Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Déjà beaucoup de pluie aujourd'hui à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 15,0mm depuis 0h et actu 15,1° sous abri ( Tx 16,9°). Déjà 74,0mm pour septembre.

Contre 1,2mm seulement ici à Drusenheim au bord du Rhin (59,2mm pour Septembre).

Actu ciel menaçant et 16,9° sous abri ( Tx 19,4°).

on a exactement le meme cumul sur le mois lol

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie faible à modérée mais durable.

2 mm déjà ce matin au pluvio.

Le mois de Septembre va commencé par être bien arrosé.

bonne averse sur stras aujourd'hui vers 17h, ensuite pluie faible mais continu, j'ai été courir un peu sous cette pluie faible qui n'était pas trop désagréable.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens d'installer cet après-midi mes nouveaux capteurs, ceux de la Vantage Pro2! sorcerer.gif

Ma station est maintenant composée d'une console de Vantage Vue (que j'ai conservée) et de capteurs de Vantage Pro2 (avec le nouvel anémomètre!).

Elle est située en lieu et place de mon "ancienne" Vantage Vue", à 2 m de hauteur dans un pré, et rejoindra, je pense bientôt, le réseau StatICshifty.gif .

Les relevés communiqués ici seront désormais ceux de cette "nouvelle" station.

Reste plus qu'à faire ma demande officielle d'intégration au réseau!

Actu : 12.1°C et 96% HR

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Journée automnale aujourd'hui, mais également pas mal pluvieuse.

Actuellement il fait 16,1°C sous abri.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 19,0°C

/ 14,8°C

Raf. maximale : 23,8 km/h

Au SPIEA : 11,6 mm

Observations : grisaille tenace avec une bonne bruine en matinée. Une bonne averse est passée cet après-midi et la journée était très fraîche. sorcerer.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Cool alsavosges, content pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée pourrie avec bien peu de pluie finalement, en un mot inutile ! Que se soit pour aller sur Saint-Dié via Martimpré ou à La Bresse via Grosse Pierre, obligé de se manger la tartine de nuage ça devient ch**** tout les jours à force ^^

Extrême de la journée 11.6°/14.9° et 6mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cool alsavosges, content pour toi wink.png

Journée pourrie avec bien peu de pluie finalement, en un mot inutile ! Que se soit pour aller sur Saint-Dié via Martimpré ou à La Bresse via Grosse Pierre, obligé de se manger la tartine de nuage ça devient ch**** tout les jours à force ^^

Extrême de la journée 11.6°/14.9° et 6mm

Il faudra t'y habituer vite, c'est le lot des habitants des fonds et hautes vallées, va y avoir un sacré paquet de journées complètement straturisées et bruinisées qui t'attendent ces prochains mois ^^

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade sous un ciel couvert ce matin et il pleut encore faiblement.

Tn en cours avec 12.6°

Au pluvio:6.8mm depuis minuit , 17mm sur l'épisode, le tout portant le cumul mensuel à 82.6mm.

Vent modéré de secteur Nord-est.

Bon dimanche

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une grosse rincée cette nuit vers 5h30 qui à réussi à me réveiller. Et 40mm supplémentaires depuis hier matin portant le cumul mensuel à un gros 130mm tombé en grande partie la semaine dernière !

Les cèpes vont sortir et les trompettes je pense aussi !

Posté(e)

Oui je sais bien Chris, le sens de mon post c'est que depuis une semaine chaque jour et deux fois par jour ba faut se manger la tartine de nuages consécutivement rien de plus. Je sais bien que je vais souvent le rencontrer ce brouillard et encore j'ai de la chance en ce moment il fait jour quand j'y passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin toujours le même temps visibilité vraiment pas terrible, et 2-3 gouttes en plus. A ce propos, beau plantage -du moins ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">- des modèles sur les cumuls de pluie. Un week-end très moche mais avec très peu de pluie, encore plus frustrant.

Actu 13.6° et 2.2mm depuis minuit.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les cèpes vont sortir et les trompettes je pense aussi !

Une fois le changement de lune effectuée - d'ici une huitaine de jours - là ça va vraiment débourrer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui je sais bien Chris, le sens de mon post c'est que depuis une semaine chaque jour et deux fois par jour ba faut se manger la tartine de nuages consécutivement rien de plus. Je sais bien que je vais souvent le rencontrer ce brouillard et encore j'ai de la chance en ce moment il fait jour quand j'y passe smile.png

^^ Ha oui quand il va faire nuit et avec les sangliers ... ! Bon allez ici ça se relève plus rapidement que je ne pensais, avec déjà de jolies éclaircies en cours.

Sur Colmar, seulement 1.7 mm de pluie tombés depuis minuit ! Le ciel reste très chargé, et bien maussade.

Les températures sont très fraîches pour la saison, avec une Tn qui elle était bien douce, avec 14.9°C et une Tx actuel de 16.4°C.

Posté(e)

^^ Ha oui quand il va faire nuit et avec les sangliers ... ! Bon allez ici ça se relève plus rapidement que je ne pensais, avec déjà de jolies éclaircies en cours.

A ba ici c'est tout le contraire, vers 9h je voyait les sommets alors que maintenant je ne voit même pu la ville, dans la nasse ^^

Il fait doux par contre avec environ 14° et une petite bruine tombe.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une matinée faiblement pluvieuse et très grise, des éclaircies apparaissent de plus en plus franchement. Du coup, les températures déjà douces au réveil (16.5°C à 9h) dépassent les 20°C. Vent faible. Reste à savoir si le restant de précipitations va se cantonner derrière les Vosges pour la suite de la journée...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Temps idéal pour les champignons, alternance de faibles pluies et de timides éclaircies, il fait assez doux avec 16.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Count, tu peux nous mettre une photo de ce que tu appelles les "chou fleur" ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très peu de pluie finalement ici au bord du Rhin cette nuit et ce matin.

Frais avec 16,0° sous abri et ciel couvert. Au pluvio 0,6mm.

Et 14,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 6,6mm depuis 0h, avec 81,4mm mensuels.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 27 mm de tombés cette nuit, plus de 50 mm depuis lundi midi. La sécheresse de surface d'août (31 mm pour le mois) n'aura pas long feu. C'est l'automne...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...