Raph30 Posté(e) 29 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Un puissant orage arrive, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 septembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Folie furieuse de foudre en direction du Gard!ENFIN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ben je sais pas vraiment si il arrive ; ici 8 km à l'ouest de chez toi, on vient d'essuyer un bref mais fort passage orageux très electrique; mais il s'éloigne déjà en direction du nord/ nord est hélas sur l'axe St Hyppo / Saint Ambroix où il est déjà tombé 100 à 160 mm les veinards .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Quelqu'un chasse ? Je suis en voiture c'est la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 29 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Je suis pas encore majeur alors va falloir attendre pour la voiture et chasser ... Passage orageux musclé, festival kéraunique qu on avait pas vu depuis longtemps ici. Mais l orage s est déjà éloigné, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 29 septembre 2013 Nimes Partager Posté(e) 29 septembre 2013 forte activité électrique visible depuis l ouest de Nîmes en direction de l ouest nord ouest. beaux impacts a quelques kilomètres pluie peu intense la malédiction frappe encore ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 29 septembre 2013 uzes Partager Posté(e) 29 septembre 2013 140 mm sur Ales cette nuit ... autant pour anduze http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=270 150 mm pour vallon pont d'arc... http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511 barjac a du bien recevoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 septembre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Démarrage des "hostilités" a 5h ce matin : 63 mm tombés ici, ca flashe de partout, ca tonne !!!! un pur bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à tous ! L'orage tant attendu tient plutôt bien ses promesses avec de violents flashs de toute part mais peu de tonnerre. Niveau pluie, alternance de pluie modérée-forte avec des passages plus violents ce qui commence à saturer mon jardin en eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Eh ouais , et nous on aura dû se contenter du bref mais intense passage à 6h30 . Là le ciel se dégage par le sud ouest et le vent a basculé ..... Soit çà poursuit son chemin vers le Vaucluse et la Drôme dans la matinée , soit par miracle la vague descend vers nous mais je n'y crois pas trop .... J'espère que les cieux me feront mentir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 29 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pluie intense en cours avec quelques coups de tonnerre et éclairs noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 On vient de vivre une nuit riche en structures orageuses sur le département du Gard : - une phase orographique fortement convective. - un système convectif à propagation rétrograde qui a stationné 4 à 6 heures sur le piémont (sommets < -60°C, structure en V au satellite), il reste toutefois à préciser sa véritable nature en poussant l'analyse un peu plus tout à l'heure.. Les critères sont davantage sélectifs. - un système de type QLCS, ou du moins qui s'y approche, avec une ligne pluvio-orageuse très virulente actuellement, qui trouve son origine sur la plaine Nîmoise et qui s'étire jusqu'à la vallée du Rhône. La lame d'eau PANTHERE culmine par endroit à 155/215 mm. Honnêtement, ça faisait un bon moment que ça n'était plus arrivé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à tous ! L'orage tant attendu tient plutôt bien ses promesses avec de violents flashs de toute part mais peu de tonnerre. Niveau pluie, alternance de pluie modérée-forte avec des passages plus violents ce qui commence à saturer mon jardin en eau. Tu es dans quel secteur du departement stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Cette ligne s'organise en limite du seconde forçage d'altitude, qui pivote lentement vers PACA. Les WRF-NMM suggéraient un couplage de la dynamique de surface avec celle d'altitude optimal vers 04/05h TU, en phase avec les plus hautes valeurs d'instabilité en plaine. Sans surprise, ça dégénère un maximum actuellement : certaines stations approchent les 50/60 mm/1h, et plus de 150 mm sur la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 septembre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 decallage de la cellulle vers l'est, pause temporaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Tu es dans quel secteur du departement stp ? À côté de Remoulins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, depuis mon dernier message, la pluie s'est calmée, pas le festival électrique. Reste à voir le comportement de la cellule à l'ouest de Nîmes qui devrait passer trop au sud pour moi mais pourrait briser la malédiction nîmoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Reveillé par le tonerre! Le radar est parlant. De veritable coup de canon et la pluie qui commence à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour tout le monde ! Un petit message pour vous dire que je m'installe sur Bordeaux pour mes études ! Je posterais du coups de manière occasionnel sur ce topic de suivi sud-est. La belle lumière du sud-est risque de rapidement me manquer, ainsi que tout ces phénomènes météo ! Bonne journée à tous Je viens à peine de voir ton post, mais j'avais compris que tu n'étais plus sur Aix car tu ne postais plus d'observation dans le suivi Méditerranéen. A tu toujours ta station à Palette ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Juste une chose , n'hésitez pas à poster les valeurs de précipitations remarquables ( fiables ) sur MA , histoire d'en faire profiter tous nos amis d'Infoclimat car c'est la page d'accueil aussi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour ne citer que quelques cumuls, souvent provisoires : 156.5 mm au SPC d'Alès (30), dont 62.5 mm en une heure cette nuit. 149.0 mm à Valon pont d'Arc (07) 141.0 mm à Salindres (30), dont 40.1 mm en une heure en fin de nuit. 138.0 mm à Générargues (30). 104.0 mm à Conqueyrac (30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 La ligne arrive par ici, le rideau de pluie est tellement intense que les canaux de foudre sont invisibles! impossible de prendre des photos alors que les impacts ne sont qu'à quelques km! Sillage turbulent très menaçant à l'avant. Superbe ambiance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour ne citer que quelques cumuls, souvent provisoires : 156.5 mm au SPC d'Alès (30), dont 62.5 mm en une heure cette nuit. 149.0 mm à Valon pont d'Arc (07) 141.0 mm à Salindres (30), dont 40.1 mm en une heure en fin de nuit. 138.0 mm à Générargues (30). 104.0 mm à Conqueyrac (30). Merci à toi "Christophe le téméraire" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Magnifique vue vers l'ouest, après les éclairs visibles cette nuit, le levé du soleil illumine l'enclume de rose et les conjectus pré-frontaux restent dans l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 septembre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour le cumul de la nuit a Bourg-Saint-Andeol > lire ma signature : 63,5 mm depuis le début de l'episode soit depuis 5h du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 septembre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Toujours rien ici. Beaux orages loin vers l'ouest, et superbes cellules au large en mer, mais qui filent vers l'Italie. Le c*l entre deux chaises encore une fois, pas de surprise... Au mieux maintenant on se contentera d'une petite évolution diurne, s'il y en a une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés