Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

il y a 4 minutes, skye a dit :

Caniculette, caniculette ... je t'en foutrais des caniculettes comme ça ...

Encore une journée dans les 34 (désolé, pas plus de précisions)  dans le sud finistère. Cet été est épuisant et puis en 2003, j'avais 19 ans de moins. Mine de rien, ça joue !

Bon, je retourne ne rien faire.

Moi aussi...😇,c'est bizarre

• Haha 6

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

...j'en suis aussi, dans ces conditions...

Tx à Bégard à 32⁰C, selon le thermomètre "maison". A partir de 18h, il n'est plus fiable. (Là, il fait 39,8⁰C... Le soleil d'été vient le chercher sous la fenêtre. Maman refuse que je le déplace... 🙃)

• Haha 4

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous êtes en train de me dire qu'on serait plusieurs à avoir vieilli de 19 ans depuis 2003 !?

Je crois qu'on tient un truc là. Résistance ! Ce plan mondial orchestré par Bill Gates visant à nous faire vieillir de 19 années en l'espace de 19 ans est enfin révélé.

Nous sachons maintenant !

Bon, je retourne vraiment ne rien faire.

• J'aime 1
  • Haha 10

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

C'est bizarre moi aussi...  Nous sachons !!!

Tx de 35,4°C, celui qui parle encore de caniculette je lui fais bouffer un thermomètre :dodgy:

Je vais retourner ne pas faire grand chose... 

• Haha 7

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, Dark** a dit :

Tx de 35,4°C, celui qui parle encore de caniculette je lui fais bouffer un thermomètre :dodgy:

Juste après avoir mangé un clown ça devrait passer sans problèmes! :D

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

Juste après avoir mangé un clown ça devrait passer sans problèmes! :D

ça dépend de la taille du clown et du thermomètre :D

• Haha 5

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Déjà, tu peux mettre le thermomètre dans le clown, avant. 

• Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Je sors de mon "je ne fais rien".

Tx 31,7 à la station Météo France, 32,5° chez moi avec toujours un petit vent de Nord-Est.

Actuellement 30°C et nuit compliquée à venir.

Bonne soirée

Je retourne à mon "je ne fais rien".

• Haha 3

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Flora a dit :

Déjà, tu peux mettre le thermomètre dans le clown, avant. 

Il virera au turquoise et affichera 41°C.

• Haha 9

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh ben, on se marre bien par ici !...

Devrait y avoir des caniculettes plus souvent sur le NO ! :rolleyes: :arrow:

• Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On ne va quand même pas se plaindre 😁. Rarement vu un été aussi beau et surtout aussi chaud. Oui 2003 et encore...ici on avait été un petit peu à l'écart.   Pas loin encore des 35  aujourd'hui et la mer se réchauffe chaque jour dommage que ça s'arrête 🤪

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore 34,5°C sur Lorient aujourd'hui et 34,4°C à Groix. Sur mes stations, le seuil de très fortes chaleurs a été frôlé à Kernascleden, avec 34,8°C.

Côté ciel, après du bleu depuis le début de la journée, il prend ce soir une teinte très pâle sur Hennebont. Sans doute lié à l'incendie de Brocéliande à l'est d'ici. Le panache de fumée est d'ailleurs visible au sat..

• J'aime 2

Ouf, nous sommes encore restés sous les 30°

Max:28,4 °C    Min:15,9 °C

Mais un ciel sans nuage et un grand soleil

11h30

le vent était assez mollasson aujourd'hui......

Mème plus de droit d'arroser donc chaise longue à l'ombre......

• Solidaire 2

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très chaud à Quiberon aujourd'hui mais un cran sensible en dessous d'hier tout de même. En cause, le flux de sud qui s'est mis en place vers 16h et qui a totalement stoppé la progression des températures qui étaient sur les bases des 35°C de la veille à l'aéroport, voire en avance. Assez bien vu par Arome. Du coup, après-midi sensiblement plus supportable que la veille. 33,9°C de Tx à l'aérodrome et 31,6°C chez moi en centre-ville, à 100m à peine de la mer, la différence de Tx est ainsi flagrante. 

Comme on peut le voir dans mon tweet, l'eau de la côte sauvage était comme un lac, mer à peine ridée, des gens qui faisaient du canoë, paddle, pas fréquent.

Tout comme les 19°C de l'eau de mer à Port Blanc, spot réputé frais pour la côte, plus chaud que là où je me suis baigné côté sud de la presqu'île ces derniers jours !

28,8°C actuellement, demain les Tx devraient encore baisser d'un cran et surtout avec le retour des nuages la canicule sera bel et bien terminée !

• J'aime 2

Bon,on voit que c'est l'heure de faire miam miam 😇,nous,c'est fait ,bon trop faim ,,28°,vent moins fort ...La nuit va être difficile ,je pense..

à l’instant, martine50 a dit :

Bon,on voit que c'est l'heure de faire miam miam 😇,nous,c'est fait ,bon trop faim ,,28°,vent moins fort ...La nuit va être difficile ,je pense..

oups: pas trop faim..🙃

• Haha 3

Voilà,pour moi,journée terminée ,je jette l'éponge 😆(,c'est une image) ,je vais essayer de faire dodo...Merci à tous pour ces bons moments passés,plein d'humour et gentilesse.💗

Bonne nuit ('peut être)  à tous.🥰

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Bonsoir,

Le cap des très fortes chaleurs n'a pas été atteint aujourd'hui, peut-être que les fumées venant de la forêt de Brocéliande ( il y a même des suies qui sont tombées ici) ont limité les ardeurs du soleil .

Tx 34.8°C Ta 29.1°C

EDIT: je n'avais pas vu certains posts précédents, pris évidemment par ce qui se passe en forêt de Brocéliande et pas le cœur à blaguer sur la caniculette, mais moi ce n'est pas le thermomètre que je ferai bouffer mais faire constater l'état des lieux suite à cette "caniculette" et sur "l'imprudence" (en restant soft) de certains vu les rumeurs qui circulent déjà sur les causes !

• Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonsoir, Tx de 36.1 °C avec moins de vent que les autres jours. Température minimale de 15.4 degrés. Belle amplitude. Ce soir je vois les fumés de Broceliande vers le nord est et l est...elles descendent vers le sud. Pas mal d incendies en soirée Camors Baud reprise à Meucon St ave aussi. Pfff c est désolant...c est triste...voilà à quoi vont ressemblé de plus plus les été futurs. Ce soir le soleil se couche dans un ciel embrassé puant le sapin brûlé 🤕🤕

Modifié par seb56
Fautes
  • Solidaire 1

Il y a 3 heures, skye a dit :

Caniculette, caniculette ... je t'en foutrais des caniculettes comme ça ...

Encore une journée dans les 34 (désolé, pas plus de précisions)  dans le sud finistère. Cet été est épuisant et puis en 2003, j'avais 19 ans de moins. Mine de rien, ça joue !

Bon, je retourne ne rien faire.

Jean Phi ironisait ! Cet été est fou en Bretagne (Brest est à +6//normales en août 😳)

ta 27.1. Sudiste donc :) 

• J'aime 2

Bonsoir à tous .Petit topo des maximales relevées au sud des  reliefs d e meucon  , sur la région vannetaise , toujours 2/3 degrés de plus que dans le département   ,   Ploeren +38.1°c , theix noyalo +38.3 °c   je relevais   +37.7°c sur St t avé   à 16h50 le maxi etait en cours je verrais demain .....   ps : un étang près de chez moi   est au 3/4 vide et ce midi les poissons survivants flottaient le ventre à l'air ,   cet étang n'est plus alimenté depuis  3 mois la rivière qui le met en eau est quasi à sec ! 

Modifié par bicriphil

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonsoir 👋 le norouêt actuellement à Cerisy la Forêt : 22.5°c
Pression  1014.h hpa en légère hausse
aujourd'hui
maxi: 33.6°C
mini: 13.8°C
30°c dépassé pour la 11ème fois depuis le 1 juin et 26 fois ou les 25°c sont passés

Pluviométrie depuis le 1 juin 134 mm compris un orage de 22.6mm, 19.2mm et 48.6 mm
Bien à vous
Bonne nuit

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...