Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'air de rien, hier nous avons eu des Tx sous les normes pour la première fois depuis le 1er juillet !

Aujourd'hui c'est remonté mais ça reste très agréable et légèrement déficitaire...

• J'aime 4
  • Surprise 1

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 37 minutes, Thomas310 a dit :

Une belle toulousade à 29.9°C à Blagnac ! 

Cela fait 3 jours qu'on tourne autour, ça nous pendait au nez, surtout que l'on est en fin de canicule et il faut respecter la tradition de 2022 😂

• Haha 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

Rien ne va plus, normalement, tu devais attendre début novembre pour retrouver l'eau froide, pas avant.

Ha les saisons, c est plu ce que c était... 

C est normal, c est (bientôt) l eau tonne 😅

Mais je sentais que l eau froide allait revenir, en lisant les topics prévis, ça se voyait : c était dans les tuyaux

Bon bon bon... 

• Haha 7

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, Thomas310 a dit :

Demain normalement nouveau coup de chaud avec 32/33°C avant les orages ! 

On appelle plutôt cela un coup de froid si on compare avec les températures que l'on a eu en cette première partie de ce mois d'août. 😂

Il va nous falloir un fort Blagnac au sommet de sa puissance pour les jours à venir.  😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

La matinée fut ensoleillée, par contre l'apm le soleil jouait avec les nuages

,Tn 17,5°. Tx 30,2°.

Demain soir en principe  la pluie....

• J'aime 4

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit :

L'air de rien, hier nous avons eu des Tx sous les normes pour la première fois depuis le 1er juillet !

Aujourd'hui c'est remonté mais ça reste très agréable et légèrement déficitaire...

Tiens, ça serait un record à aller chercher, deux mois au-dessus de la norme ! 02/07→02/09

Agen, depuis le 2 juillet aucune Tx au-dessous de la normale, série de 45 jours consécutifs > 27,6 °c. Pour Albi et Montauban, c'est idem, Bergerac et Mont de Marsan, série terminée hier. Pour Auch et Toulouse, des faux-pas en Juillet, dommage.

Sinon Tx 29,6 °c  Tn 15,4°c

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée bien agréable avec du soleil et quelques nuages.

Tn : 16°C

Tx : 28°C

Photos : Le Célé hier, en amont puis en aval du pont neuf. Il est vraiment bas...

20220814_154124.thumb.jpg.016a2d4a6b6ce9e1d33a3eed16d686a8.jpg

20220814_154112.thumb.jpg.a933012d1e5b4e4131b911a9d8c745d4.jpg

• J'aime 9
  • Triste 3

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Ha les saisons, c est plu ce que c était... 

C est normal, c est (bientôt) l eau tonne 😅

Mais je sentais que l eau froide allait revenir, en lisant les topics prévis, ça se voyait : c était dans les tuyaux

Bon bon bon... 

Nan mais là, c'est que ça tape trop, le soleil!

207645703_tlchargement.png.21e7fcd695091caf415b5b014182178a.png

De l'eau, Matpo.

Pas autre chose...

• Haha 5

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Photos : Le Célé hier, en amont puis en aval du pont neuf. Il est vraiment bas...

Pour paraphraser Coluche:

''C'est con, parce que normalement on fait des ponts parce qu'il y a de l'eau dessous !!''  😞

• Haha 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Flora a dit :

Nan mais là, c'est que ça tape trop, le soleil!

207645703_tlchargement.png.21e7fcd695091caf415b5b014182178a.png

De l'eau, Matpo.

Pas autre chose...

Oups, je suis démasqué 😅

• Haha 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut salut,

16.6° ce matin, trés agréable avec une toute petite ventilation de sud-est, ciel encombré de quelques nuages pré orageux mais a priori pour mon secteur ce ne sera pas le grand arrosage, si on synthétise pour l'essentiel des modèles ça se passerai plus a l'ouest et surtout bien plus a l'est...bon on verra, ce serait dommage que les 18mms de dimanche ne soient pas rejoints par d'autres.

Citation

La navigation en canoë y'est d'ailleurs fermée depuis une semaine, ça n'arrange d'ailleurs pas trop les loueurs nombreux en dessous de Marcilhac qui se retrouvent a amener leurs clients sur le Lot, alors ça ne bouchonne pas vu la taille de la rivière mais la circulation s'y retrouve anormalement dense!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Solidaire 1

ça grimpe vite sur l'est du Gers, la Haute-Garonne et le Tarn avec les nuages qui se font exploser par le vent d'autan semble t'il permettant une hausse des températures rapide avant les orages de ce soir.Temperatures

• J'aime 2

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Déjà 30,5°C à la frontière 82/31, espérons plus de 10mm pour ce soir mais j'y crois moyen. Pour info ici ça donne:

Août: 0mm

Juillet: 0,8mm

Dernière pluie efficace: 27 Juin avec 11,3mm.

48 jours sans pluie donc, ce qui est de l'inédit.

Croisons les doigts...

• J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.1° 35%

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

De retour de mon petit weekend à Avignon, où j'ai eu droit à 2 beaux orages dont un qui a occasionné de forte rafales sur le 84.

Ciel bien couvert ce matin et après une Tn de 14.6°C à St André, le mercure peine à monter avec seulement 23.6°C à presque 13h00 alors que les 30°C sont atteint et même largement dépassé à partir de l'Est 46/82. Gros contraste ! 

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Ciel très nuageux, voire même couvert, avec des averses orageuses plus à l'est, et plus à l'ouest sur la côte, mais rien ici.

Tn 15,6°, actuellement 21,6° seulement

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

Salut salut,

16.6° ce matin, trés agréable avec une toute petite ventilation de sud-est, ciel encombré de quelques nuages pré orageux mais a priori pour mon secteur ce ne sera pas le grand arrosage, si on synthétise pour l'essentiel des modèles ça se passerai plus a l'ouest et surtout bien plus a l'est...bon on verra, ce serait dommage que les 18mms de dimanche ne soient pas rejoints par d'autres.

La navigation en canoë y'est d'ailleurs fermée depuis une semaine, ça n'arrange d'ailleurs pas trop les loueurs nombreux en dessous de Marcilhac qui se retrouvent a amener leurs clients sur le Lot, alors ça ne bouchonne pas vu la taille de la rivière mais la circulation s'y retrouve anormalement dense!

Je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas trop. Il y a quelques années, j'avais fait la descente entre Brengues et Marcilhac. Le Célé était bas mais moins qu'aujourd'hui et j'avais déjà raclé le fond plus d'une dizaine de fois et il fallait descendre du canoe pour le pousser :/

Sinon, ça se couvre depuis quelques minutes. Il fait lourd. Tn de seulement 13°C mais Ta : 31,9°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Petit bilan hydro, avant les pluies annoncées, sur la station Aspet - Ger (31). La rivière affiche une hauteur constante remarquablement stable de 0,30, depuis au moins début juillet.

Pour rappel: Massif karstique, deux grosses crues automne-hiver derniers (dont la dernière le 10 Janvier 2022, montée à 2,21. 3ème Hmax de la station). La précédente avait du atteindre les deux mètres.

Saison avec des précipitations un peu en dessous de la normale avant mai/juin (déficitaire bien sûr).

De mon point de vue, c'est plutôt encourageant pour la rivière (le réservoir global du BV, a l'air de bien se remplir pendant les crues et précipitations et se vide ensuite tranquillement), même si les sols et l'environnement vont souffrir de cet épisode de sècheresse intense.

Pour info ci après, l'historique des précipitations sur St-Girons (09), qui correspond peu ou prou à ce qui tombe chez moi.

janv.
2022
fev.
2022
mars
2022
avr.
2022
mai
2022
juin
2022
juil.
2022
août
2022
sept. oct. nov. dec. Année
complète
Cumul
Précips
136,0
+63%
37,9
-38%
87,9
+10%
69,0
-34%
71,5
-30%
89,8
+16%
13,5
-74%
0,0
  • J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 4 heures, TwisterC a dit :

Déjà 30,5°C à la frontière 82/31, espérons plus de 10mm pour ce soir mais j'y crois moyen. Pour info ici ça donne:

Août: 0mm

Juillet: 0,8mm

Dernière pluie efficace: 27 Juin avec 11,3mm.

48 jours sans pluie donc, ce qui est de l'inédit.

Croisons les doigts...

Et la semaine prochaine ça repart à la hausse!

Ne mets pas 0 à Août, attend demain, le compteur vas certainement s'incrementer. 

• J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

orage faible en cours avec la flotte qui arrive... pas de grèle pour l'instant.... STP petit jésus pas de grèle.. 🤞:angel:

EDIT: averses modérées en cours.l'orage est faible pour l'instant... pourvu que ça dure..

T°actu: 29.3c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 3

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Il y a eu du lourd sur le Lauragais et le Tarn tout à l'heure. Probablement de la grêle par endroit. 

il y a une heure, pim82 a dit :

Ne mets pas 0 à Août, attend demain, le compteur vas certainement s'incrementer. 

A suivre ce soir, Arome persiste à voir une dégradation sur la plaine toulousaine. 

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...