titou12 Posté(e) 8 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 5 minutes, pim82 a dit : Salut Ici 13,9° ce matin. salut michel, ohhhh il a fait plus frais dans le Tarn et Garonne que chez moi en Tn ??????? comprend plus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 8 août 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 50 minutes, Matpo a dit : Cool ça! De façon temporaire (vacances) , ou bien établie ? Bienvenue en tout cas vacances à Toulouse . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 août 2022 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Après un Week-end estival, on repart pour une nouvelle semaine de beau temps et de chaleur. On va pas s'en plaindre pour la saison, même si c'est la sécheresse le gros problème.... Une vraie savane dehors😟 Certains arbres prennent des couleurs d'automne... Modifié 8 août 2022 par NICO19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Salut, 1ère Tn tropicale d'une longue série a venir ce matin avec 20.3°, soleil évidemment et quelques nuages élevés pour décorer, 33° a 14h... Photo (prise d'un petit site mobile) de Cabrerets dans la vallée du Célé, le vert est en fond de vallée ainsi qu'au niveau des bois de conifères, ailleurs c'est cramoisi (sauf quelques chênes vert)... Modifié 8 août 2022 par cédric du Lot 2 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 août 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2022 Déjà 34,1°. On va peut-être aller chercher les 36°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 août 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 8 août 2022 34.2 ° pour 24.4 % d'Hr à 15h25 sur Pessac Actu au taffe à Caudéran même avec les 3 clims à fond il fait 29 degrés devant l'ordi, au top 😎 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 août 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Et c'est reparti pour un tour Modifié 8 août 2022 par Girondin 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : Salut, 1ère Tn tropicale d'une longue série a venir ce matin avec 20.3°, soleil évidemment et quelques nuages élevés pour décorer, 33° a 14h... Photo (prise d'un petit site mobile) de Cabrerets dans la vallée du Célé, le vert est en fond de vallée ainsi qu'au niveau des bois de conifères, ailleurs c'est cramoisi (sauf quelques chênes vert)... le célé doit faire la gueule a ce niveau quand tu vois dans quel état il est a figeac..alors en aval avec tous les pompages (cultures,alimentations eau,etc....) j'imagine même pas. ici T°actu: 35.1c°.. c'est du feu.... 😰 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 8 août 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 8 août 2022 La cellule en débordement sur le secteur Mont-Perdu Gavarnie fait un beau mamatus au-dessus du Pic du Midi visible de la plaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) On est à 34.9°C à Blagnac! La question que tout le monde se pose, allons nous faire pour la première fois de l'année une Tx à 35.x°C Edit : Bon, 35.2°C finalement de Tx provisoire. Faut aller jusqu'au 36°C pour ne pas couper la série avec aucune Tx en 35.x°C. 😂 Modifié 8 août 2022 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2022 OHHH le beau Vent D'ouest ❤️ et rip la Td 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 août 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2022 Bordeaux Mérignac 34.9 °C 😎 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) T°actu:35.2c° et un feu aux albres (commune de l'aveyron) qui a déjà brulé 15ha.. un avion,celui de cahors-lalbenque surement est sur place.. lien:https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/08/08/aveyron-incendie-en-cours-aux-albres-15-hectares-deja-partis-en-fumee-des-habitations-menacees-10478621.php Modifié 8 août 2022 par titou12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) il y a une heure, Girondin a dit : Bordeaux Mérignac 34.9 °C 😎 Après, ce n'est que la première de l'année pour Bordeaux-Mérignac. Nous en sommes déjà à 3 à Toulouse-Blagnac. Et comme le quatrième 34.9°C n'est pas arrivé aujourd'hui, on l'aura bien pour clôturer la 4ème vague de chaleur. En gros, dans les statistiques de Tx>=35°C, faut faire +3 pour Toulouse-Blagnac ! 😂 Modifié 8 août 2022 par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 août 2022 Bonsoir a tous, Comme hier, avant hier, et............. vous avez compris! Tn fraiche ce matin 13,9°. Apm chaleur étouffante Tx 36,9°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 8 heures, titou12 a dit : salut michel, ohhhh il a fait plus frais dans le Tarn et Garonne que chez moi en Tn ??????? comprend plus Salut Fred, Déménage!😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 août 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2022 Tx 36,3°. Je vous fais pas un dessin concernant la couleur du ciel. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 8 août 2022 Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 2 heures, Girondin a dit : Bordeaux Mérignac 34.9 °C 😎 je n'ai pas fait guère mieux avec 34.5°c. Mais cela est normal, j'ai très souvent des tx plus basses. En août sur la période 1991/2020 : Tx de 27.1°C pour Yvrac contre 27.6°C pour Mérignac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 8 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 8 août 2022 C'est monté moins haut que prévu, 35,6°c. On se" console " comme on peut😁, il fait encore 34°c à 20h...belle amplitude de 21,1°c avec la nuit la plus fraiche du mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Ventdautan a dit : On est à 34.9°C à Blagnac! La question que tout le monde se pose, allons nous faire pour la première fois de l'année une Tx à 35.x°C Edit : Bon, 35.2°C finalement de Tx provisoire. Faut aller jusqu'au 36°C pour ne pas couper la série avec aucune Tx en 35.x°C. 😂 C'est dommage pour le 34.9, ça aurait pu être la valeur la plus fréquemment atteinte en Tx cette année, devant les 3 occurrences d'un banal 9.3 °C entre janvier et février. Ça ne s'invente pas quand même 🤣 Sinon, même cycle diurne qu'hier concernant le vent et le Td. Vent d'Ouest en fin de nuit qui apporte un peu d'humidité, puis assèchement progressif en journée avec la rotation du vent au secteur Nord-Ouest. Seulement 17% d'huidité et 4.9 °C de Td actuellement ! Modifié 8 août 2022 par romèze01 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 42 minutes, weather.bordeaux a dit : je n'ai pas fait guère mieux avec 34.5°c. Mais cela est normal, j'ai très souvent des tx plus basses. En août sur la période 1991/2020 : Tx de 27.1°C pour Yvrac contre 27.6°C pour Mérignac. Pareil pour moi, j'ai fait 34,6°, curieusement atteinte peu avant 16h alors que les Tx en ce moment sont plutôt vers les 17h30. Par contre un agréable 15° au petit matin 😍 Petit vent de NNE qui aide à supporter, d'autant plus que le taux d'humidité est tombé en dessous de 20 % (Td de 7,5° - 8° en fin d'après-midi) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Bonsoir, Effectivement le Célé est très bas. L'herbe et les arbustes souffrent. C'est déjà arrivé par le passé à de nombreuses reprises. Par contre, c'est la première fois que je vois des chênes parfois âgés devenir jaunatres. Ça m'a particulièrement frappé entre Maurs et Bagnac, et pourtant ce n'est pas du tout le même terrain que dans le Causse. Coté ciel, c'était bien évidemment ensoleillé aujourd'hui encore. Frais le matin. Je ne cherche pas à narguer qui que ce soit (coucou @Matpo) mais je suis parti travailler avec un gilet car j'avais froid ce matin. Bon à 9h, il était déjà pausé par contre . Tn : 14°C Tx : 35°C D'ailleurs, je peux échanger ma station contre une VP2 Toulousaine si ça vous intéresse. Double avantage : pour moi, j'aurais des T° plus précises. Et pour les Toulousains, finis les 34,9 puisqu'elle arrondit les Tx. Ça vous tente ? Modifié 9 août 2022 par Ptitlou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2022 A peine 21 degrés à cette heure alors qu’il a fait 37 aujourd’hui à Carcassonne c’est particulièrement frais ! Ça descend vite. Je sais pas trop pourquoi, effet de brise par vent de sud depuis les Pyrénées ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 5 minutes, clem11 a dit : A peine 21 degrés à cette heure alors qu’il a fait 37 aujourd’hui à Carcassonne c’est particulièrement frais ! Ça descend vite. Je sais pas trop pourquoi, effet de brise par vent de sud depuis les Pyrénées ? Je pense que la sécheresse de l'air n'y est pas étrangère : 11% d'HR min cet après-midi à Carcassonne (Td sous les 3°C). Et seulement 40% à l'heure actuelle malgré le net rafraîchissement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 9 août 2022 Je n’ai pas trop regardé les modèles à mailles fines pour aujourd’hui mais je n’ai pas l’impression que l’activité orageuse qui déborde sur le Pays Basque était vraiment prévu ? Une bonne surprise donc même si ça reste anecdotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés