Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Une de plus sous le soleil.

Tn 16,9°. Tx 33,9° (apm harassante)

• J'aime 4

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 49 minutes, neige84 a dit :

Et avec tout ça, Blagnac n'a pas dépassé 2003 sur le total de Tx>35°C ? 😈

Et non, toujours à égalité et bloqué à 24 jours.

Sinon petite Tx de 32.7°C aujourd'hui, ce qui fait baisser légèrement la moyenne des Tx d'Août.

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée sous le soleil, sauf quelques bourgeonnements en fin d'après-midi. L'orage bordelais n'est pas arrivé jusqu'ici donc toujours pas de pluie alors que tout est de nouveau archi sec.

Tn 15,8°, Tx 32,7°, Ta 25,8°

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Ehhhh bahh, on est partir pour finir le mois d'août avec encore un orage 😁

Quelques cellules orageuses sur la côte actu 

18°c 

• J'aime 5

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les 20mm tombés lundi soir sont un lointain souvenirs, la terre n'a rien absorbée. Tant qu'on aura pas une séquence de pluie modérée sur plusieurs jours on est pas sorti de cette sécheresse. Pas vraiment de signaux humide pour les 10 prochains jours, c'est sans fin...

• J'aime 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Ehhhh bahh, on est partir pour finir le mois d'août avec encore un orage 😁

Quelques cellules orageuses sur la côte actu 

18°c 

Coucou si tu pouvais leur demander de faire un effort et de remonter plus au Nord ça serai top ;) Ca à l'air bien actif sur la partie sud au pied des reliefs vers St Palais ! 

Toujours très lourd ce matin Tn de 19.4 degrés ciel complétement bâchés sur Pessac au réveil

• J'aime 1
  • Haha 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Une attention au 64 car ça fait du surplace depuis presque 1h et vu le radar ça risque de bien cumuler 

Edit :19mm déjà a la Radome de Aicirits

Screenshot_20220831-091836.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2

Je pense qu’un passage au orange pourrait être activé rapidement pour le 64. Le secteur de Saint Palais fait face à des cellules actives qui se régénèrent sur place et les cumuls pluviométriques pourraient être vraiment importants sur ce secteur. Les 50mm doivent être largement dépassés localement sur une heure glissante et ça se réactive encore avec la ville de Mehaine en plein dedans 

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

10h40 ça continu dans le Pays Basque dans un triangle Saint Palais - Amendeuix Oneix - Mehaine ça doit commencer à bien cumuler et ça à l'air de vouloir continuer à se régénérer derrière .. 

Y a t il d'autres stations dans le coin ? (hors Aicirits qui pointe déjà à 42 mm) 

Modifié par Girondin33
  • Surprise 1

il y a 8 minutes, Girondin33 a dit :

10h40 ça continu dans le Pays Basque dans un triangle Saint Palais - Amendeuix Oneix - Mehaine ça doit commencer à bien cumuler et ça à l'air de vouloir continuer à se régénérer derrière .. 

Y a t il d'autres stations dans le coin ? (hors Aicirits qui pointe déjà à 42 mm) 

Et pourtant la station est assez éloignée des intensités les plus marquées sauf ponctuellement. A l’ouest de Saint Palais cela fait 3h qu’on tourne régulièrement autour des 100mm/h, cellules en accordéon. Ça n’est pas du 100mm en continu pour une localité précise mais je pense que localement on doit déjà être entre 100 et 150mm. Assez peu prévisible, probablement trop tard pour réagir mais ça pourrait occasionner quelques dégâts et des crues éclairs sur un secteur assez visité en randonnées…

Heureusement que l’événement a commencé tôt en journée, les randonneurs ont justement du se désister au préalable 

Modifié par Run999H
  • J'aime 5

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Run999H a dit :

on doit déjà être entre 100 et 150mm.

Localement 125 mm à la lame d'eau en effet. Mais sur de petites surfaces tt de même.

• J'aime 8

il y a 54 minutes, Run999H a dit :

Et pourtant la station est assez éloignée des intensités les plus marquées sauf ponctuellement. A l’ouest de Saint Palais cela fait 3h qu’on tourne régulièrement autour des 100mm/h, cellules en accordéon. Ça n’est pas du 100mm en continu pour une localité précise mais je pense que localement on doit déjà être entre 100 et 150mm. Assez peu prévisible, probablement trop tard pour réagir mais ça pourrait occasionner quelques dégâts et des crues éclairs sur un secteur assez visité en randonnées…

Heureusement que l’événement a commencé tôt en journée, les randonneurs ont justement du se désister au préalable 

Effectivement, le secteur de St Palais a bien chargé ce matin et il continue de pleuvoir bien que la cellule se décale peu à peu au sud.

D'après une source locale, la rentrée au collège a été reportée. Les toitures des bâtiments fuient et certaines salles de classe sont sous l'eau...

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Ciel couvert quasiment toute la journée en lien avec les enclumes des orages qui se sont produits vers les Pyrénées. On n'a même pas encore atteint les 2h d'ensoleillement.

Pour le moment, on est sur l'une des journées les plus froides depuis le 1er juillet en ce qui concerne les Tx.

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 3 minutes, Ventdautan a dit :

Pour le moment, on est sur l'une des journées les plus froides depuis le 1er juillet en ce qui concerne les Tx.

et là, tu vas regarder la tx .... 29.9°c xD ...je rigole 😛 

mais combien la tx pour le moment ? 

• Haha 1

Posté(e)
il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

et là, tu vas regarder la tx .... 29.9°c xD ...je rigole 😛 

mais combien la tx pour le moment ? 

26.8°C. ARO06 complètement dans les choux pour ici.

arome-31-12-3.png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 42 minutes, Ventdautan a dit :

Ciel couvert quasiment toute la journée en lien avec les enclumes des orages qui se sont produits vers les Pyrénées. On n'a même pas encore atteint les 2h d'ensoleillement.

Avec un T actu de 26,8 à Blagnac, on va finir par rallumer la chaudière. Et dire que je suis allé m’entrainer aux aurores pour éviter un cagnard potentiel…

Avec ce ciel couvert une bonne partie de la journée, on respire un peu tout de même.

• J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)

Le soleil est réapparu peu avant 18h. Ca va désormais cogner! Ah ben non, il va bientôt se coucher ! 😂

La température monte quand même et arrive désormais à 28.2°C.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Dernière journée de l'été !!!!!!!!!!!!!! Yahouuuuuu 😎🤩🥳

Et dans la continuité bien évidemment... Une nuit agréable et 32.6°C de Tx à Daglan et 31.9°C à St-André. On continue toujours et encore sur ce registre chaud...

Ciel assez encombré par des nuages d'altitudes puis par quelques développements, un joli ciel quoi :)

• J'aime 3

C'est fou ce qu'il peut tomber comme flotte dans ce pays...

Encore un bel orage ce matin entre 9h30 et 10h sur la ville, quelques coups de tonnerres bien secs et de la grosse pluie pendant une dizaine de minutes. La station de l'aéroport est passé au travers. En ville on a du recevoir 5mm de plus. 

Le ciel s'est soudainement totalement dégagé à 17h. Ce qui permet à la Tx d'atteindre 27,7°.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Joli spécimen plein ouest ce soir 😊

20220831_194813.thumb.jpg.56815d5c23e31d6d11470b7f85bd6988.jpg

• J'aime 11

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...