ivoire42 Posté(e) 6 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Balade près des crêts pilatois. Bon, au départ ce devait être une sortie permettant d'assurer le dessert de ce soir avec une tarte aux myrtilles... La sortie cueillette s'est transformée (un peu comme pressenti à vrai dire 😉) en balade et le tarte se transformera en fromage blanc aux quelques myrtilles et framboises 😁. Mais ça nous a surtout permis de profiter du temps : beau, partiellement nuageux et pas trop chaud. Un peu de vent mais pas trop dérangeant. Des myrtilles petites et sèches Passage par la Jasserie avant de redescendre sur Sainté Modifié 6 août 2022 par ivoire42 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonsoir, Les journées se suivent et se ressemblent...toujours de la chaleur bien évidemment et un soleil rayonnant fortement. Aucune perspective de pluie bien sûr, la situation est déjà critique, mais espérons de l'eau en septembre, sinon... 21.5°C/33.9°C pour les données du mercure au village. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 août 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Pffff.... (c'était ma réaction concernant les attaques incessantes tout autant qu'éhontées dont je suis l'objet sur ce forum depuis le début de cet été fascinant sous bien des aspects - le plus fascinant étant, comme je l'avais prédit d'ailleurs le 10 juin 2022 vers 14h25, l'état des troupes sur ce topic soumises à des conditions climatiques extrêmes) [...] C'est pourtant bien vrai qu'il l'avait prophétisé 👏 Je vous invite à vérifier ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 20 minutes, Thundik81 a dit : C'est pourtant bien vrai qu'il l'avait prophétisé 👏 Je vous invite à vérifier ! On te fait pleinement confiance !! 🙈 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 29 minutes, Thundik81 a dit : C'est pourtant bien vrai qu'il l'avait prophétisé 👏 Je vous invite à vérifier ! c'est l'été point barre ,un peu sec comme parfois rien de désertique encore 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) il y a 59 minutes, sylver19 a dit : c'est l'été point barre ,un peu sec comme parfois rien de désertique encore Et la palme du message tout pété du jour, (enfin : du troll méga trollesque) que dis-je !, de l'année 2022, est décernée sans contestation possible au bûcheron du 19 !! Bravo !! (je suis sûr que ça te démangeait depuis un bout de temps de la sortir celle-là 😇🤣) Modifié 6 août 2022 par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2022 Hello, Tn 17,0 et Tx 30,8 à Beaumont. De retour à la maison donc après avoir fait le ménage sur l'autoroute et dans le secteur du Col de la République Seulement 28° à l'intérieur, c'est très supportable Côté potager, je me suis jeté sur les tomates et les prunes ! Les brugnons ne devraient pas tarder, tout a 1 bon mois d'avance ... Je précise que je n'arrose que le potager, pas l'herbe, ni les arbres qui ont depuis longtemps trouvé la solution en profondeur ! Enfin sauf le noisetier qui perd ses noisettes et qui sont sèches ... Vivement demain pour la récolte de petits pois et haricots ! 9 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Et la palme du message tout pété du jour, Il faut dire "claqué au sol" de nos jours 🤣 13.4° / 25.2° = pas mal du tout. Une belle journée, agréable avec ce petit vent de nord-est. Le seul problème étant qu'il ne pleut pas, mais je crois que vous êtes au courant. Le Cher à Auzances ce matin à 10h00. C'est désormais vraiment tendu, il n'y a presque plus d'eau courante : La campagne creusoise vers 13h00, entre Mainsat et Auzances : Fin d'après-midi à Villossanges (63). Trop sec, certains arbres commencent à jaunir, surtout des bouleaux. Fraicheur appréciable ce soir : 18.3° et 63% Hr à 22h35. On en profite pour aérer. A+ 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Et en fermant les volets ce soir, en plus d’un lézard qui a détalé, … un invité du soir : Et de face, une toute petite tête ! Après recherche, PlantNet et BirdNet n'ont rien donné ... mais Google suggère un Bombyx de l'aubépine ... ou du chêne ! Voilà, bô rêves Modifié 6 août 2022 par Fanfoe63 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Petite sortie natation ce soir (ça faisait longtemps, j'osais pas trop mais l'eau a l'air comme ça encore propre - j'ai pas de boutons sur les joues ni ailleurs, ça a l'air d'aller (j'ai pris une petite douche en rentrant quand même Températures au top ce soir : moins de 20°C autour des étangs, et l'intérieur de la maison est bien agréable. Profitons-en tant que ça dure.. ça va pas durer.. Aux étangs c'est un peu sec comme parfois 🤣 Ha NON !!!! Erreur, je me suis trompé, la photo ci-dessus c'était le 7 août 2021. La photo de ce soir, du même étang (le plus petit des 5) c'est celle-là : Je dirais : "légèrement aride" quand même 😇 Ouaip, c'est pas la grande forme les étangs quoi 19,7°C actu ! Modifié 6 août 2022 par un_Mauzunois 7 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Peki2 a dit : Tx 29,9°C cette aprem... Jusqu'ici tout va bien, quoi... http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp Tant qu'il y a du blanc, pas de problèmes. Il y a 2 heures, sylver19 a dit : c'est l'été point barre ,un peu sec comme parfois rien de désertique encore Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Et la palme du message tout pété du jour, (enfin : du troll méga trollesque) que dis-je !, de l'année 2022, est décernée sans contestation possible au bûcheron du 19 !! Bravo !! (je suis sûr que ça te démangeait depuis un bout de temps de la sortir celle-là 😇🤣) Il faut l'excuser, la corrèze est en jaune et orange seulement, le rouge ce n'est que chez les voisins. Et vous noterez l'absence de corrélation entre canicule et sécheresse (la Lozère ne connaissant au mieux que le jaune canicule mais le rouge sécheresse) A part ça, si jamais la dizaine de mm tombée hier sur le Pilat avait rendu l'air un peu humide, la bise aura soufflée toute la journée pour assécher l'atmosphère rapidement. Et dire que ce n'est que les prémices.... ça c'est juste pour illustrer la caractère atypique de cette années par rapport aux références 1961-1990 enfin même par rapport aux références en cours, il n'y a pas beaucoup de bleu : Bonne nuit, profitez bien de la fraicheur. Modifié 6 août 2022 par metre3 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 août 2022 Mais après le 15 août, il va pleuvoir , si l'on était au 1 juin dans cette situation ce serait grave , au pire il y a un mois de sec . Il va falloir un grand plan sur l'eau , en construisant des barrages , des retenues collinaires , des citernes individuelles d'eau de pluie , etc... Je pars pour une rando Col de Guery , la Banne ,etc ... Biz 3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 7 août 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 7 août 2022 Bonjour, ciel bleu, et enfin une Tn de 12.8°C (Ta 14.4°C) de quoi bien rafraichir la maison Même Tn à Superbesse avec 12.8°C et 13.5°C à Chastreix (1385m) Bon dimanche 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 août 2022 21,5°C à 7h ce matin sous un ciel encore et toujours limpide. aucun nuage et aucune Tx inférieure à 35°C dans les prévis à 10 jours... on va voir ça... 28°C dans la maison au réveil (fenêtres ouvertes) journée marché ce dimanche, en espérant que touristes et autochtones sortent de la rivière... pas gagné 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Mais après le 15 août, il va pleuvoir , si l'on était au 1 juin dans cette situation ce serait grave , au pire il y a un mois de sec . Il va falloir un grand plan sur l'eau , en construisant des barrages , des retenues collinaires , des citernes individuelles d'eau de pluie , etc... Je pars pour une rando Col de Guery , la Banne ,etc ... Biz Fais gaffe, les vautours traînent dans le secteur ! Et ils n'attendent pas que tu meurs de déshydratation pour te partir après, hein Les chacaux je m'inquiète pas, tu sauras t'en parer... de ton vivant (après c'est moins grave). 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Temps superbe, délicieusement frais aux aurores ! Modifié 7 août 2022 par Altitude600 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Mais après le 15 août, il va pleuvoir , si l'on était au 1 juin dans cette situation ce serait grave , au pire il y a un mois de sec . Il va falloir un grand plan sur l'eau , en construisant des barrages , des retenues collinaires , des citernes individuelles d'eau de pluie , etc... Je pars pour une rando Col de Guery , la Banne ,etc ... Biz Salut, El bûcheron se prend pour El castor ! Ciel toujours bleu et petite fraîcheur pas désagréable. Tn: 13.8°C. Bonne journée. 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 août 2022 Ici aussi un peu de fraîcheur appréciable ce matin avec une Tn de 15,9°C. Ta 18,8°C à 8h45 sous un ciel bleu. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Mais après le 15 août, il va pleuvoir , si l'on était au 1 juin dans cette situation ce serait grave , au pire il y a un mois de sec . Il va falloir un grand plan sur l'eau , en construisant des barrages , des retenues collinaires , des citernes individuelles d'eau de pluie , etc... Je pars pour une rando Col de Guery , la Banne ,etc ... Biz C'est sur un jour il pleuvra vraiment (enfin j'espère) mais sera-ce au 15 aout, au 15 septembre ou au 15 octobre ? Le plan sur l'eau peut apporter des solutions localement mais ça ne marche pas s'il ne pleut plus vraiment (cf Serre Ponson) et il doit y avoir un gros volet réduction des besoins. Bonne balade A part ça et le message est reproductible pour au moins la semaine à venir : ciel bleu, vent tranquille, soleil déjà chaud mais encore "que" 18.5°c actu. Modifié 7 août 2022 par metre3 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 août 2022 Après une Tx de 27.2°C hier et une Tn de 9.2°C ce matin on engrange les frigories en attendant la suite 1.9°C de Tn à Sagne Redonde Petit tour au Mézenc hier matin avec un ciel pas vraiment dégagé, mais qu'importe le vent toujours frais et soutenu là-haut a au moins dégagé les bronches Une spéciale @Altitude600 ..... le Mézenc altiligérien vu depuis son compère ardéchois 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2022 Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable. Température fraîche et agréable. Tn 17.2°C. Ta 19.1°C (10h40). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) il y a 14 minutes, bill43 a dit : [...] Une spéciale @Altitude600 ..... le Mézenc altiligérien vu depuis son compère ardéchois Cela me dit quelque chose cette croix Une parka rouge suite de l'histoire [regarder aussi son dernier blog, toujours de belles photos] Modifié 7 août 2022 par Thundik81 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Un Tn assez épatante : 10,7°C ! (on est redescendu à 21°C inside Tn la plus basse depuis le 2 juillet ! Et 23°C à midi. Journée tranquille en perspective (sans doute autour de 29/30 de Tx, j'aurais jamais dit que c'était tranquille avant cet été mais bon..) Le fait de pouvoir rafraîchir la nuit (et les nuits qui, peu à peu, s'allongent) y est pour beaucoup. Sinon, si le temps change durablement (??) après l'énième vague de chaleur de la semaine à venir, disons vers le 15 août, je vois déjà venir le moment où les deux ou trois mois (selon les régions) qu'on vient de vivre passeront directement aux oubliettes. Une partie des êtres humains a une capacité d'oubli fantastique. C'est sans doute un des problèmes majeurs de la crise climatique d'ailleurs : ça demande une capacité à embrasser non seulement le temps long mais aussi des dispositions "géographiques" - s'intéresser à ce qui se passe ailleurs, parfois dans les lointains, aux 4 coins de la planète, et sortir de son lopin de terre. Et ça, c'est pas évident : on vit local et on a du mal à penser en même temps "global" (quand bien même en réalité on est aussi totalement dépendant du global : le marché global, c'est pas une invention hein, sans l'extraction minière et les déforestations aux 4 coins du monde, notre mode de vie serait tout bonnement impossible). Modifié 7 août 2022 par un_Mauzunois 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Toutes vos sollicitudes me vont droit au cœur, le Mézenc sans parka, c'est la cerise sur le gâteau... Temps agréable - Ta 22,2 °C sous un ciel immaculé -et assez venté. Tn de 9,8 °C ; ce matin, ressenti "chaud" dans les caves à l'arrivée du dehors pour sustentation, 20 °C dans les pièces du bas et guère mieux dans celles du haut. Modifié 7 août 2022 par Altitude600 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2022 Tn +12,2°C. 15°C au réveil dans la maison après une nuit d'aération. A 12h30 +21,4°C sur mon adret (et 17°C dans la maison) à l'abri de la ventilation de Nord et sous un ciel entièrement bleu. Si l'on fait abstraction de la sécheresse (difficile toutefois de l'oublier quand on observe le paysage alentour), c'est une journée d'été comme je les aime (ni trop fraîche, ni trop chaude pour l'instant). Ce matin, la cueillette des tomates, haricots, courgettes et salades était bien agréable au potager. Dégustation également de la première figue du jardin (jeune plant mis en terre l'année dernière, variété Desert King), d'autres vont suivre. Certains grains de raisin (variété Fanny) ne sont pas loin d'être mûrs. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés