martigues Partager Posté(e) 16 août 2022 Le front arrive en Camargue et sur Martigues, nombreux flashs dans le ciel, tonnerre audible. 25 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 16 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 16 août 2022 Triptyque mettant en exergue quatre impact d’affilé qui sont tombé en moins de 3 secondes. Tombée aux alentours de 23h. Pas simultané donc mais en ringuette ! Assez fou . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 16 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 16 août 2022 Bilan de ce 1er passage : pas de déluge de pluie mais de foudre ! 10mm Castelnau. 8mm à l’aéroport (peut être incomplet ?) Grosse lignes orageuse sur le SO. A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 août 2022 A voir selon AROME ça va rester bien instable sur les littoraux vers ici / grau encore qlq heures ( à moins que ce soit ce qu’il vient de se passer au grau ) Avant la suite demain mi journée. Pour l’instant c’est accalmie par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 août 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 août 2022 Voila ce qui est passé sur le Grau-du-Roi, pris depuis la plage de l’Espiguette. Un vrai mastodonte ! 16 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 août 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 août 2022 Temps calme pour l'instant dans l'E13 mais ça flash bien à l'O. Les premiers flashs lointains étaient tous de couleur rouge, ils sont a présent d'une couleur "normale" alors que le front se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit : Voila ce qui est passé sur le Grau-du-Roi, pris depuis la plage de l’Espiguette. Un vrai mastodonte ! Sublime! Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 août 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 53 minutes, bru a dit : En tout cas jolis crochets au radar au moment de l’impact de la cellule sur la côte 🙂 Vu le sens de déplacement de la cellule, le crochet serait dans l'autre sens, s'il y en avait un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 16 août 2022 Lambesc (13) Partager Posté(e) 16 août 2022 Quel spectacle depuis Lambesc en direction de l’Ouest 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 17 août 2022 Antibes (06) Partager Posté(e) 17 août 2022 Un arcus multicouches est en train de traverser la camargues. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 17 août 2022 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Intensément électrique à l'ouest. Vu depuis Marseille 5 Modifié 17 août 2022 par géraud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 17 août 2022 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 17 août 2022 Nombreux éclairs parcourant la cellule 20220817_021635_001_001_001.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Montpellier même s'en sort pas mal. L'aéroport que je pensais aller être plus touché que la ville au vu de l'activité en mer est finalement bien en deça de ce qui est tombé en ville . Max à l'ouest de l'agglomération sur le massif de la Gardiole . Maximum sur la carte au point d'ancrage de l'orage qui a adopté une forme en V pendant quelques temps. L'extrême est de l'Hérault (Lunel) et la plaine sud Biterroise on étaient les moins chanceux . Donc: +ou- 20/25mm sur Castelnau, 10/15mm sur l'aéroport. 50/80mm sur Ouest/Nord-Ouest de l'agglomération. Retour total au calme ici, bonne nuit ! Modifié 17 août 2022 par couleur du ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 août 2022 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 août 2022 Nombreux coups de foudre intra nuageux et spiders visibles depuis la maison à Lambesc vers Miramas et Istres. Pas encore de pluie mais ça s’approche … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 août 2022 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 3 minutes, jimmy57 a dit : Nombreux coups de foudre intra nuageux et spiders visibles depuis la maison à Lambesc vers Miramas et Istres. Pas encore de pluie mais ça s’approche … Impressionnant depuis mon toit terrasse exposé plein ouest !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés