Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Temps couvert ce matin sur Aubais(30), quelques trouées en milieu de matinée mais apparitions vraiment fugaces malheureusement, pas de données à fournir pour l'instant je viens de déménager il y a peu.

MF sort le carton "Vigilance orange" à 11h30 pour l'ensemble du LR excepté le 66, espérons que cette fois ci cela ne nous porte pas la poisse[Mode ironie: OFF]!

Il ne table pas vraiment sur du stationnaire mais sur un balayage O/E associés à des phénomènes violents en première partie de nuit, mais supposent le maintient de conditions instables après ce premier passage, les paris sont ouverts...shifty.gif

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas le "déluge" commence sur Montpellier, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça, ça fait plaisir pour commencer. En espérant que les orages vont s'inviter durant la journée et cette nuit.

Ciel bien encrassé mais le plafond n'est pas trop bas, c'est une bonne chose.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Météo France vient de placer plusieurs départements en Vigilance orange pour les Violents orages.

Il s'agit de l'Aude, Tarn, Hérault, Aveyron, Lozère, Gard, Ardèche, Drôme.

Effectivement, il y à fort à parier qu'elle pourrait être étendue vers l'est lors des prochaines réactualisations.

Ici le temps est couvert avec quelques éclaircies, actu 25.8° avec un Td de 20.1°.

Un petit chapelet de cellule est né au Sud des Alpilles. Belle convection et rideaux de pluies dans cette direction visibles depuis Châteaurenard. Peut être quelques averses orageuses dès le début d'après midi?

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Il fait " beau " et chaud avec quelques nuages instable mais l'impression de beau temps domine 30.5°C à la digital pro ( lol ) 26.4°C à la BAN à 1km vol d'oiseau et oui plus accès à ma Vantage vue car mon appart a cramer heureusement la Vue ( console ) n'a rien ... du coup j'ai installé la digi chez le padré ou nous sommes logé pour quelques semaines ... désolé du Hs

@+

Le cumul ici est déjà pas mal avec 20MM tombé lors de l'orage de cette nuit qui était très électrique et fortement pluvieux avec plusieurs coupure de courant. Puis une deuxième averses assez forte vers 9h , depuis le ciel reste gris avec un vent de Sud-Est ce renforçant .

25.5°C actu avec des éclaircies, il faut en profiter ça ne va pas durer (on va guetter ce qui remonte d'Avignon).

Mes prévis sont à jour sur IC.

96ème jour de chaleur de l'année.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

3 mm tombés sous les fortes averses de ce matin qui se sont formées dans la plaine Ouest Héraultaise.. Pas trop mal sachant que le secteur n'a pas été concerné par les orages de cette nuit. Pour l'instant le scénario du WRF d'hier tient bien la corde.. Alerte orange sur le département, on verra bien ce que ca va donner..

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petite averse ici aussi, 0,7mm

dans le SPIEA et une ambiance bien lourde avec une Td de 22,1° et 26,7°

au thermo. Bourgeonnement visible un peu dans toute les directions, une apparition furtive du sun à l'instant. Petit vent de Sud.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petite averse ici aussi, 0,7mm

dans le SPIEA et une ambiance bien lourde avec une Td de 22,1° et 26,7°

au thermo. Bourgeonnement visible un peu dans toute les directions, une apparition furtive du sun à l'instant. Petit vent de Sud.

Tu me bat, bon ok pas de beaucoup je relève 0.6 mm ( bien fait de recalibrer le pluvio finalement biggrin.png ), ça m'a l'air de plus correspondre à la réalité.

Le point de rosée se maintient autour des 20°, avec un maxi à 21.5°, étouffant.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Le ciel devient menaçant sur les Pyrénées Orientales, quelques coups de tonnerres se font entendre au loin dans une ambiance humide et lourde.

Actu

22.5°C

Pression 1014.9 hPa

Humidité 77%

salut à tous!

sur l'aigoual c'est de plus en plus noir aprés la crasse matinal apporté par le marin, brouillard toujours présent au dessus de 1300m...shifty.gif

Pour l'instant le gros des précipitations passe légérement plus à l'ouest, quelques averses en cours.

On devrait ramasser plus gros en fin d'apréme début de nuittongue_smilie.gif . A suivre !

14°C actu à 1200m .

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Succession d'averses modérées à fortes au Boulou (66), les cellules orageuses remontent d'Espagne. L'activité électrique est faible, plus que 21°C.

Tu n'étais pas le seul yo34 ^^ Posté au Pic de Nore (11), on aura vu que des flashs et 1 ou 2 canaux à l'horizon sur ce qui concernait le toulousain puis tarn/aveyron. Quand ça veut pas... :/

oui au final je voyait peut-être mieux que vous les cb s'illuminer sur le Nord du Tarn que vous étant donné que c'était dégagé ici au même moment, comme quoi les bons spots des fois... en tout cas vous cherchiez les sensations fortes, ça rigole pas là haut quand ça pète!

3 mm tombés sous les fortes averses de ce matin qui se sont formées dans la plaine Ouest Héraultaise.. Pas trop mal sachant que le secteur n'a pas été concerné par les orages de cette nuit. Pour l'instant le scénario du WRF d'hier tient bien la corde.. Alerte orange sur le département, on verra bien ce que ca va donner..

En effet globalement le wrf tient bien la corde. Malheureusement il n'avait pas vu venir le multicellulaire qui a pompé toute l'énergie dans le Tarn, limitant la durée de la phase orageuse plus au sud et à l'Est (haute-Garonne qui a quand même eu un passage rapide, Ariège, Ouest Audois et Minervois qui selon wrf étaient bien placés - j'avais ici entre 20 et 40mm pour la nuit selon les runs). Finalement quand ça a repris c'était trop à l'Est et entre les deux il n'y a rien eu.

Pour couronner le tout les sorties de ce matins m'ont fait déprimé en faisant tout démarrer au Nord d'ici. Et en effet les premières cellules de la journée sont passé à 10km au Nord, comme souvent dans ce genre de cas. Heureusement MF maintient l'espoir dans l'Aude, et le live nous montre que tout n'est pas perdu. Pluie faible actu et un bon paquet qui arrive des Pyrénées. Pour vu que ça dure et que ça se renforce!

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

N’empeche en regardant le sat on voit une belle réserve en mer méditerranéenne les nuages commence à débarquer sur le Var par l'ouest toujours du soleil ici

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour quelques éclaircies en matinée avec une petite averse sous les coups de 7h...Ciel bien menaçant depuis le début d'aprem tonnerre audible, quelques gouttes de temps à autres...

Edit: Averse modérée....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...