Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui oui ! Mais l'islandais c'est vraiment super fastoche, la preuve on est déjà trois sur ce forum à le parler couramment (et même 4, @Fanfoe63 n'a aucune difficulté non plus si j'en crois sa participation au topic volcan islandais.) En ce qui concerne les "place to be" dans le futur, la NZ, ça devrait être pas mal aussi Je connais très bien le Néo-Zélandais en plus (bon.. ok.. vu que je suis fluent en english, ça aide bien Me too i speak fluently english (and many other language) in a pub 🍺 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Me too i speak fluently english (and many other language) in a pub 🍺 C'est bien là l'essentiel : ça te fait déjà deux cases en vue de convaincre les services d'immigration néoZ qu'ils ont vraiment besoin de toi : 1. ta fluentitude en english de pub 2. t'es de Clermont : le rugby tout ça (c'est au moins + 10 sur le dossier d'immigration ça ! ) Modifié 9 août 2022 par un_Mauzunois 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 11 minutes, Peki2 a dit : Tiens, c'est zarbi, vite fait j'ai fait la même traduc! Mais moi l'islandais, très peu, je me limite au norvégien et au suédois concernant les langues nordiques!... En prévision de vous savez quoi, hein... Juste au cas ou... Tu ne veux pas être le Peki Pekason de la gent érinacéenne : être le premier à fouler cette terre lointaine ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Tu ne veux pas être le Peki Pekason de la gent érinacéenne : être le premier à fouler cette terre lointaine ? Un pneu trop océanique pour moi! Je préfère le froid (et la neige...). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : [...] Mais l'islandais c'est vraiment super fastoche, [...] Je ne voulais pas pousser le bouchon un peu trop loin, Vincent ! Mais je repensais tout à l'heure concernant ces années pluvieuses : j'avais déjà regardé il y a longtemps les relevés de ces années-là. La météo c'est une langue internationale, non ('fin poursuite temporaire des habitudes danoises) : Méthodologie des relevés 1921 : https://imagizer.imageshack.com/img923/4479/Nl2osE.jpg https://imagizer.imageshack.com/img922/2355/TbQay7.jpg https://imagizer.imageshack.com/img924/6218/mKyXD4.jpg Voir : Meteorologisk årbog (1873-1919) Íslensk veðurfarsbók (1920-1923) Veðráttan (1924-2006). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2022 Bonjour, Tn: 14.4 °C, agréable ce matin. Guéret Saint Laurent, Tn: 9.6 °C. D'ailleurs c'est la Saint Laurent, bonne fête à tous les Laurent! C'est reparti pour du bleu et du soleil... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2022 Ce matin, le ciel est toujours bleu et sans nuage. Pas de vent. Tn, qui vient d'être atteinte sur le balcon : 17.3°C. Ta 17.5°C (7h50). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 août 2022 mon petit doigt me dit que les Scandinaves vont bientôt construire un mur façon Trump autour de chez eux... comme ça, au cas où... pour ma part, pas besoin d'aller me peler les miches là haut puisque ce matin il fait limite froid avec une Tn de 15,6°C et un riquiqui 16,5°C à 7h. toujours le grand bleu et pour l'instant, pas de vent du tout. hier Tx finale de 37,3°C, ce qui nous amène à une Txm de 36,8°C pour cette première décade d'aout ! 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 57 minutes, boubou07 a dit : mon petit doigt me dit que les Scandinaves vont bientôt construire un mur façon Trump autour de chez eux... comme ça, au cas où... pour ma part, pas besoin d'aller me peler les miches là haut puisque ce matin il fait limite froid avec une Tn de 15,6°C et un riquiqui 16,5°C à 7h. toujours le grand bleu et pour l'instant, pas de vent du tout. hier Tx finale de 37,3°C, ce qui nous amène à une Txm de 36,8°C pour cette première décade d'aout ! Pendant qu'il a fait 14.6°C de Tn sur la commune des Vans, chez moi à Malbosc en sommet de colline le mercure est tout autre... Tn de 22.1°C et actuellement le mercure affiche 26°C. Nouvelle journée caniculaire à attendre... une de plus. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 août 2022 Comme déjà évoqué hier, la Tn grimpe un peu plus chaque jour sur mon adret avec +16,7°C la nuit dernière. C'est d'ailleurs toute la montagne qui se réchauffe (hors TAF et autres conditions propices à la "fabrication de froid"). En effet, Tn de +17,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +17,0°C sur les sommets du massif à 1400m d'altitude. D'ici dimanche, on devrait titiller voire atteindre des Tn d'environ 20°C. Et comme si cela ne suffisait pas au cœur de cet été sans fin commencé bien trop tôt, le dernier run de GFS (certes ce n'est qu'un run isolé par rapport à la moyenne des scénarios) prolonge les fortes chaleurs d'une semaine supplémentaire... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit : Comme déjà évoqué hier, la Tn grimpe un peu plus chaque jour sur mon adret avec +16,7°C la nuit dernière. C'est d'ailleurs toute la montagne qui se réchauffe (hors TAF et autres conditions propices à la "fabrication de froid"). En effet, Tn de +17,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +17,0°C sur les sommets du massif à 1400m d'altitude. D'ici dimanche, on devrait titiller voire atteindre des Tn d'environ 20°C. Et comme si cela ne suffisait pas au cœur de cet été sans fin commencé bien trop tôt, le dernier run de GFS (certes ce n'est qu'un run isolé par rapport à la moyenne des scénarios) prolonge les fortes chaleurs d'une semaine supplémentaire... Quoi ?? Hein ?? Non ?? Ah ok, le run de minuit a pris la tangente est s'est échappé tout seul vers les hauteurs.. ça devrait être corrigé dans la journée.. hein.. bien entendu.. on va pas s'angoisser pour un run. Tout va bien. Le topic MT/LT est sûr de son coup pour un bon rafraichissement (plus ou moins pluvieux plus ou moins durable) non non, c'est pas possible du tout ça. Totalement isolé. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) @snowman43 Les Estables - Kiss alpin - Panoramique 44.905442,4.15665 https://www.skaping.com/les-estables/ski-alpin/panoramique Première image : 05/08/2022 11:36 Dernière image (suivant résolution souhaitée) : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=ZmvBH-eURtH-HNf3k-Y3JFL https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=ZmvBH-eURtH-HNf3k-Y3JFL&quality=hd https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=ZmvBH-eURtH-HNf3k-Y3JFL&quality=large Edit: j'y avais pensé mais pas le temps de regarder tout à l'heure : Les Estables - Kiss nordique 44.913468,4.169352 https://www.skaping.com/les-estables/ski-nordique Première image : 06/07/2022 10:00 (https://www.skaping.com/les-estables/ski-nordique?archives=MTY1NzA5NDQwMA-YQ ) Dernière image (suivant résolution souhaitée) : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=EmwUe-HXxmR-UCWiE-pl7Nz https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=EmwUe-HXxmR-UCWiE-pl7Nz&quality=hd https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=EmwUe-HXxmR-UCWiE-pl7Nz&quality=large Modifié 10 août 2022 par Thundik81 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 août 2022 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Comme déjà évoqué hier, la Tn grimpe un peu plus chaque jour sur mon adret avec +16,7°C la nuit dernière. C'est d'ailleurs toute la montagne qui se réchauffe (hors TAF et autres conditions propices à la "fabrication de froid"). En effet, Tn de +17,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +17,0°C sur les sommets du massif à 1400m d'altitude. D'ici dimanche, on devrait titiller voire atteindre des Tn d'environ 20°C. Et comme si cela ne suffisait pas au cœur de cet été sans fin commencé bien trop tôt, le dernier run de GFS (certes ce n'est qu'un run isolé par rapport à la moyenne des scénarios) prolonge les fortes chaleurs d'une semaine supplémentaire... Bonjour tout le monde, Et malheureusement le CEP le rejoint... Je crois qu'on n'en a pas fini encore. Joli décalage ouest... Quel été ! Et dire que ça represente notre avenir... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 août 2022 Rares images de @un_Mauzunois cherchant à tout prix à se rafraîchir : 4 5 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 5 minutes, Vincent_L a dit : Rares images de @un_Mauzunois cherchant à tout prix à se rafraîchir : Je vois que ça rigole toujours autant ici 😂 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2022 Hello, Tn 13,3° (13,3 à Aulnat ...) et Ta vers midi 28,0° (26,0 à Aulnat). Par ici tout est grillé en surface sur les parties ensoleillée. On verra ce qui repartira mais, par exemple, le muguet et les fraisiers sont secs comme jamais ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2022 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : @snowman43 Les Estables - Ski alpin - Panoramique Edit: j'y avais pensé mais pas le temps de regarder tout à l'heure : Les Estables - Ski nordique S'il te plaît Micka, je te le demande à genoux, avec beaucoup d'humilité, TU POURRAIS ARRÊTER D'EMPLOYER DES MOTS OBSCÈNES COMME "SKI" "NORDIQUE" OU "ALPIN" !! y'a des gans fragiles sur ce forum hein ! 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 37 minutes, clem11 a dit : Je vois que ça rigole toujours autant ici 😂 Au milieu de situations compliquées, c'est bon pour le moral ! 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, jej42400 a dit : Bonjour tout le monde, Et malheureusement le CEP le rejoint... Je crois qu'on n'en a pas fini encore. Joli décalage ouest... Quel été ! Et dire que ça représente notre avenir... Hein... quoi?... Meuh non!.... Pfff... Tn 16,5°C ici ce matin; les Tn montent doucement de jour en jour. Ta 27,3°C à 12h15. Soleil, etc!... Modifié 10 août 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2022 Sainté sud, ce midi : Pas de changement au niveau du ciel bleu. Pas de vent. Ta balcon 26.3°C (12h15). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 août 2022 A voir pour la suite mais en cette saison il vaut mieux une poursuite de la chaleur atténuée accompagnée d'orages réguliers pouvant donner de bons arrosages plutôt qu'un flux d'ouest ou de nord-ouest frais qui n'apporterait que quelques mm et encore pas partout. Bon, de toute façon c'est pas nous qui décidons 😁 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 août 2022 à peu près les même valeurs qu'hier avec 34,3°c à 13h. par contre, grosse différence, ça bourgeonne à l'horizon, direction N-O. pas un souffle de vent et ressentit étouffant. Il y a 3 heures, jej42400 a dit : Quel été ! Et dire que ça represente notre avenir... je me pose la question. réchauffement oui évidemment mais coté pluie ? il semble que la répartition future des précipitations représente un peu l'inconnu du RC. on nous dit que le bassin méditerranéen devrait s'assécher mais on a quand même eu récemment des étés très pluvieux (2010, 2014 et 2021) si ça se trouve, dans quelques années le soucis se sera les inondations, les récoltes qui pourrissent sur pied, les coulées de boue... pour l'instant c'est sec, c'est sûr (et c'est un palindrome) en tous cas c'est vraiment triste cette sécheresse, si on avait suffisamment d'eau avec le RC, je me dirais que le climat français commence enfin à ressembler à quelque chose mais là... c'est dur. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 10 août 2022 Terre Partager Posté(e) 10 août 2022 Bonjour, Le 08/08/2022 à 21:33, Fanfoe63 a dit : @laburle07 faut lire les messages en entier hein, et pas bloquer sur bassin ou autre ... Je fais comme le temps, je mijote depuis le mois de mai... je bouillonne et tournicote contre des moulins à en perdre ma lucidité... Cela peut en saouler quelque uns mais ces derniers peuvent également ne pas lire mes post. Pour ce qui est du temps, retour en force de la fournaise en vallée de l'Ardèche (36 - 37°C) avec le vent qui tourne au Sud. Les nuits prochaines vont également être pénibles. La fin du tunnel vers le 14-15 août ou alors un mirage supplémentaire et la poursuite de la sècheresse? 8 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : à peu près les même valeurs qu'hier avec 34,3°c à 13h. par contre, grosse différence, ça bourgeonne à l'horizon, direction N-O. pas un souffle de vent et ressentit étouffant. je me pose la question. réchauffement oui évidemment mais coté pluie ? il semble que la répartition future des précipitations représente un peu l'inconnu du RC. on nous dit que le bassin méditerranéen devrait s'assécher mais on a quand même eu récemment des étés très pluvieux (2010, 2014 et 2021) si ça se trouve, dans quelques années le soucis se sera les inondations, les récoltes qui pourrissent sur pied, les coulées de boue... pour l'instant c'est sec, c'est sûr (et c'est un palindrome) en tous cas c'est vraiment triste cette sécheresse, si on avait suffisamment d'eau avec le RC, je me dirais que le climat français commence enfin à ressembler à quelque chose mais là... c'est dur. heu, pour ce qui est des zones méditerranéennes (de manière générale, on va dire de la côte ouest de la Turquie à la péninsule Ibérique et au nord du Maghreb.. dans tout ce que j'ai lu (les dernières projections 'localisées" du GIEC) le programme ultra dominant c'est chaleur et sécheresse. Vu le stock de chaleur qui se trouve juste en dessous, entre le Sahara et la péninsule Arabique, et la tendance à remonter d'un cran vers le nord, ça semble assez logique. Effectivement, y'aura de la pluie (sans doute une recrudescence de quelques épisodes intenses et violents, comme d'hab. Mais comme tu dis : la répartition sera la grande inconnue, et ce sera comme souvent la loterie. Enfin je vois pas trop comment les zones méditerranéennes pourraient avoir "suffisamment" d'eau avec le RC ?? C'est pas ce à quoi les experts s'attendent en tous cas. Modifié 10 août 2022 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2022 Sinon, on vient d'atteindre les 33,6°C dans l'allégresse et la joie. Déjà la 8ème journée au-dessus de 30°C de Tx en août On en avait 11 pour tout le mois de juillet.. qu'était déjà imbuvable.. Là on devrait dépasser ce score au 15 août. Pour rappel, l'été dernier on avait eu en tout et pour tout sur cette même station de Fayet 1 jour au-dessus de 30°C !! (34,1°C) l'été 2021 qui était grosso modo un été "dans les normes", le seul depuis un bout de temps, et peut-être bien un des derniers (à moins évidemment qu'on change de normes. Mais bon, on peut casser le thermomètre, ça changera rien au final) 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés