Romain84 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le soleil ne devrait pas tarder à revenir, 17.7° actuellement, le mistral commence à se lever doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 septembre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bassurels : plus de 130 mm La Salle Prunet : 98 mm Mas de la Barque : 97 mm Barre des Cévennes : 87 mm Le Bleymard Mt Lozère : 81 mm Mende : 8 mm Merci Vincent ! Un bon petit arrosage quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 L'orage a vite filé vers var et AM. Je n'y croyais plus non plus ce matin ! Belle surprise. NAE a très bien géré. A suivre quelques averses orageuses possibles dans l'aprem. Cumul ce soir, en rentrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 septembre 2013 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour , Apres la journée d'hier qui n'a rien laissé sur Quillan, le ciel de Traine se met en place et de jolis CB calvus se forment de tous les cotés. T°c actu: 24.2°c et hr 56%. Pas de vent. Lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 septembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Gros orage ici qui est passé avec averses de petite grêle, ciel verdâtre à l'avant, arcus, puissante aspiration et une dizaine d'impacts à moins de 500 mètres. Que du bonheur ! Ça file vers Nice en ce moment en longeant le littoral. Pour cet aprem ça semble fini mais je suis comblé ! Maintenant on va surveiller ce qui se trame pour la fin de semaine. Bon aprem à tous et bon orage aux niçois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 septembre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Gros orage ici qui est passé avec averses de petite grêle, ciel verdâtre à l'avant, arcus, puissante aspiration et une dizaine d'impacts à moins de 500 mètres. Que du bonheur ! Ça file vers Nice en ce moment en longeant le littoral. Pour cet aprem ça semble fini mais je suis comblé ! Maintenant on va surveiller ce qui se trame pour la fin de semaine. Bon aprem à tous et bon orage aux niçois ! La même pour moi! Arcus comme j'ai rarement eu l'occasion d'en voir par ici, bien verdâtre et avec une forte aspiration, contrasté par le ciel clair encore présent vers l'est à son arrivée. Pluie diluvienne durant un quart d'heure et activité électrique modérée mais parfois très proche (ça claquait bien, ça fait plaisir!). Actu le tout file vers l'est et nos amis Antibois et Niçois, avec un petit positif hors orage tombé dans le coin en guise d'adieu pendant que j'écris ce message. ^^ Il aura fallu l'attendre celui-là, mais que c'est bon! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul à suivre, pluie stratiforme encore en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 29 septembre 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 29 septembre 2013 A Cagnes il pleut mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 septembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 De même pour Villeneuve, pluie seulement modérée 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 septembre 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le soleil est revenu sur Aix. Toujours un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 septembre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le passage orageux aura laissé 29 mm en peu de temps. Le soleil est pour le moment revenu. La température minimale du jour a été atteinte durant les pluies avec 17.0°c à 13h. Actu 20.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 29 septembre 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Une belle ligne orageuse est passée entre 12 et 13h. Elle a laissée 15mm à la VP2 et 17,5mm au SPIEA. Quelques coups de tonnerre et pas mal de vent : rafale maxi de 55km/h. Belle chute de la température : 15,6°C actu. 3,6mm à Cassis Pompiers, pas de cumul à la StatIC d'Aubagne, 8,6mm à Peypin et 8mm à Marseille Corniche. Bravo à MF car je n'y croyais vraiment plus en cours de matinée. Bonjour, Aubagne-centre (SE13) : un orage s'est formé juste avant le passage de la ligne, donnant une forte averse, quelques rafales et plusieurs impacts puissants (quelques-uns très proches, moins d'une seconde avant la déflagration) En revanche, la ligne elle-même s'est destructurée en arrivant, le plus gros est passé plus au sud, dont Carnoux . Nous avons ainsi eu des pluies modérées relativement régulières avec des grondements lointains. Actu : vent faible W, 19.5°C, ciel dégagé avec quelques nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 septembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pluie faible, 6.2 mm Soit seulement 25.6 mm sur le mois. Premier mois déficitaire depuis plusieurs mois. 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ca se reactive sur Alès ou je suis pour l'après midi. Orage très électrique en arrivage par l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 29 septembre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Tonnerre audible vers l'Ouest. A suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Tonnerre audible vers l'Ouest. A suivre .. Effectivement de nombreuses cellules se forment dans le Gard, elles se dirigent lentement vers l'est. Actu 21.2° et 76% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Quel orage de dingue avec une de ces structures... Le Coudon était noir, il faisait nuit, un beau front de rafale est passé sur La Garde, fallait s'accrocher en haut du Rocher ! Le rideau était blanc-vert c'était impressionnant ! On a fini par se prendre le rideau, avec temporairement de la petite grêle, et des éclairs noyés qui tombaient pas loin, dont un.. Un, qui malheureusement a subit le phénomène de "rolling shutter" (dégouté..), l'éclair est tombé soit sur la mairie soit sur l'église, donc à vol d'oiseau à moins de 200m ! Jamais vu, en étant au Rocher, un éclair tomber si proche ! Bien sûr après, très gros déluge avec un gros ruissellement dans les rues de la Vieille Garde.. Quelle journée de taré, entre cette nuit et ce midi.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 On est gâté encore ici , gros orage en cours pas tant sur le plan électrique mais sur les intensités pluvieuses, ça envoie!!!! Quelques petits grêlons aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Très bel orage avec de la petite grêle. 44,4 mm à la station de Sanary 268mm/h au maximum de l'intensité Cumul du mois : 99,2 Cumul de l'année: 499,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Quel orage ce matin ! j'étais à l'antenne relais a Cassis , j'ai pu observer les nombreuses cellules remontant vers l'ouest var . Sur ma position , beau front de rafale , et un bon gros deluge pendant 15 min . Quelques photos : Je publirais les innondations que j'ai pu voir en rentrant vers chez moi un peu plus tard . Une nouvelle fois ca a bastoné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Nouvel orage en approche par l'ouest, le soleil vient de disparaître, ciel complètement couvert et menaçant vers l'ouest, Tx fixée à 22.7°C. Il y a une heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 septembre 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 de nouveau un superbe orage ici !!!! foudre,deluge ,tonnerre explosif ,et grelons!!! 15 mm environ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 c'est curieux, le flux d'ouest produit un assèchement en amont du Massif central sur l'Hérault, alors que sur le Gard c'est à peu près l'inverse. Episode très décevant pour la plaine littorale c'est vrai, mais il y a encore du potentiel pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 29 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Forte averse orageuse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 L'orage nous a laissé 30mm supplémentaire, cumul de l'épisode: 175mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 septembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Gros orage qui arrive sur Marseille, Paul et Olivier, vous êtes prêt à prendre une douche Le Nîmes, Montpellier sont encore les grands perdant... En espérant que ça change pour vous dés la semaine prochaine Effectivement Neige Dame-nature nous as contredit pour une fois ! Par le plus grand des hasards Olivier et moi on s'est retrouvé sur le parcours du vélo-tour juste après la foire de Marseille. Et comme on avait le radar sous les yeux on a trainé exprès pour pouvoir s'abriter dans le tunnel ! Et de cette façon on a pu admirer le spectacle sans être touché par la moindre goutte de pluie. L'orage était en fait un arcus accompagné d'un sillage turbulent comme on en a plus vu depuis Mars 2010 dans la région. Il y avait également de nombreuses ascendances productrices d'amorces de tuba qui n'ont pas excédé quelques secondes. Mais quel ambiance on en redemande ! Pour une fois que Marseille n'y échappe pas. Bravo à MF et NAE en tout cas pour avoir plutôt bien géré l'évènement. Je relève 9,5mm au sud-est de Marseille. Quelques photos à venir. Edit : Bravo Niko pour tes photos ça retranscris bien ce qu'on a pu voir sur Marseille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés