Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Aout 2022

ivoire42

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Dralfot a dit :

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲

Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.

DSC_3848.jpg.c26e202cd26965cae306acc0d6fb59c2.jpg

DSC_3871.jpg.a167b029ca0a9f80b5619b129d47affc.jpg

Ambiance de ce soir à la Croix Morand (je peux vous dire que ça fait plaisir de revoir les sommets accrochés par l'humidité) :

DSC_4239.jpg.467fb7f957f836dc8af0c8112e2bf3a0.jpg

DSC_4242.jpg.fe248caf898748d88a0d9a864c42d103.jpg

Sinon quelques piafs

Dimanche ;

DSC_3935.jpg.c3b10c62fbbb6600c7b78bfaefddd63a.jpg

DSC_3946.jpg.01d9be3b06abb620ac54b436d1a2969e.jpg

Milan Royal/Vautour fauve, je vous laisse apprécier la différence de gabarit !

DSC_3947.jpg.f25534c2c6b50b71e304b6cd6e43baea.jpg

Et aujourd'hui une apothéose ornithologique :

DSC_4217.thumb.jpg.c50e727ee90eb53ae8acf3df2ae9113e.jpg

J'en compte 41 en 3 groupes sur ces 3 photos : 19/11/11, je vous mets à contribution pour valider ce chiffre ?

DSC_4197.jpg.314fc09a2e94bd23ea727a44acd61963.jpg

DSC_4198.jpg.21d0a50b729cfa7d66fc536334ef79a1.jpg

DSC_4199.thumb.jpg.ef4038114e61928dd75e392d2fe329fa.jpg

Bonne nuit!

DSC_4178.jpg

Sur ces photos il y en a assez pour faire hurler bien des paysans. Ça doit pas être fréquent d'en voir autant.

• J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲   Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.       A

De retour de promenade avec Iris de la Loupette. 27,5°C à 22h. Pas de souci, promenade au poil (enfin, heu, pour ce qu'il en reste de poil). Un peu chaud mais tout va bien :  

Orage de très forte intensité sur Villars, ici devant un magasin de sport bien connu. Une enseigne de jardinerie voisine est fermée car inondée.   Les rocades de la ville sont à l'arrêt, les

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Images impressionnantes d'accumulations de grêle sur le nord stéphanois hier, au JT de 13h de TF1.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 12,0°C ce matin vers 6h passée.

Ta 22,2°C (13h25).

Actu ciel bouché, gris, pas de vent sensible.

35mm hier au total (et 1mm avant hier soir), soit 36 mm au total sur cet épisode pluvieux.

• J'aime 5
  • Merci 1

en short dans la congère, c'est la suite de "nu dans la crevasse" de Jean Louis Murat. Et la canicule reviendrait...

Sinon, temps doux et couvert, 23 degrés, répit.

Modifié par coolidge
  • Haha 7

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, grenouille42 a dit :

Ciel gris et bas ce matin mais temps calme.

38.2 mm dans le SPIEA ce matin ce qui met le mois dans la norme désormais. 

Pour répondre à @HauteTarentaise73, le Bonson hier au pont de Chavas

Puis le Furan vers l'ancienne gare de Saint Just / Loire , réputé pour sa forte réactivité aux pluies Stéphanoises 

Furan 17-08-22.jpg

Et uniquement stephanoise, le Furan étant ecreté à Rochetaillée.  Bon les 20 mm d’hier tombés en 4 à 5 h n’ont pas du rajouter bcp d’eau aux rivières ( encore plus d’internet, je verrais plus tard). Matinée ensoleillée mais ça n’à pas durer, sous des températures dignes d’une fin août pluvieuse, 13°c à Graix.

L’arrosage de cette séquence fera temporairement du bien, mais il faudra quelques cevennols costauds pour combler le déficit.

Modifié par metre3
  • J'aime 6

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx 20,5°C miaouuu ! (et pourtant je suis rentré de ma balade en sueur ! Faut dire que j'ai marché d'un bon pas)

Ambiance assez rare à la mi-août à cause des feuilles mortes..

Home - Fayet

Home - Fayet

Home - Fayet

Home - Fayet

• J'aime 14
  • Merci 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ambiance assez rare à la mi-août à cause des feuilles mortes..

tu ne t'en remets pas des feuilles mortes xD

ici le soleil a enfin réussit à percer la crasse, même si ça reste un peu "tamisé"

douceur humide et calme plat.

25,4°C de Tx

les orages annoncés ne semblent pas en RDV...

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, boubou07 a dit :

Ouaip.

C'est parce que d'habitude, ces feuilles mortes chez moi, ça annonce le retour de la meilleure des saisons.

Alors que là, bon, suis complètement perturbé : reste encore 3 mois avant les premières neiges.. C'est super bizarre.. (surtout qu'on va logiquement reprendre un mois et demi de chaleur d'ici-là..)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5

il y a 3 minutes, boubou07 a dit :

ici le soleil a enfin réussit à percer la crasse, même si ça reste un peu "tamisé"

douceur humide et calme plat.

25,4°C de Tx

les orages annoncés ne semblent pas en RDV...

d'un autre côté, avec ce qui est passé sur la Corse ou la grêle stéphanoise, on est mieux à se faire tout petit. 

• J'aime 8
  • Solidaire 1

il y a 25 minutes, boubou07 a dit :

[...]

En lisant j'avais cet épitaphe :

Emportées trop tôt

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

avec une journée de retard des nouvelles d'hier avec presque 40 mm mais par deux fois 

de la gréle dans la même journée à 4 h du matin et à 14 h

résultat très moyen pour le jardin (pas d'autres dégâts) avec par exemple des feuilles de courges bien trouées!9_9

du coup 120 mm pour aout ici c'est très et le paysage reverdit un peu :)

Quelque photos prisent hier ici et sur la draille de la Boulaine (pas au niveau tout de même de certaines photos Stéphanoises!)IMG_7320.thumb.JPG.236560d8e89177d6170e38d2f956e3d7.JPGIMG_7325.thumb.JPG.c1c70e53adc638e042d44e2693b8c73e.JPGIMG_7321.thumb.JPG.193c95a16794afdc66d46ff2630c20c5.JPGIMG_7317.thumb.JPG.6757c22b36f663792464705824c94566.JPG

• J'aime 11
  • Merci 6
  • Surprise 3

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

eh hop on vient de ce taper un nouvel orage qui a laissé 10mm en plus,ambiance automnale ce matin avec brouillard 19 actu fait presque frais du coup

• J'aime 5

Une belle pluie froide vient de l'Est en lâchant de sévères coups de canon. Ça peut tout de même flotter encore beaucoup pour infiltrer le sol, alors on prend!

22 degrés, pluie intermittente orageuse.

• J'aime 11

Posté(e)

Et rebing et badaboum

ben je l'attendais pas celui-là aujourd'hui !

Une belle salve orageuse, 2 mm de plus dans le pluvio de Fayet, et 17,9°C actu 🥳

(et aller chercher en tuture Delphine qui était en mode promenade estivale (sans imperméable) au milieu des prés :)

• J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 1

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

L’orage démarre ici en arrivant par le Nord ce qui n’est pas habituel !

Pluie qui se renforce rapidement …

Souvent synonyme de belle pluviométrie 😉en NNE

• J'aime 6
  • Merci 2

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

L’orage démarre ici en arrivant par le Nord ce qui n’est pas habituel !

Pluie qui se renforce rapidement …

L'épisode limagnole est en cours.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 6

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

(et aller chercher en tuture Delphine qui était en mode promenade estivale (sans imperméable) au milieu des prés

ah ben moi je vais aller chercher Boubouette à la gare routière, vu qu'elle a opté pour le bus après avoir constaté que son train avait 2h de retard ! 

et dans ce cas là ils ne remboursent que 25% du billet. donc elle paye le ticket de bus + 75% du billet du train qu'elle n'a pas pris...

je n'ai pas souvenir d'un voyage sncf qui se déroule sans accroc du début à la fin.

bref, en fait d'orage, le temps a viré au soleil, avec un peu de vent pour finir de dégager le ciel.

25,6°C de Tx et 25,0°C à 18h. 

• J'aime 2
  • Triste 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
il y a 16 minutes, boubou07 a dit :

ah ben moi je vais aller chercher Boubouette à la gare routière, vu qu'elle a opté pour le bus après avoir constaté que son train avait 2h de retard ! 

et dans ce cas là ils ne remboursent que 25% du billet. donc elle paye le ticket de bus + 75% du billet du train qu'elle n'a pas pris...

je n'ai pas souvenir d'un voyage sncf qui se déroule sans accroc du début à la fin.

bref, en fait d'orage, le temps a viré au soleil, avec un peu de vent pour finir de dégager le ciel.

25,6°C de Tx et 25,0°C à 18h. 

Je vais éviter de raconter le retour de Londres de Delphine alors (avion avec 2 heures de retard, obligée de prendre un hôtel (pas cher par contre) à Lyon à 1 heure du mat. L'aller était sympa aussi : avion annulé : voyage en bus depuis Clermont : 17 heures de voyage)

Mais cette fois, c'était pas SNCF hein.
(bon, après faut admettre que ses voyages se passent plutôt bien habituellement : la  Norvège, le Portugal, etc.. y'a pas eu de souci : le pire c'est en France avec la SNCF, là c'est quasiment une galère assurée à tous les coups : la SNCF, à NOUS DE VOUS FAIRE PRÉFÉRER LA BAGNOLE !!)

(pendant ce temps, en Espagne ou en Allemagne, la plupart des voyages en train sont devenus quasiment gratuits, ou vraiment pas chers du tout)

SINON :

Il pleut, modérément mais sûrement.

4,2 mm depuis une heure, et 15°C actu.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...