Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, vent fort en ce moment avec une température bien haute !

34.3° actuellement à Louviers, avec un tel vent, espérons qu’aucun feu ne se déclare.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Vraiment ,très chaud,32°...et vent qui continue de tout assécher.😢.Tout est calme dans la ville ,pas un bruit !!les oiseaux ne  chantent plus,c'est presque angoissant.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le sursis continue par ici entre Étretat et Dieppe avec un vent qui reste, de peu, maritime, nous plafonnons à 23/24, mais vraiment sur les tout premiers kilomètres au delà du trait de côte. C'est bien au delà de MF qui nous mettait 29 à Fécamp en prévi. Ici c'est le week end qui risque de déplaire : le vent deviendra variable faible, la moiteur s'imposera, et le retour des grandes marées par ici signifie basse mer en fin de journée, très peu maniable dans les laminaires et la rocaille à la baignade sauf sur Fécamp et Étretat. Le contraire de la baie de St Malo où on peut s'attendre à faire un gros plein de baigneurs avec des eaux qui seront sans doute autour de 25° au coeur d'une marée montante sur des hectomètres ou des kilomètres de rocs et de sables...

Signalons un bel exploit de la brise au Mt st Michel, à suivre le heure par heure de MF, un vent de nord ouest aurait dégommé le vent d'Est donnant 24 au lieu de 33 en cette fin de journée. Lien possible avec la pleine mer de 18h45? Je dois y retourner ce samedi, je croise les doigts!

Modifié par bruno50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 jours de forte chaleur (> 30°C) déjà cumulés à Nantes cet été, dont 8 jours de très forte chaleur (> 35°C) incluant ce 10 août :

17 juin : 37.6°C

18 juin : 39.1°C (r. m.)

12 juillet : 35.8°C

13 juillet : 36.8°C

17 juillet : 35.5°C

18 juillet : 42.0°C (r. abs.)

  3 août : 35.3°C

10 août : 35.3°C

C'est plus dur que pour Paris qui totalise à ce jour 17 jours de forte chaleur dont 6 de très forte chaleur.

 

Toujours pour Nantes, si le mois d'août s'arrêtait ce soir, nous serions à un ensoleillement mensuel moyen de 252 h depuis le 1er juin (>> moyenne). Mais il reste 3 semaines pour améliorer ce niveau...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Le débit de la Loire à Montjean (aval de la confluence Loire / Maine) est passé sous les 95m3s, ce qui signifie que la Loire à l'estuaire de Saint-Nazaire est passé sous les 100m3s, c'est absolument remarquable puisque ça correspond au VCN3 (etiage en hydrologie) https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=9&CdStationHydro=M530001010&GrdSerie=Q&ZoomInitial=3

 

À voir jusqu'où ça peut descendre.. 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très chaud aussi à Quiberon où je viens d'arriver, heureusement qu'il y a la mer qui reste bien fraîche (18°C), ça fait du bien. Pas de record ici a priori (sauf pour ma jeune station de 2019) avec 33,5°C cet après-midi. 34,3°C à l'aérodrome. Le vent d'est à fini par tourner avec une composante plus ouest qui a fait baisser un peu la tempé en cette fin de journée. 30,6°C chez moi actuellement. C'est parti pour une petite série de nuits tropicales à venir... 

 

Modifié par CFR
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ,oui,armagedon,c'est sec en trois fois les gros😇,sinon,toujours du soleil,du vent moins fort,28.°,dur ,dur mais on ne peut pas se plaindre quand on voit tous les feux partout.Courage à tous.💗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, martine50 a dit :

Et ,oui,armagedon,c'est sec en trois fois les gros😇,sinon,toujours du soleil,du vent moins fort,28.°,dur ,dur mais on ne peut pas se plaindre quand on voit tous les feux partout.Courage à tous.💗

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur conséquente sur Brest ville, c’est monté jusqu’à 31.8. Pas de surchauffe particulière, la ville est à l’abri du vent de NE. Le metar en plein vent sur la plaine du Léon à plafonné à 28.7.

 

Je suis toujours en cohérence avec Arpège, et MF qui annonce une tx de 31 ce jour à Brest ville. 
 

J’ai fait la route Brest Plouarzel cet après-midi, grosse chaleur du côté du Cross Corsen à plus de 30 pendant que 15kms plus au nord il faisait 19 à Landeda ! 


15.9 tn et ta 24.

 

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Tx de 34,2°C... Trop chaud pour moi ! Ta de 27°C, ça a du mal à descendre ce soir...

bon courage à tous !

 

Bonne nuit ! 🌙

Modifié par Dark**
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, math92 a dit :

Étrange que le 35 et 53 ne soient pas en orange également il devrait y faire même plus chaud que dans le Finistère...

 Bon c'était à l'occasion de l'épisode caniculaire de juillet mais ça reste valable pour celui-ci :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/canicule-pourquoi-chaque-departement-a-t-il-un-seuil-different-2582768.html

 

Bonsoir,

 

Seuil de très fortes chaleurs approché aujourd'hui avec Tx 34.7°C Tn 15.6°C Ta 27.4°C , il  sera dépassé les 3 prochains jours malheureusement .

 

Le vent de NE  étant moins sensible a donc moins freiné la montée de la température .

 

J'étais cet après-midi à Lorient au festival interceltique que j'ai découvert dimanche dernier avec la grande parade au stade du Moustoir, en début d'après-midi le vent de NE se faisait encore sentir, puis après une accalmie qui a rendu la chaleur accablante, il a tourné à l'ouest comme à Quiberon mais avec toujours à peu près le même cagnard.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 Bon c'était à l'occasion de l'épisode caniculaire de juillet mais ça reste valable pour celui-ci :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/canicule-pourquoi-chaque-departement-a-t-il-un-seuil-different-2582768.html

 

Merci Bernard mais il est mentionné pour le 35 des maxi a 33°C et on y est depuis aujourd'hui jusque samedi inclus. Pour les mini il est mentionné 18°C on y sera probablement de cette nuit jusque dimanche matin...au moins pour les 3/4 du département mais tout comme le 29 ou les côtes nord seront sûrement un peu en dessous des seuils. Du coup, le orange me semble de rigueur jusque 35, 53 et 49 la masse d'air y étant a peu prêt similaire.

 

Sinon ici 18eme forte chaleur avec une Tx à 33,8°C. A noter que Rennes avec 35°C est a 5 Tx ≥ 35°C (17eme ≥ 30°C).

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,5h30 ,trop chaud pour dormir,actuellement,17°,pas de vent,ciel étoilé..Inutile de dire que toutes les fenêtres sont ouvertes,je ne suis pas la seule dans le lotissement 😇

Bonne journée à tous🥰

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 15 heures, Romain56 a dit :

33,4°C à Belle-île, le record mensuel datant de 2003 est pour le moment égalisé.

Edit : désormais battu avec 33,6°C au dernier pointage.

 

320947091_Capturedcran2022-08-11074752.png.624f7dbd7c35eb6a67b00f0f73a6c2e9.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C’est bien descendu juste au levé du soleil, mais ici aussi c’est tout bleu

20° à 8h30 

17° c’est pas trop pour bien dormir......😄

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
Il y a 8 heures, math92 a dit :

 

Merci Bernard mais il est mentionné pour le 35 des maxi a 33°C et on y est depuis aujourd'hui jusque samedi inclus. Pour les mini il est mentionné 18°C on y sera probablement de cette nuit jusque dimanche matin...au moins pour les 3/4 du département mais tout comme le 29 ou les côtes nord seront sûrement un peu en dessous des seuils. Du coup, le orange me semble de rigueur jusque 35, 53 et 49 la masse d'air y étant a peu prêt similaire.

 

Sinon ici 18eme forte chaleur avec une Tx à 33,8°C. A noter que Rennes avec 35°C est a 5 Tx ≥ 35°C (17eme ≥ 30°C).

Bonjour.

Aussi surpris du non passage en orange pour le 35/53/49. A voir a 11h ou 16h.

 

Sinon TX de 35° tout pile pour hier, la même que pour rennes aéroport.

Tjs une belle différence avec toi cependant... 

 

Déjà 25.8° a 9h30

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Cette 4eme vague de chaleur sera sûrement la plus intense et la plus durable par ici. Il fait déjà près de 25°c.

Il a fait déjà très chaud hier dans le coin possible qu'on battre des records d'ici samedi. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iroise29 a dit :

Cette 4eme vague de chaleur sera sûrement la plus intense et la plus durable par ici. Il fait déjà près de 25°c.

Il a fait déjà très chaud hier dans le coin possible qu'on battre des records d'ici samedi. 

Et oui Stéphane, il fait déjà très chaud par chez nous …

Quasiment pas de vent ce matin, la journée va être étouffante !

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Journée torride hier, Tx 35,2°C en vent d'est non stop.

Sur la côte, un petit vent d'ouest s'est levé en cours d'après-midi faisant un peu baisser la température.

Tx 34°C à Lorient Lann-Bihoue juste avant la bascule. 

Hier, l'eau est remontée à 18°C contre 16 les jours passés, ça reste bien frais, faut pas se mentir. Avec l'arrêt du puissant vent de terre et l'établissement probable de brises de mer, la température devrait poursuivre la hausse.

Tn 16,2°C

Ta 28,4°C

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...