MCS Sud-Est Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, 68mm sur la totalité de l'épisode, pas mal pour un début de saison automnale.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 septembre 2013 Carpentras Partager Posté(e) 8 septembre 2013 30.6 mm pour içi, actuellement les nuages bas du matin se dissipent tout doucement, voile nuageux de haute altitude, mais plus aucun signe d'instabilité. Avec tous ces nuages, Tn en hausse : 17.3° actu : 21.7° 84% 1018.3 hpa vent faible OSO faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 8 septembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Cumuls quasi définitifs sur le passage de la fin de nuit et du début de matinée: 127,2 mm à Besse 110,8 mm à Méounes 105 mm à St-Anastasie 95 mm au Castellet village 80,4 mm au Castellet Aéro 80,1 mm à Cuers Sud 73,5 mm à La Crau (centre) 65 mm à La Crau (les Martins) 63,5 mm aux Arcs 53,4 mm à Vidauban 50 mm à Gonfaron 50 mm au Luc 44,8 mm à Cuers Aéro 43,3 mm à Collobrières 38 mm à Brignoles Nord 36 mm à Tanneron 35,6 mm à Seillans 32,9 mm à Fréjus 32 mm à Draguignan 27,9 mm à Brignoles Ouest 24 mm à Montfort sur Argens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 8 septembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Pour ici cumul provisoire (je l'espère) de 17.6 mm. Pas terrible mais comme toujours ici nous récoltons moins que partout ailleurs... climat local certainement ! Sur 4 épisode méditerranéen que je suis, c'est le 3ème où c'est ici qu'on ramasse le moins me semble-t-il. Mais à suivre l'évolution diurne , je n'ai pas dit mon dernier mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 8 septembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Réactivation à l'arrière, ça bourgeonne sur l'ouest de la sainte Baume, premiers échos radar. A voir l'évolution après le déluge de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 8 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Très déçu une nouvelle fois un mois jour pour jour après un premier gros flop. Seulement 5 mm ici sous un passage orageux très bref mais musclé malgré tout. HS / Après il faut bien comprendre qu'une bonne moitié du département du Gard a été fortement touchée avec par endroit des cumuls supérieurs à 100 mm et de forts orages ce qui justifie la vigilance orange. Mais pour la personne lambda qui habite Nîmes, on ne compte plus les "vigilances orange pour trois gouttes et demi ...". Comment voulez-vous après que lors d'une vigilance orange "renforcée" type novembre 2011 les personnes prennent conscience du danger ? Je ne souhaite pas critiquer MF mais les bulletins de vigilance ne sont pas vraiment détaillés et plutôt expéditifs. Fin du HS / Le ciel est très nuageux, 22.7°C. J'espère un petit truc d'ici ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 septembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le soleil revient du coup la température monte (23°C) c'est une bonne nouvelle si on veut espérer des orages cet aprem à suivre... Toujours bien nuageux vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 8 septembre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 10,8 mm/24h au pluvio automatique pour l'instant de mon côté .. Déçu une nouvelle fois. Espérons peut être un petit quelque chose d'ici la soirée. 23.4 degrés et 80 % d'HR actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Sacrées inondations par endroits à La Garde ce matin ! C'est tombé vite, mais ça s'est évacué vite également (typique d'ici quoi..) Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165585-inondation-a-la-garde.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 8 septembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Cumuls quasi définitifs sur le passage de la fin de nuit et du début de matinée: 63,5 mm aux Arcs Merci pour les cumuls Cevenol13. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wahhh 63.5mm aux Arcs, j'estimais la moitié de moins. Pas mal du tout. Actu retour des éclaircies avec un faible vent d'est et une ambiance à la pègue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 13.5mm depuis hier matin, des éclaircies ce matin, ça commence à bourgeonner tout de même, ambiance lourde, 23°C (tn:17.1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Comme je vous disais avant d"aller dormir c'était énorme ce matin , que d'eau ! Je viens d'aller voir le pluvio , et le cumul est de 84 mm ! Vraiment énorme ça fait quelques années dans le coin , surtout en même pas 2 heure . Ça rattrape un peu mes 2 derniers automne de disette à Marseille et même ici . Apparemment pas mal de dégât je vais aller faire un petit tour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Comme je vous disais avant d"aller dormir c'était énorme ce matin , que d'eau ! Je viens d'aller voir le pluvio , et le cumul est de 84 mm ! Vraiment énorme ça fait quelques années dans le coin , surtout en même pas 2 heure . Ça rattrape un peu mes 2 derniers automne de disette à Marseille et même ici . Apparemment pas mal de dégât je vais aller faire un petit tour . Je veux bien te croire Nico, je suis à La Crau depuis 7 ans et je n'avais pas encore vécu une telle intensité pluvio ici. 62.8mm au SPIEA de la StatIC, valeur corrigée sur la console tout à l'heure (55.2mm dans le pluvio auto, un recalibrage est prévu demain, elle est neuve c'est pas évident au début). Plus de 60mm en une heure là dessous, ça c'est une vraie valeur méditerranéenne, mais c'est surement moins courant ici à 7km de la mer. Retour de quelques éclaircies, 25.6°C et 75% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 septembre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Sacrées inondations par endroits à La Garde ce matin ! C'est tombé vite, mais ça s'est évacué vite également (typique d'ici quoi..) Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165585-inondation-a-la-garde.html#photo6 Dans mon quartier, quasi toutes les rues sont en fortes pentes et il fallait voir les torrents d'eau qui dévalaient ce matin. D'ailleurs, en remontant de la boulangerie à pied mais avec un parapluie quand même! j'avais de l'eau jusqu'aux mollets. Une bonne douche orageuse quoi! Actu, de belles éclaircies. 25.1°c et HR de 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le ciel s'est bien éclairci et il ne reste plus qu'une épaisse couche d'altocumulus ainsi que quelques cumulus assez bas mais le soleil perce largement. On va voir si la convection reprend cet aprem mais le dernier Wrf est assez enthousiaste à ce sujet pour le Nord Var et l'Ouest 06. Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Dans mon quartier, quasi toutes les rues sont en fortes pentes et il fallait voir les torrents d'eau qui dévalaient ce matin. D'ailleurs, en remontant de la boulangerie à pied mais avec un parapluie quand même! j'avais de l'eau jusqu'aux mollets. Une bonne douche orageuse quoi! Actu, de belles éclaircies. 25.1°c et HR de 70%. En plein milieu de la photo, il y avait environ 50cm d'eau, un gars est passé, il avait de l'eau jusqu'aux genoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le Grau fidèle à sa réputation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un des plus petits cumuls de l'épisode donc, le tout sans orage. 0.6 mm tombés tres faiblement et par intermittence, même pas d'intensité pluvio détectée par la station, d'ailleurs j'ai passé la soirée dehors, le t-shirt à peine mouillé par moments. Le soleil est bien présent aujourd'hui mais il fait frais avec 22° seulement sous la petite brise d'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 septembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 18.4 mm pour les pluies orageuses de cette matinée. Actuellement ciel variable avec 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 septembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le Grau fidèle à sa réputation un des plus petits cumuls de l'épisode donc, le tout sans orage. 0.6 mm tombés tres faiblement et par intermittence, même pas d'intensité pluvio détectée par la station, d'ailleurs j'ai passé la soirée dehors, le t-shirt à peine mouillé par moments. Le soleil est bien présent aujourd'hui mais il fait frais avec 22° seulement sous la petite brise d'ouest! Et non pour une fois la palme du paralandage reviens à Marseille ! ( Heureusement que je n'y était pas d'ailleurs ). La statIC de la Corniche relève 0,2mm. Au nord de la ville et au centre on a même 0mm. Pour le sud-est de la ville surement un tout petit peu plus mais comme je ne suis pas chez moi je ne le sais pas. Je vous donnerai mon cumul ce soir. Mais je le sentais vraiment venir le coup de la ligne qui " saute " la ville pour se renforcer plus à l'Est dès Carnoux en fait. Car il y a même des dégâts signalés à La Ciotat. Ville à même pas 20Km de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 septembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 La convection prend forme sur le secteur, 24.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/intemperies-quelques-inondations-a-saint-cyr.1398365.html http://provence-alpes.france3.fr/2013/09/08/gros-orages-sur-la-cote-entre-les-bouches-du-rhone-et-le-var-314225.html Quelques dégâts un peu partout ici , c'est le gros bordel sur les routes secondaires avec beaucoup de branche , pierre ( même rocher a des endroits ^^ ) , boue ... Pour les cumuls l'observateur à St Cyr sur meteociel indique 98 mm ( je précise qu'il est fiable , c'est l'un des seuls d'ailleurs ) et la station du collège relève 93 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Sympa, ici 32.2 mm, et seulement 11 a l'isle, ce coup ci avignon a été bien avantagée . Ah il est loin le 0mm pointé de WRF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon 27,2° , 70d'Hr et une Td de 21,2° Temps très lourd avec une cumulification assez intense franchement! Rarement vue autant de congestus aussi près de ma position. L'environnement est propice aussi et comme il n'y a pas un pet de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 8 septembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le vent reste au Sud pour l'instant avec une température de 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Une averse ( pas de foudre pour le moment ) s'est formée ces 10 dernière minutes à l'ouest st matin de Londres ( 34 ). Une autre également, mais un peu moins forte à la frontière 30-48. Edit : Ouai Aurélien c'est clair qu'on en est loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Et non pour une fois la palme du paralandage reviens à Marseille ! ( Heureusement que je n'y était pas d'ailleurs ). La statIC de la Corniche relève 0,2mm. Au nord de la ville et au centre on a même 0mm. Pour le sud-est de la ville surement un tout petit peu plus mais comme je ne suis pas chez moi je ne le sais pas. Je vous donnerai mon cumul ce soir. Mais je le sentais vraiment venir le coup de la ligne qui " saute " la ville pour se renforcer plus à l'Est dès Carnoux en fait. Car il y a même des dégâts signalés à La Ciotat. Ville à même pas 20Km de Marseille. Oui d'ailleurs j'ai bien écrit "un des plus petits cumuls" Marseille a eu moins qu'ici et ce n'est pas pour une fois ^^ Marseille a toujours été plus maudite que le Grau en RR, mais vous vous gavez bien plus en mistral, on peut pas tout avoir Sinon apres visualisation des archives radar, ça a été un grand classique ici aussi avec la ligne orageuse qui se désintègre en arrivant sur la baie, et une nouvelle ligne qui se reforme juste à l'est du Grau en Camargue, la célèbre malédiction a été en grande forme sur ce coup là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés