Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Nuit fraîche (11.5°C) car pas de vent cette fois (la chute était vertigineuse hier soir !), ciel clair avec un petit vent du sud qui se lève, de quoi limiter la hausse des températures (32.4°C actu tout de même et près de 35°C dans les gorges de la Cèze !).

Mes prévisions sont à jour sur IC.

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Vu de St Augustin (Nice), tout l'arrière-pays paraît un peu enfumé, il y a même une langue de fumée devant St-Jeannet. Le bord de mer est clair. A moins que ce ne soit du smog ?

EDIT : Vu la photo satellite, ça devait être du smog. Première fois que je vois un lambeau de smog devant St Jeannet, coutumier des lambeaux de brouillard provenant de la vallée du Var. Je croyais qu'il y avait un incendie.

Donc en quelque sorte, le voile de brumasse était levé, ce qui permettait de le voir. Dire qu'on est là-dedans tout le temps...

Contrairement à hier, le vent de sud / sud-est a réussi à s'imposer en début d'apres-midi sur la baie, permettant une Tx honorable de 29.6° au Grau. Peu avant 16h la brise d'ouest a pris le relais, le résultat est net: 4° de moins en 1/4 d'heure, il fait seulement 25° actu.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée. 3ème jour consécutif sans le moindre nuage, que c'est bon quand même... Légère brise d'est. T: ~ 13°/31°. Encore 2/3 cigales dans les collines. Apriori retour de quelques pluies demain, près d'un mois après les dernières; je ne me rappelle presque plus à quoi ça ressemble. thumbup.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Toujours un grand beau temps au lever ce matin avec quelques Ac éparpillés qui circulent en cette matinée.

Tn en petite baisse, globalement stationnaire sur l'Est de la côte depuis début Septembre avec 21.3° à Nice-CA et jusqu'autour de 23° de mini autour de la frontière. 20.2° à la VP2 de la Tête de Chien à 500 m d'altitude, sur ce secteur.

T° proche de 27° vers 10h avant le renversement habituel de la brise plus humide.

T° mer stationnaire comprise entre 24° et 25°.

Bonne journée.

La dégradation se met lentement en place dans le Nîmois, présence d'un petit voile nuageux à haute altitude, dédoublé à l'étage moyen d'altocu mal développés.

La même ici mais maintenant des congestus commencent à monter sur les îles.

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ici, le voile nuageux est présents depuis tôt ce matin, et plus les heures passent, plus le ciel se charge en cumulus et altocumulus pas très bien organisés. Le vent de sud sud ouest se renforce légèrement avec une rafale à 18 km/h et la température est douce 25.9°C à 11h et humidité de 59%.

A suivre pour les éventuelles averses cette après - midi. Le SPIEA est presque prêt (le temps de l'installer)

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonjour à tous les Méditerranéens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. De retour sur le topic de suivi, ou je n'ai pas pu poster mes observations depuis un moment ( manque de temps, et envie de me focaliser sur la prévi ces derniers temps.. )

La transition vers l'Automne s'est rapidement sentie ces derniers jours, les journées raccourcissent en longueur et les matinées se font fraîchement sentir.. 16.7°C de Tn

ce matin franchement acceptable, T°C actuelle de 25.6°C,

agréable sous une légère brise.

Côté ciel rien d'exceptionnel, mis à part un voile nuageux bien dense au SE.. , soleil bien présent ici.

A noter que nous connaissons à Aix, la plus longue période sans pluie de l'année, avec 28 jours consécutifs sans pluie.

Re : Les premières gouttes apparaissent, beau rideau de pluie à l'Est ...

Re 14H00 : Le tonnerre se fait entendre.

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

A noter que nous connaissons à Aix, la plus longue période sans pluie de l'année, avec 28 jours consécutifs sans pluie.

Ah salut, à ce propos pourrais-tu faire un tour sur ce topique stp : /topic/82834-cumul-pluviometrique-aout-aix/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82834-cumul-pluviometrique-aout-aix/

Je te remercie

Première grosse averse sur l'ouest Var, dans l'intérieur à une 10/15 km du littoral à vue d'oeil au radar.

Ici quelques passages voilés avec des petits cumulus innofensifs, quelques légers bourgeonnements faiblards en mer. A voir comment ça tourne, le potentiel du jour est limite plus fort que pour dimanche/lundi ici. ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...