Count Posté(e) 10 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Je sais pas où elle est exactement cette station MF sur Gé', d'ailleurs y en a t'il une ? Si tu parles de la station qui est en ligne sur IC c'est ma station qui transmet ses données Il y en a une si, simplement un pluvio et une sonde il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 La Tn est désormais (pour le moment) de 7.8°C à 20h35 Actu : 8.8°C et 87% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Il y en a une si, simplement un pluvio et une sonde il me semble. Ba oui forcément qu'il y a quelque chose, sinon comment on en serai à parler de données climatiques sur Gé'. Je suis c** des fois Ba alors là je vois pas du tout où elle pourrait être surement pas en ville, peut être vers le domaine skiable, les coteaux ou près du Saut des Cuves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Journée maussade à nouveau avec beaucoup de pluies en matinée jusqu'à la mi-journée puis un ciel souvent assez nuageux ensuite. 4,8 mm au pluvio depuis 00H Extrêmes du jour: 13,5°C / 18,7°C . Une journée donc bien fraiche Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Temps frais aujourd'hui avec de la pluie sous forme d'averses la nuit dernière et ce matin et un ciel plus variable cet À-M avec de faibles averses par endroits, alternant avec quelques belles périodes ensoleillées. De bonnes rafales de vent aussi. Les éclaircies se sont élargies en fin d'A-M avec un ciel quasiment clair ensuite et toujours actuellement, du coup il fait bien frais. Relevés du jour ici à Drusenheim: Température mini 12,6° ; maxi 17,8°. Actu il fait 12,6° sous abri. Au pluvio 5,6mm mais 6,5mm au SPIEA (vivement le réglage)... Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 9,3° ; maxi 16,2°. Actu il fait 9,3° sous abri. Au pluvio 3,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 septembre 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Salut à tous, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner les coordonnées exactes de la station météo MF de Gérardmer, siouplait ? Merci ! Au préalable, c'était Monsieur Thiriat qui effectuait cette mission. (durant plus de quarante années) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir, Journée bien fraîche aujourd'hui. Et on a déjà battu la Tn d'hier puisque la température est déjà de 12,1°C sous abri. Les relevés du jour : Températures maxi/mini : 17,3°C / 12,2°C Raf. maximale : 20,9 km/h Au SPIEA : 6,7 mm Observations : journée fraîche et nuageuse malgré quelques passages plus ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Vraiment bien frais ce soir sous un ciel encore clair mais un peu de vent ici à Drusenheim. Actu 11,8° sous abri. Mais plus que 8,4° à Niederbronn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Temps plus calme que hier soir dehors, mais aussi plus frais ; 9 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Au préalable, c'était Monsieur Thiriat qui effectuait cette mission. (durant plus de quarante années) Merci beaucoup Catlino ! Et merci également à tous ceux qui ont essayé de trouver. Oui, c'est bien de celle-ci dont il s'agit, car l'altitude que j'avais était également 666 m. Tschüss ! ps : je viens de voir l'emplacement. Ça doit pas mal surchauffer l'été, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Merci beaucoup Catlino ! Et merci également à tous ceux qui ont essayé de trouver. Oui, c'est bien de celle-ci dont il s'agit, car l'altitude que j'avais était également 666 m. Tschüss ! ps : je viens de voir l'emplacement. Ça doit pas mal surchauffer l'été, non ? Celle qui est à 666m est une WMR amateur qui sur-chauffe justement. Le poste MF, je ne crois pas vu les normes 81-10 qui sont tout à fait plausibles par rapport à ici et en moyenne 2°C plus basses, ce qui est logique. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux désolé ^^ Sinon, 6,7°C ici, ça baisse lentement mais sûrement. Cela va être tendu de choper une belle Tn, tout dépendra de l'avancée de la pertu. de demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Ca va quand même être la nuit la plus fraîche depuis ce printemps... on est déjà à 9°C en plaine d'Alsace, on peut taper les 7°C je pense avec quelques heures de ciel clair encore à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 septembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Celle qui est à 666m est une WMR amateur qui sur-chauffe justement. Le poste MF, je ne crois pas vu les normes 81-10 qui sont tout à fait plausibles par rapport à ici et en moyenne 2°C plus basses, ce qui est logique. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux désolé ^^ La station dont l'altitude est de 666 mètres n'est pas une station WMR amateur. Non, c'est bien celle qui est en photo sur cet article, et c'est celle dont j'ai les données 1951-1980 dans le bouquin de Kessler ("La météo de la France"). Donc c'est une station officielle MF. Et si cette station qu'on voit en photo était bien celle qui fournissait les données de cette période là, alors je trouve que le site (je suis allé voir sur Google Earth) n'est pas terrible, surtout l'été (l'emplacement est tout sauf gazonné). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 septembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn en cours 11.4° pression 1015hPa, HR 86% vent faible à modéré. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 septembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Maussade et automnal ce matin, ciel couvert et les premières gouttes tombent depuis peu. Tn:8.2° Tact:10.1° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Là nous sommes rentrés de plein pied dans l'automne, température fraiche, pluie et vent Actu sous la pluie, 10,2°c Hr 93% Vent de so à 30 km/h Pluvio 0,8mm Pa 1015,7 hpa Tn sans doute pas définitive mais 10,1°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 La station dont l'altitude est de 666 mètres n'est pas une station WMR amateur. Non, c'est bien celle qui est en photo sur cet article, et c'est celle dont j'ai les données 1951-1980 dans le bouquin de Kessler ("La météo de la France"). Donc c'est une station officielle MF. Et si cette station qu'on voit en photo était bien celle qui fournissait les données de cette période là, alors je trouve que le site (je suis allé voir sur Google Earth) n'est pas terrible, surtout l'été (l'emplacement est tout sauf gazonné). Au temps pour moi alors, mais il me semble qu'il y a une WMR amateur à cette même altitude, drôle de coïncidence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 septembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Là nous sommes rentrés de plein pied dans l'automne, température fraiche, pluie et vent Actu sous la pluie, 10,2°c Hr 93% Vent de so à 30 km/h Pluvio 0,8mm Pa 1015,7 hpa Tn sans doute pas définitive mais 10,1°c à minuit Bonne journée Oui depuis le début de semaine en fait mais ce matin c'est le pompom avec alternance de pluies faibles et de bruines (0,8mm depuis minuit) accompagné d'un petit vent de SO, les candélabres sont allumés, les trottoirs luisent les parapluies et vestes sont de sortis...ambiance. Tn en cours avec 11,1° et vue les prévisions d'aujourd'hui on se dirige donc vers la 4ème journée d'affilée avec un tx<20° l'automne frappe bel et bien à la porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Tn d'hier : 7.2°C à 23h36 Tn d'aujourd'hui : 6.3°C à 4h01 Actuellement : 8.2°C et 90% HR sous de petites pluies PP : 0.2 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 septembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 HAm nord 54 Pluie continue ce matin (entre 6 et 7h) 4.1mm au passage de l'oclusion frais 11° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 En effet, l'entrée de l'automne s'est rapidement fait cette année alors qu'on avait l'habitude d'avoir des mois de septembre ensoleillé et chaud jusqu'à présent. Pluie ce matin en continue de manière faible et parfois modérée. Au pluvio: 2,2 mm provisoire. Tn 10,2°, actu 10,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 COLMAR OUEST + 11.8° Foehn ce matin, pas de pluie sur le plaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 septembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Ciel couvert, il a plu également ce matin. 12,4°C actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 a noter que les forets sont déjà bien colorés, je suis monté à Dabo il y a quelques jours, c'est déjà beau à admirer le changement et avec ce temps humide et froid, la coloration automnale va s'accentuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 11 septembre 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Effectivement Mike, dans le secteur ça commence à sentir l'automne... Surtout dans l'humidité d'aujourd'hui, l'horizon est complètement bouché, il tombe de la pluie fine avec un petit vent frais. Seulement 9°C sous abri à 11 h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés