Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Descente en canoë en fin de matinée/après-midi sur l'Hérault au niveau de Saint-Bauzille-de-Putois et Brissac. C'était limite sur certaines portions avec l'obligation de tirer le canoë, mais ça a permis de faire la séance de cardio du jour ! :D

Il faisait bon au niveau des rives, mais le mercure affichait quand même 37/38°C...

 

19.8°C/36.4°C pour les données mercure à Saint-Jean-de-Védas, toujours des températures caniculaires en journée...

 

23.8°C/35.5°C à Malbosc aujourd'hui, la aussi ça chauffe pas mal... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Allez hop ... Tx de +36.5°C ici aux Mayons.

Je me suis rendu au Val Gilly, les stigmates sont impressionnants sur l'incendie de Août dernier.

Visite du domaine viticole, les plaies sont gigantesque.

Retour au Mayons avec +35°C actuellement.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chaude encore. Tn 20.8°C Tx 35.1°C.

Actu 31.1°C et 44% d('Hr. La brise est présente.

Ca a chauffé dur dans les terres. 38/39 sur pas mal de stations. Petite "pause" probable mi-Août mais après......on voit pas le bout.

A noter 26.5°C à l'Aigoual.🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore une chaleur "aberrante" 

Ça enchaîne les 37°c sans broncher... Les arbres ont vraiment besoin d'eau et de fraîcheur on en voit pas le bout 😓

 

19,8°c / 37,3°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Encore 29,1°C à Nice-aéroport à minuit 🥵

 

Tn provisoire de 28,2°C en début de nuit, avant la levée de l'habituelle brise de Nord nocturne... 

 

À voir dans quelle mesure la température va diminuer en fin de nuit, mais l'air étant plutôt sec (HR < 50%), on ne sera pas forcément très éloigné du record absolu de la station (Tnx de 28,1°C le 07/08/2015) 

 

Verdict demain matin ;)

 

 

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très chaud ce matin, anormalement chaud même… c’est venteux, ca sent le cramé et il tombe des cendres… une idée d’où peut venir l’incendie? Je ne trouve aucune info…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
Il y a 2 heures, Météo78 a dit :

Très chaud ce matin, anormalement chaud même… c’est venteux, ca sent le cramé et il tombe des cendres… une idée d’où peut venir l’incendie? Je ne trouve aucune info…

 

Il y a eu un incendie à Collongues (vallée de l'Estéron) , qui a parcouru 15 hectares. Il a été fixé dimanche mais pas encore éteint. 

 

Vu l'orientation du vent (NNO) une reprise de l'incendie est une possible explication de cette odeur par chez toi... 

 

Sinon, Tn du jour de 26,0°C à Nice-aeroport. 

 

Concernant les Tn dites "tropicales" (>20°C), nous en sommes désormais au 62ème jour depuis le 22 mai, dont 42 jours consécutifs... :(

 

Et c'est déjà la 32ème Tn > 24°C cet été

Ou encore la 17ème Tn > 25°C :o

 

Si à 20°C, les Parisiens parlent de nuit tropicale, on va dire qu'au delà de 25°C ce sont des nuits équatoriales ? :D

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.7°/ 32.4° relevés hier à Toulon-le-Baou.

Ce matin le temps reste largement ensoleillé, avec toutefois la présence de nuages ☁️ aux étages moyen et supérieur pour décorer le ciel.

Températures minimales toujours > à 20° en toutes zones, avec 25.2° à Toulon-le Baou, 24.9° à Bandol-capitainerie, 24.1° au Revest-les-Eaux, 24° à Hyères-Capitainerie,  23.2° au club nautique de Toulon-Arsenal, 22.2° à Six-Fours-les-plages et 21.1 ° au plus frais à MF Toulon-Arsenal.

Actu ciel partiellement voilé et 28.8° à Toulon-le Baou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn un peu plus respirable cette nuit aux Mayons.

Tn de +18.5°C.

Mais déjà +23°C actuellement.

 

 

+27°C déjà à Cavalaire 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un peu de fraîcheur bienvenue cette nuit, 17.3°C de Tn après les 37.2°C d'hier. 15.9°C à Tresques mais 20.2°C sur la colline. Ciel un peu voilé ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

TnX du mois d'août avec 22.5°C à Fréjus, les 30°C sont dépassés depuis 10h.

A suivre l'évolution dans les prochaines heures, orages potentiellement costaud dans l'intérieur.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont Aigoual vient d'atteindre 20.7°C, il vent de battre le nombre record (2003) de Tx >20°C. Il en comptabilise 54 et quand on voit les modèles pour la fin du mois / début Septembre....😅

Actu 31.5°C et 36% d'Hr.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça bourgeonne bien en ce moment, et de tout les côtés,du massif des Maures au Verdon.

Météo France voit des orages localement violent dans le Haut Var, avec des cumuls de 50 à 80mm, à suivre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 25 minutes, Twister83 a dit :

Ça bourgeonne bien en ce moment, et de tout les côtés,du massif des Maures au Verdon.

Météo France voit des orages localement violent dans le Haut Var, avec des cumuls de 50 à 80mm, à suivre.

 

 

Je confirme, bourgeonnement au dessus de ma tête entre Les Matins/Garde Freinet/ Grimaud.

J'ai des doutes que cela ira jusqu'à l'orage ici en bordure de littoral, peux être la nuit prochaine tout comme chez toi @Twister83.

En attendant, on est déjà au dessus des +35°C avec +35.2°C à 13h39.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Énorme Cb en direction du centre Var à suivre ! 
Explosion au radar sur le massif du Mont Aurélien ! 4D89B97C-D5A4-4DA4-9FE4-15D894ADA8C7.thumb.png.43d1ede3772d39b9b69596ff85f334a8.png

Modifié par MP84120
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Oui, belle petite cellule vers Nans les Pins visible de Toulon d’ailleurs.

( webcam Toulon ) 

De la grêle visiblement sous cette cellule.

1660133333-926631f1-4890-4595-99a7-b5ec2

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En effet bel orage ! Il est bien visible depuis Marseille avec une convection profonde bien visible, espérons qu'il touche la Sainte Baume qui a bien besoin d'eau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

175mm/hr d’intensité a Nans les Pins ⛈ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

35⁰C à Trets où l'orage ne passe pas la frontière 13/83 contre 25⁰C à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume qui prend quelques averses en marge de l'orage qui reste cantonné sur le massif.

 

A noter une autre cellule qui gronde au N de la ville de Saint-Maximin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...